Accueil / Futures Renault

[Scénic III] la phase 2 (photos officielles inside)

passer le compteur d'une twingo de gauche a droite sa doit couter les yeux de la tete en cout production

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 30 Mai, 2011 20
Mais ils sont fous ces Australiens :mrgreen:

Je suis tout de même très surpris. Honnêtement, il y a un surcoût à prévoir une voiture en "symétrique", mais ça peut vite se regagner. Il y a toute l'Afrique du sud (grosso modo), l'Inde (juste 2 ou 3 habitants...), preque toute l'Océanie, la GB, le Japon, le Pakistan, la Thaïlande, le Surinam, un tas de petites îles, ... (et je dois en oublier).
A mon avis, ça peut être un élément pour prendre des parts de marché. :ouioui:

Je comprends donc mieux pourquoi je ne voyais pas beaucoup de Renault en Angleterre mais beaucoup plus de Ford par exemple.
L'autre raison c'est que les journalistes anglais voient Ford comme la référence des généralistes... à lire leurs essais, les 308 et C4 sont beaucoup moins bien que la Focus.
Les anglais voient Ford comme une marque presque locale, tout comme Vauxhal.

Honetement je n'en n'ai aucune idée, et tu as surement raison, mais comment font les autres ? faut pas se plaindre que Renault vend moyennement dans certains pays avec un tel engagement...
Les voitures japonaises sont totalement bien adaptées quand vendues en France, pourquoi les Français ne feraient pas aussi bien ?

Edit: Renault a réussi a vendre 300 Twingo en Irlande en 3 ans, et elle n'est plus vendue, au moins.
http://cars.donedeal.ie/for-sale/cars/2021591
Dernière édition par lovrenault le Lun 30 Mai, 2011 22; édité 1 fois
Les chiffres sont là, ce scenic se vend mal, il est fortement malmené par PSA et autre concurrence alors que le scenic 2 était largement en tête.
2010, c'est 5 jours de chômage par mois, et c'est considérable pour une usine de production, aves des commandes aux alentours de 550 VI/jour.
L'année 2011 est dans la lignée de 2010 avec une légère reprise à 750 commandes/jour. Une usine qui passe à un seul flux de production et plus de 1000 personnes détachées dans les autres sites. Alors que DOUAI tounait à 2500 VI/jour avec l'ancien modèle.

Avouons tous que ce modèle est fade, à l'image de la gamme actuelle. La sortie du phase 2 a été anticipé pour ces seules raisons.
Espérons que le nouveau style tienne ses promesses: les gens qui l'ont vu disent que c'est une belle voiture, ce n'était ni le cas pour le phase 1, ni pour la laguna et les résultats de vente leur ont donné raison.
Espérons également que RENAULT ne soit pas le parent pauvre de NISSAN comme ça a été le cas depuis l'arrivée de GOHN.

BarbiDoll a écrit:
koleos557 a écrit:
vous devez avoir effectivement raison car 184 000 unîtes en 2010 représente en moyenne moins de 900 VI/jour produites à DOUAI pour une usine dimensionnée à 2000 VI/jour, d'où les nombreuses semaines de chômage .
En clair, le SCENIC se vend modérément, bien en dessous de leur prévisions. RENAULT a été bizzarement très optimiste vu le nombres croissant de concurents dans la catégorie.

La capacité d'une usine n'a rien de commun avec un objectif de ventes. Renault pensait pas vendre 400 000 scenic par an... peut être 200 000.
Il y a pas eu beaucoup de jour chomés en 2010 à Douai et les derniers jours chomés c'est faute d'approvisionnement...

Certes Renault sortait 300 000 scenic par an au début des années 2000 mais à l'epoque BMW sortait aussi 300 000 série 3

En 2004 :
1 VW Golf 552,707
2 Peugeot 206 503,888
3 Peugeot 307 450,819
4 Renault Megane 404,745
5 Ford Focus 398,124
6 Renault Clio 378,033
7 Opel Astra 363,855
8 Opel Corsa 330,353
9 Ford Fiesta 312,492
10 Renault Scenic 308,121
11 Fiat Punto 304,044
12 Citroen C3 (est) 300,000

En 2010
1 VW Golf 492,556
2 Ford Fiesta 402,207
3 VW Polo 354,068
4 Renault Clio 338,245
5 Opel Corsa 317,950
6 Peugeot 207 305,468
7 Opel Astra 291,219
8 Ford Focus 262,500
9 Renault Megane 260,542
10 Fiat Punto 257,645

(JATO)
France 2010
Scenic : 75459
C4 picasso: 51632
5008: 27005

Le Scenic 2 il est vrai a été mal mené a la fin de sa carrière par le picasso.
Mais le Scenic 3 est une vraie réussite tant au niveau du design certes pas tape a l’œil, mais équilibré et moderne, que par ses prestations aussi bien au niveau pratique que dynamique. Maintenant la concurrence est aussi plus fournie.
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
lovrenault a écrit:
dedeelmbrouille a écrit:
passer le compteur d'une twingo de gauche a droite sa doit couter les yeux de la tete en cout production

Honetement je n'en n'ai aucune idée, et tu as surement raison, mais comment font les autres ? faut pas se plaindre que Renault vend moyennement dans certains pays avec un tel engagement...
Les voitures japonaises sont totalement bien adaptées quand vendues en France, pourquoi les Français ne feraient pas aussi bien ?

Certainement mais les volumes ne sont pas les mêmes non plus.
Entre investir pour vendre au RU et au Japon ou les ventes de Renault sont confidentiel (et en plus ça ne changerait pas grand chose,) et investir pour vendre en Europe qui est le plus gros marché du monde, en Chine, en Russie et en Amérique latine, ce n'est pas tout fait le même rapport.
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
France 2010
Scenic : 75459
C4 picasso: 51632
5008: 27005

Et en Europe, 2010:

Scénic: 185.850
C4 Picasso: 118.873
Touran: 94.902
Golf Plus: 84.134
5008: 70.305
Zafira: 60.027
Ubuntu a écrit:
lovrenault a écrit:
dedeelmbrouille a écrit:

Certainement mais les volumes ne sont pas les mêmes non plus.
Entre investir pour vendre au RU et au Japon ou les ventes de Renault sont confidentiel (et en plus ça ne changerait pas grand chose,) et investir pour vendre en Europe qui est le plus gros marché du monde, en Chine, en Russie et en Amérique latine, ce n'est pas tout fait le même rapport.

Je suis d'accord, peu de volumes justifient moins d'investissements (par exemple la Vel Satis n'existant pas en phase2 en conduite à droite). mais il faut un moment prendre ces marchés serieusement et se donner les moyens d'une réputation. Les allemands font l'effort et c'est peut etre pour ça aussi qu'ils ont des meilleures parts de marché.
La R19 était encore un bon exemple. Ici on a eu droit au lifting exterieur uniquement et gardé la vieille planche de bord de la phase1 jusqu'en 1995 :euh:
Alors oui Renault a fait des efforts mais il y a encore un peu de boulot...
Dernière édition par lovrenault le Ven 03 Juin, 2011 16; édité 1 fois
Les Allemands vendent aussi aux USA ce qui change l’échelle de grandeur.
mais c'est vrai que Renault pourrait faire l'effort le Royaume unis est quand même un marché important pour eux et l'investissement ne doit pas êtres si monstrueux que ça, il suffit de faire un copié collé en symétrie, Non? :aw:
Winston Churchill
Pour les outils de forme comme les moules: c'est un jeu complet de chaque moule en plus, ça peut être également la machine qui va avec si celle qui fait la série "normale" est chargée à bloc.
A310V6 a écrit:
Pour les outils de forme comme les moules: c'est un jeu complet de chaque moule en plus, ça peut être également la machine qui va avec si celle qui fait la série "normale" est chargée à bloc.

OK mais j'ai du mal a imaginer qu'il n'existe pas pour chaque élément plusieurs jeux d'outillages complet, moules, presses etc...
Winston Churchill
renault n'a qu'a remettre une serrure sur chaque porte avant. Ca serait deja bien.

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000)
Ca sert a rien et ça a un cout, pas forcément élevé mais qu'il faut bien répercuter, or le premier principe pour gagner de l'argent dans une entreprise (réduire les couts), c'est de supprimer tout ce qui est inutile.
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Ca sert a rien et ça a un cout, pas forcément élevé mais qu'il faut bien répercuter, or le premier principe pour gagner de l'argent dans une entreprise (réduire les couts), c'est de supprimer tout ce qui est inutile.

Ca sert à rien en effet sauf quand t'as les 2 clefs qui tombent en panne et que t'as pas envie de payer 100€ pour 1 télécommande. J'ai eu ça dans ma Clio de 2002. Y'avait une serrure conducteur par contre, mais pas sur le coffre ... donc pour ouvrir ce coffre, suffit d'ouvrir la porte conducteur, d'atteindre le bouton de centralisation (qui bien sur s'est retrouvé excentré coté passager) pour déverouiller le coffre.
Mais bon je suis mauvaise langue, les pannes de batteries ou de télécommande sont pas si courantes.

Pour l'anecdote, le 'spot de lecture passager' de cette Clio était devenu un 'spot de lecture conducteur'. Je pensais que c'était pas un souci car le bloc spot/plafonnier a une forme régulière. Donc j'ai essayé de le mettre à l'enver mais y'avait une sorte de détrompeur, c'est dommage car en dessinant la fixation autrement, y'avait moyen de résoudre ce détail.
COANUS a écrit:
renault n'a qu'a remettre une serrure sur chaque porte avant. Ca serait deja bien.

Ca me fait penser au boutons de verouillage des portes du Scenic (avec la carte mains libres). Sur le 3 apparement y'en a juste coté conducteur (?) Le 2 en a a toutes les poignées.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 04 Juin, 2011 12
Oui mais sur le III tu en le verrouillage à l'éloignement qu'il n'y avais pas sur le II ;)

Sauter vers: