Accueil / Futures Renault

[Scénic III] la phase 2 (photos officielles inside)

renault man
Administrateur
Message Ven 15 Avr, 2011 23
Citation:
comparativement je pense pas que ce scenic 3 se vende aussi bien que le 2

La concurrence est toute autre aussi...
Avec le C4 Picasso et Peugeot qui arrive dans la bataille, cela devient rude...
De toute façon, le Scénic III est nettement moins réussi esthétiquement que le II et en général face a la concurrence. Il n'a aucun caractère à l'image de toute la gamme. Donc, il ne peut pas engendrer autant de vente qu'avant.

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000)
COANUS a écrit:
De toute façon, le Scénic III est nettement moins réussi esthétiquement que le II et en général face a la concurrence. Il n'a aucun caractère à l'image de toute la gamme. Donc, il ne peut pas engendrer autant de vente qu'avant.

Dans l'absolu oui, mais il y a pire dans la gamme Renault actuelle.
Son plus gros defaut c'est de ne pas être épaulé par un Crossover comme Peugeot et le 3008. Sinon, il se vend bien tout de même. C'est tres dur de comparer avec le II qui a sa sortie avait fait un tabac...
Dernière édition par BarbiDoll le Sam 16 Avr, 2011 10; édité 1 fois
BarbiDoll a écrit:
Son plus gros defaut c'est de ne pas être épaulé par un Crossover comme Peugeot et le 3008. Sinon, il se vend bien tout de même. C'est tres dur de comparer avec le II qui a sa sortie avait fait un tabac...

Je ne vois pas en quoi c'est un "défaut", au contraire un cross-over lui prendrait pas mal de ventes.
Le design est un peu particulier, je préfère un C4 Picasso ou un 5008 qui font plus solides, image importante pour une voiture familiale.
Mais bon dans la gamme Renault actuelle, ça doit encore être un de mes préférés.
Heureusement pour Renault, le Touran et C-Max sont toujours aussi banaux, le Zafira est en fin de vie, Fiat et Honda ont plus ou moins lâché l'affaire, Mazda euh bon on va pas en parler :euh: ...
Surtout que lorsque l'on croise un petit Scénic, on dirait plutot le remplaçant du grand Modus par la taille.
Pourtant il est plus long et plus large que le Scenic II, même s'il reste un des plus petit de sa catégorie.
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
mullersy a écrit:
Surtout que lorsque l'on croise un petit Scénic, on dirait plutot le remplaçant du grand Modus par la taille.

c'est je crois la plus grosse erreur des généralistes que de proposer en même temps un monospace compact 5 places et un minispace. Que cela soit scenic court vs modus, C4 picasso vs C3 Picasso ... ils ont tous deux dimensions et habitabilités similaires, bref ils ont tout pour se concurrencer mutuellement. Opel n'a pas fait cette bétise puisque son monospace compact n'est qu'en 7 places, ça amrche plutôt bien pour le meriva
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Je ne pense pas qu'on puisse comparer un Grand Modus (4m et des poussières) et un Scenic court (4.25m environ).

Au niveau des motorisations / équipements / finitions, ce n'est pas comparable non plus.

c'est je crois la plus grosse erreur des généralistes que de proposer en même temps un monospace compact 5 places et un minispace. Que cela soit scenic court vs modus, C4 picasso vs C3 Picasso ... ils ont tous deux dimensions et habitabilités similaires, bref ils ont tout pour se concurrencer mutuellement. Opel n'a pas fait cette bétise puisque son monospace compact n'est qu'en 7 places, ça amrche plutôt bien pour le meriva

Est ce que le Meriva = Modus + Scenic court en terme de vente? :sifflote:
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
larry.kubiak a écrit:
Je ne pense pas qu'on puisse comparer un Grand Modus (4m et des poussières) et un Scenic court (4.25m environ).

Au niveau des motorisations / équipements / finitions, ce n'est pas comparable non plus.

Je ne dis pas le contraire, et heureusement qu'il y a des diférences (il faut bien justifier la différence de prix entre les deux modèles), mais cela reste quand même deux véhicule de catégorie et encombrement proches. Ce n'est quand même pas 25 cm de plus qui changent la donne dans les cas considérés !

Ubuntu a écrit:
shooby a écrit:
mullersy a écrit:

Est ce que le Meriva = Modus + Scenic court en terme de vente? :sifflote:

Euh c'est plutôt Est ce que le Meriva = Modus en terme de vente?" qu'il faudrait demander non ?
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Dim 17 Avr, 2011 10; édité 1 fois
ben non, puisque Opel a fait l'impasse sur le Zafira court, pour mieux vendre son meriva. Pour que ce pari soit réussi il faut qu'ils arrivent a faire autant de chiffre avec le Meriva seul, que s'ils avaient un Zafira court et le Meriva. :ouioui:
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 17 Avr, 2011 10; édité 1 fois
renault man a écrit:
Citation:
comparativement je pense pas que ce scenic 3 se vende aussi bien que le 2

La concurrence est toute autre aussi...
Avec le C4 Picasso et Peugeot qui arrive dans la bataille, cela devient rude...

Renault Scénic III est le monospace le plus vendu en Europe avec 184719 unîtes immatriculées (2010). :ouioui:

En France que la Scénic III se vende mieux qu’une C4 Picasso ou qu’une Peugeot 5008 est la moindre des choses. :wink:

Automotive News figures - Europe 2010

1 VW Golf 502,307
2 Ford Fiesta 425,595
3 VW Polo 364,439
4 Renault Clio 348,921
5 Opel Corsa 333,622
6 Peugeot 207 310,827
7 Opel Astra 306,152
8 Ford Focus 292,348
9 Renault Megane 272,612
10 Fiat Punto 266,553
11 Fiat Panda 236,323
12 Citroen C3 230,140
13 Nissan Qashqai 215,982
14 BMW 3 Series 187,623
15 Renault Scenic 187,012
vous devez avoir effectivement raison car 184 000 unîtes en 2010 représente en moyenne moins de 900 VI/jour produites à DOUAI pour une usine dimensionnée à 2000 VI/jour, d'où les nombreuses semaines de chômage .
En clair, le SCENIC se vend modérément, bien en dessous de leur prévisions. RENAULT a été bizzarement très optimiste vu le nombres croissant de concurents dans la catégorie.
Quand on voit le classement qu'a mis BarbiDoll, je me demande comment on peut dire dire, qu'il se vend modérément, et bien en dessous des prévisions?
Faudrait quoi pour qu'on dise qu'il se vend bien? et il sont ou les concurrents?
Winston Churchill
koleos557 a écrit:
vous devez avoir effectivement raison car 184 000 unîtes en 2010 représente en moyenne moins de 900 VI/jour produites à DOUAI pour une usine dimensionnée à 2000 VI/jour, d'où les nombreuses semaines de chômage .
En clair, le SCENIC se vend modérément, bien en dessous de leur prévisions. RENAULT a été bizzarement très optimiste vu le nombres croissant de concurents dans la catégorie.

La capacité d'une usine n'a rien de commun avec un objectif de ventes. Renault pensait pas vendre 400 000 scenic par an... peut être 200 000.
Il y a pas eu beaucoup de jour chomés en 2010 à Douai et les derniers jours chomés c'est faute d'approvisionnement...

Certes Renault sortait 300 000 scenic par an au début des années 2000 mais à l'epoque BMW sortait aussi 300 000 série 3

En 2004 :
1 VW Golf 552,707
2 Peugeot 206 503,888
3 Peugeot 307 450,819
4 Renault Megane 404,745
5 Ford Focus 398,124
6 Renault Clio 378,033
7 Opel Astra 363,855
8 Opel Corsa 330,353
9 Ford Fiesta 312,492
10 Renault Scenic 308,121
11 Fiat Punto 304,044