Accueil / Futures Renault

[Scénic III] la phase 2 (photos officielles inside)

larry.kubiak a écrit:
dedeelmbrouille a écrit:
136G pour le tce115 ? il reste du boulot face a la concurrence la dessus


????

Citroen C4 Pic' 1.6 VTI 120ch = 159g
Peugeot 3008 1.6 VTI 120ch = 159g
VW Touran 1.2 TSI 105ch = 149g
Ford CMax 1.6 105ch = 154g

Je crois que c'est surtout la concurrence qui va devoir bosser un peu :pense:


autant pour moi j'ai pas regarder comme il faut :oops:

"air quality sensor" ? un mot savant pour dire cilm ? ou ioniseur d'air ?
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Dernière édition par dedeelmbrouille le Mer 30 Nov, 2011 17; édité 1 fois
Je sais pas, mais en tous cas je trouve ca moche et inutile.

De la littérature sans intérêt sur la planche de bord.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Bon ben il y a encore des progrès a faire sur les moteurs essence...

TCE 130 sur expression court uniquement :eyes: , aucun essence sur le long :ko: , et 1.6 bioéthanole sur le model de base :nonnon:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Le problème, c'est que le TCE 130 va se payer un malus à partir de 2012.
Je ne vois pas de TCE 115 dans cette liste de prix, je suppose donc qu'il apparaitra au printemps quand il sera commercialisé. Etant dans la zone neutre de bonus-malus, il devrait se vendre raisonnablement bien en France (pour un essence :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Si mon père veut continuer à rouler en essence, il va falloir quitter Renault... C'est dommage...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
commentaires plutôt positifs sur caradisiac (si on enlève ceux des troll biensur)
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Je trouve le restylage léger mais très sympa :ouioui: , je suis surpris qu'il arrive avant celui de la mégane et de laguna coupé :?: Ceci annoncerait - il que le scenic 4 arrivera avant mégane 4 comme l'annonce le R-space :?:

En attendant ce scénic 3.2 me plaît et les équipements proposés sont intéressants notamment les feux de route automatiques :ouioui: .
Je regrette juste que le 2.0 dci de 160 ch ne soit pas remplacé par le 1.6 dci en version 160 ch et que ce même 1.6 dci ne soit pas couplé à l'edc.
J'aurai bien aimé aussi l'arrivé du 1.6 tce de 190 ch.
Mais je pense que ça viendra :mrgreen:, enfin j'espère :ouioui:
_________________
Que la passion soit avec vous
En fait, je me suis rendu compte que les photos officielles étaient déjà dispo hier matin ... dans l'Auto-Journal (qui est toujours dispo le mercredi en région parisienne et que j'ai acheté hier matin puisque j'avais raté mon RER) :euh: :euh:

Sauf qu'il y a quelques coquilles dans l'article, notamment quand ils parlent de l'arrivée du moteur 1.4 TCE 115 :eyes:
_________________
Le gras, c'est la vie
remarque ceux qui commentes sur caradisiac était pas plus au courant que l'Autojournal pour le TCE 115 (sa donne une idée du niveau)
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
phase 2 sympa surtout le long. pas assez de changement pour le court à mon gout.
les prix augmentent fortement et l'équipement de série baisse comparé au phase 1. mesquin pour les clients potentiels et les salariés de douai qui choment régulièrement.
koleos557 a écrit:
phase 2 sympa surtout le long. pas assez de changement pour le court à mon gout.
les prix augmentent fortement et l'équipement de série baisse comparé au phase 1. mesquin pour les clients potentiels et les salariés de douai qui choment régulièrement.


Faut bien justifier les couts salariaux supérieurs en France :irony:

Plus sérieusement quels sont les équipements en moins ? J'ai vu l'ESP qui est généralisé, l'Initiale augmente mais est mieux équipé que le Jade (pack Hi-Tech). Pour le reste je vois pas les équipements perdus (?)
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
Dans la presse, ils parlent d'une augmentation de 400€ environ en entrée de gamme. Ca reste raisonnable pour un véhicule de plus de 20.000€.
_________________
Le gras, c'est la vie
l'entré de gamme passe d'environ 19500 à 21350 € et ca donne la tendence.
prenons par exemple la version qui m'interesse: dynamique, qui remplace la version exception . passe en option:pack city (aide au parking+ rétro rabatable):500€ , console de rangement coulissante et accoudoir (quasi indispensable: 300€: , radio éventuelement de moins bonne qualité ? (devient idem que les gamme inférieures), roue de secours tjrs en option (qui n'existait plus cependant et ne plaisait evidement pas aux clients). MESQUIN POUR UN VI A PLUS DE 30000€ (130 CV)
Koleos557, Renault se laisse une marge pour offrir des rabais dés le lancement de la phase2. :crazy:
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000)
Puisque le modèle a été présenté officiellement et qu'il y a déjà un topic en Généralités, je verrouille ici pour qu'on centralise les infos dans un seul topic (sinon ça va être le bazar)

http://www.planeterenault.com/forum/scenic-iii-nouveau-sc..-phase-2-t38222.html
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: