Accueil / Futures Renault

[Scénic III] la phase 2 (photos officielles inside)

je pense que la réponse a été donné dès le début de ce forum.
ce que je me demande surtout, c'est si les modifs sont importantes. bruno79 parle de "petites" nouveautés". cette phase ne va t'elle pas accoucher d'une souris avec par exemple des feux de positon leds qui sont acquises à toutes les nouveautés. je ne pense pas malheusement que nous aurons droit à l'adoption sur la calandre de la nouvelle identité de la marque, comme sur la twingo.
En fait autant le twit en Français est vague ("révélation" ca peut dire tout ou rien), autant celui en anglais est nettement plus explicite: "Car reveal tomorrow @11am on Twitter! It's a 1st! Twitter users can ask their questions live & see the car (guess who?) before anyone else!"
Donc pour moi c'est un nouveau modèle (voire un concept), ou bien alors les gens de chez Renault sont des buses en anglais :mrgreen:

Edit : J'ai scindé cette discussion dans un sujet à part.
Je fusionnerais plus tard avec le bon sujet quand on saura quel modèle sera présenté dans ... euuuuh ... 25 minutes :euh: :mrgreen:
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 30 Nov, 2011 10; édité 1 fois
lovrenault a écrit:
En fait autant le twit en Français est vague ("révélation" ca peut dire tout ou rien), autant celui en anglais est nettement plus explicite: "Car reveal tomorrow @11am on Twitter! It's a 1st! Twitter users can ask their questions live & see the car (guess who?) before anyone else!"
Donc pour moi c'est un nouveau modèle (voire un concept), ou bien alors les gens de chez Renault sont des buses en anglais :mrgreen:


Ou pourquoi pas la Megane 3 phase 2 ?? :prie:

En tout cas en voila une bonne nouvelle ! :ouioui:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Alors hier après midi on avait:
"HUUUUUGE announcement here @Renault_live in a couple of hours. Stay tuned, you won't be disappointed......."

Ce matin, ca devient un lifting qui concerne un de ces modèles (la liste est longue):
http://www.renault.com/en/vehicules/renault/pages/index.aspx

Donc ca sent la Mégane 3 ph2 tout de meme...
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
Espcace IV phase 4' bis? :twisted:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
deja sur le twitter ils disent que c'est ni la Clio IV ni une Dacia
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Du coup, je me suis créé un compte Twitter.

And ze winner is : Scenic restylé.

clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 30 Nov, 2011 11; édité 1 fois
pas de calandre LVDA :(
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Dernière édition par dedeelmbrouille le Mer 30 Nov, 2011 11; édité 1 fois
Tu m'as grillé Larry, du coup j'ai aussi ouvert un compte twitter :(
Par contre, c'est étonnant que Scénic III phase 2 arrive maintenant, avant La Mégane.

Ou alors, ça veut dire un salon de Genève "chargé" qui n'a pas besoin d'être "pollué" par de simples restylages ???
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Citation:
* Leader européen du segment des monospaces compacts, le duo Renault Scénic et Grand Scénic se renouvelle en janvier 2012.

* Dynamisme du nouveau design, performance et sobriété de deux nouvelles motorisations « Energy » à partir de 105 g CO2 / km : tout est fait pour augmenter la séduction de Scénic.

* De nouvelles technologies au service des clients particuliers et professionnels font également leur apparition : Visio System, aide au démarrage en côte, clignotant « mode autoroute », Système de gestion dynamique des flottes.

* La gamme, enrichie de nouveaux équipements, sera commercialisée à partir de 21 350 euros pour Renault Scénic Collection 2012 et à partir de 24 850 euros pour Renault Grand Scénic Collection 2012 (tarifs France). Compte-tenu du succès de la Bose® Edition en 2011, cette Série Limitée devient un niveau d’équipement à part entière. Les commandes sont ouvertes, en France, au 1er décembre 2011.


Un caractère plus affirmé pour séduire

Quand besoin d’espace rime avec design séduisant. Affirmé, fluide et dynamique, le design de Renault Scénic et Grand Scénic Collection 2012 s’inscrit dans cette logique : inédites, modernes et valorisantes, les faces avant ont été redessinées ; les feux arrières de Scénic dynamisés. La montée en gamme est assurée par des feux de jour à LED, des éléments noirs brillants, des inserts chromés (avant, mais aussi bandeau arrière et jonc latéral) et par une nouvelle gamme d’enjoliveurs et de jantes en aluminium. Sur Grand Scénic, le traitement plus horizontal de l’avant et la présence de barres de toit longitudinales (disponibles dans certains pays en option au cours de l'année 2012) donnent davantage de prestance. Deux nouvelles teintes sont aussi prévues : Rouge Grenat et Bleu Majorelle.

À l’intérieur, les nouvelles ambiances (nouveau beige en Expression et Privilège / Initiale et nouvelle offre carbone foncé en Privilège / Initiale) et selleries (nouvelles selleries en tissu, nouveau pack cuir-alcantara) contribuent également à la montée en gamme.

Suite au grand succès de la Bose® Edition en 2011, cette Série Limitée devient un niveau d’équipement à part entière. La gamme s’enrichit ainsi de versions haut de gamme très distinctives, alliant l’élégance sportive et une expérience acoustique unique.


Performance et sobriété à l’ordre du jour avec la gamme de moteurs « Energy »

Sur Renault Scénic et Grand Scénic Collection 2012, deux nouvelles motorisations viennent compléter la famille « Energy », gamme de moteurs alliant plaisir de conduite et sobriété par l’utilisation de technologies innovantes issues notamment de la Formule 1 - parmi lesquelles le système Stop & Start et la récupération d’énergie à la décélération.

Scénic et Grand Scénic seront les premiers véhicules à être équipés, dès janvier 2012, de la nouvelle motorisation Diesel Energy dCi 110. Ce moteur offre à la fois des émissions de CO2 record sur le marché (105 g CO2 / km), une réduction de consommation de 12% pour atteindre 4,1 l/100 km, et un couple moteur en hausse (260 Nm, soit 20 Nm supplémentaires, disponible dès 1 750 tr/min) par rapport à l’actuel 1.5 dCi 110.

Avec la motorisation Diesel Energy dCi 130 toujours disponible (114 g CO2 / km, 4,4 l/100 km, soit une consommation inférieure de 20% par rapport au moteur 1.9 dCi 130 qu’il remplace), Scénic et Grand Scénic disposeront des deux meilleurs moteurs diesel de leur catégorie, combinant plaisir de conduite et consommations les plus basses du marché.

Scénic et Grand Scénic bénéficieront également, au printemps 2012, de la toute nouvelle motorisation Essence Energy TCe 115 (à partir de 135 g CO2 / km et une consommation inférieure de 20% par rapport au 1.6 16v 110 ch, soit 1,6 l/100 km en moins).

Avec de tels moteurs, Renault Scénic et Grand Scénic contribueront à atteindre l’objectif de leadership européen en matière d’émissions de CO2 fixé par Renault, et ce sans compromis sur l’agrément de conduite.


Des technologies abordables au service du confort et de la sérénité

Accroître la sécurité au quotidien, faciliter la conduite et maximiser le bien-être à bord sont plus que jamais des priorités pour Renault.

Renault Scénic et Grand Scénic seront les premiers véhicules de la gamme Renault à bénéficier du dispositif Visio System. Le Visio System aide à maintenir la vigilance du conducteur et à améliorer la visibilité nocturne, grâce à deux fonctionnalités. D’une part, l’alerte de sortie de voie : une caméra détecte les lignes délimitant les voies de circulation et alerte par un signal sonore le conducteur qui quitte involontairement sa voie. D’autre part, les feux de route automatiques : cette même caméra détecte les phares et les feux des véhicules à proximité ainsi que les zones éclairées et adapte automatiquement le type d’éclairage du véhicule (feux de route / feux de croisement).

De nouvelles prestations de série améliorent encore la conduite et la vie à bord. L’aide au démarrage en côte assure au conducteur que son véhicule ne recule pas au moment du démarrage en côte. Le clignotant « mode autoroute » augmente quant à lui le confort de conduite : une impulsion légère sur le commodo de clignotant déclenche une série de trois signaux pour avertir du changement de voie.

Scénic et Grand Scénic conservent aussi les technologies qui, jusqu’à présent, ont contribué à leur succès : le plaisir du son sur-mesure avec le système audio Bose® et le système de navigation Carminat TomTom® et ses Services LIVE (HD Traffic, …).

Les clients professionnels ne sont pas en reste : Renault contribue à faciliter leur travail. Le Fleet Asset Management ou Système de gestion dynamique des flottes est un service unique destiné aux loueurs longue durée et aux gestionnaires de flottes. Disponible en option, ce système remonte quotidiennement au client professionnel une trentaine d’informations (kilomètres parcourus, consommation, niveau d’huile…) utiles à la maîtrise de son parc de véhicules et ses coûts.


Renault Scénic et Grand Scénic : leaders européens de leur segment

Produit dans l’usine de Douai (Nord, France) et bénéficiant de standards de production rigoureux pour garantir le meilleur niveau de qualité, le duo Scénic et Grand Scénic est le leader européen de son segment, avec plus de 400 000 exemplaires vendus depuis son lancement fin 2009, et près de 3,9 millions d’exemplaires depuis le lancement du tout premier Scénic, en 1996.

Commercialisés d’abord en Europe à partir de janvier 2012, Scénic et Grand Scénic Collection 2012 seront, comme leurs prédécesseurs, également commercialisés à travers le monde courant 2012 (Turquie, Israël, Maroc, Algérie, Tunisie, Afrique du Sud, Russie et Chine, notamment).


Tarifs et équipements Gamme France
Des équipements enrichis et une gamme à partir de 21 350 euros : voir détails en pièces jointes.
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
Quelques nouveaux gadgets au passage : alerte de franchissement de ligne, passage de plein phare à feux de croisements automatiques, aide au démarrage en côte ... et un outil de tracking pour les gestionnaires de flottes.

Et un nouveau moteur essence TCE 115ch, avec des émissions de CO² plus raisonnables que le 1.6 16v (135g de CO²/km et consommation normalisée en baisse de 1.6l/100)
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 30 Nov, 2011 11; édité 1 fois
Tout a fait dans la veine de la LagunaIII restylée ?.
Au moins on sait maintenant que les protos de la Megane III sont bien ceux de la phase 2 et que les photoshop qui circulent sont quasi justes.
Quelqu'un peut il avoir les pieces jointes ?

pour avoir le détail gamme :ouioui:

merci
En fait je pense que cette mise à jour est intéressante, et finalement heureusement que cette phase 2 ne porte pas le style VDA, cela permettra au scénic IV d'être plus innovant d'un point de vue style et de marquer une rupture plus nette du style, plutôt qu'une simple évolution. :P
Encore une grande déception de la part de Renault et dont je ne comprends plus le raisonnement.
On nous présente une Twingo IIph2 avec le style VDA (en grande pompe au salon de franckfort) et après que des restylages (si on peut appeler ça des restylage) plus du repoudrage de Scénic et grand Scénic et bientôt de Mégane.
Renault s'endort sur son leadership, mais doit oublier que la concurrence se renouvelle perpétuellement et plus rapidement (avec de gros restylage voyant).
Une chose, est sur pour moi, la concurrence s'active beaucoup plus avec des modèles qui donnent plus envie que la gamme au losange.
Voilà, un grand déçut (et de plus en plus souvent) de la politique de Carlos Goshn.
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000)
A voir en vrai maintenant :wink:
Impatient de voir ce que donnera le Scenic 4 design by VDA en face du Picasso 3 design by FS :wink:
_________________
Avantime V6 - BVA - Noir Nocturne - Privilège - 2002 - KS - Double Devil - Olympies 18
Scenic IV Business dCi 130 - Bleu Cosmos - 2017 (R-Link 2 V3.3.16.941)
Twingo Wind Verte - 1995
_________________
Z-Factory, Le blog communication / marketing
http://z-factory.blogspot.com/
http://twitter.com/Z_Factory
COANUS a écrit:
Encore une grande déception de la part de Renault et dont je ne comprends plus le raisonnement.
On nous présente une Twingo IIph2 avec le style VDA (en grande pompe au salon de franckfort) et après que des restylages (si on peut appeler ça des restylage) plus du repoudrage de Scénic et grand Scénic et bientôt de Mégane.
Renault s'endort sur son leadership, mais doit oublier que la concurrence se renouvelle perpétuellement et plus rapidement (avec de gros restylage voyant).
Une chose, est sur pour moi, la concurrence s'active beaucoup plus avec des modèles qui donnent plus envie que la gamme au losange.
Voilà, un grand déçut (et de plus en plus souvent) de la politique de Carlos Goshn.


C'est vrai c'est un peu décevant quand on compare à la Twingo restylée, mais il faut pas oublier que c'est une mise à jour après seulement 2 ans et demi (la Twingo a 2 ans de plus) et qu'il y a des changements bien plus interessants sous le capot, avec des nouveaux équipements technologiques (ca faisait longtemps que Renault nous avait pas sorti ca....)

Et finalement cette face avant, plus douce tout en étant moderne, va bien au Scénic et sa clientèle qui est plutot conservatrice, non ?
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)


Sauter vers: