Google
[Scénic III] l'électronique en panne ! pb non résolu par renault
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
Aller à la page <  1, 2
RTA
Partenaire

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA B756 SCEN III 1.5/1.9

rta
RTA RTA B788 RENAULT SCENIC III Ph.2 Depuis 2011-12
Message Sam 20 Fév, 2010 10:43:02

Non le mécanicien n'a pas du tout dit cela dans ce sens. :nonnon:

Il m'a demandé comment je m'y étais pris pour faire bouger Renault aussi vite... ils sont a priori censés attendre l'aval de Renault France pour effectuer une réparation sous garantie constructeur, je lui expliquerais dès que j'irais récupérer mon véhicule: une bonne "rince" au service clientèle qui a terminé en me disant qu'il appellerait le garage. Il faut savoir être entendu. :x

SCENIC-3-JADE
Petit nouveau
Message Sam 20 Fév, 2010 10:55:34

larry.kubiak a écrit:
SCENIC-3-JADE a écrit:
Ce problème a été constaté par deux techniciens de Renault !!!!
Je veux bien que certain pensent que je fabule, mais expliquez moi quel est l'intérêt pour deux techniciens Renault de confirmer et constater mes propos ????
Tout ce que j'ai écris sur ce post a été constaté par Renault !

Qu'est-ce que tu entends par "perdre la fonction freinage" ?
Plus de frein de parking ? Plus d'ABS ? Plus de freinage du tout (véhicule fou ???) ?

Il n'y avait plus aucun jus dans la voiture. Le Grand Scenic III était moteur éteint sans possiblité de redémarrer. Le frein de Parking ne fonctionnait plus (et heureusement pour le remorquage) il était impossible à actionner.
D'autre part, la pédale de frein était inutilisable du fait qu'elle ne s'enfonçait plus.
Après avoir lu plusieurs posts sur ce forum et dans d'autres forums, il semblerait qu'il ne s'agisse pas d'un cas isolé.
J'ai découvert qu'un autre propriétaire de Scenic 3 avait le même problème électronique.

Bonne journée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Totov
Losange de Bronze
Message Sam 20 Fév, 2010 11:10:55

ce n'est pas parce que la pédale à l'air dur que la voiture ne freine plus...

quand le moteur ne tourne pas, il ne fournit pas la dépression nécessaire pour l'assistance au freinage, mais le freinage fonctionne toujours... Pour résumer, c'est un piston relié à la pédale, qui pousse le liquide de frein. Quand la dépression moteur est suffisante, elle aspire le piston pour l'aider à s'enfoncer facilement.

Le lien entre les freins et la pédale est mécanique (et hydraulique). Ce n'est pas parce que l'électronique déconne que les freins vont déconner.

C'est le même problème que pour les abrutis qui disaient que leur régulateur de vitesse ne fonctionnait pas et qui disaient qu'ils ne pouvaient pas freiner, ou pour les autres abrutis qui disent que leur pédale d'accélérateur de Toyota est coincée et qu'ils ne peuvent pas freiner.... C'est dans la tête
tom59
Invité

Message Sam 20 Fév, 2010 11:14:40

La première fois que tu freines sans assistance... tu ne freines pas.
Tout simplement parceque tu n'es pas habitué a freiner sans assistance.

Bien sur, on peut jouer sur les mots comme tu le fais (oui bien sur, ca freine toujours...) maintenant si on essaye de se mettre 30sec a la place du conducteur lambda (ce que tu sembles avoir bcp de mal a faire)... et bien ca ne freine pas... et ce n'est pas pour autant que ce sont des abrutis (mais on commence a être habitué a ces insultes)

SCENIC-3-JADE
Petit nouveau
Message Sam 20 Fév, 2010 11:45:33

Cela n'excuse pas le fait que lorsque le Grand Scenic 3 est dans cette configuration, le frein de Parking est HS ! S'il est garé à plat pas de problème, si il est en pente..... Bonjour les dégats ! C'est pour cela que j'ai été obligé de passer une vitesse pour immobiliser le véhicule.
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Sam 20 Fév, 2010 12:30:58

Et surtout, cela n'excuse en rien le fait de se retrouver sans moteur/électricité au volant d'une voiture presque neuve :ko: :ko:

Srg2
Losange d' Or
Message Sam 20 Fév, 2010 15:20:06

c'est a mon avis le principal pb ...

Ensuite se retrouver avec un freinage sans assistance ça surprend (je me suis fait avoir) on se retrouve en plein dans les années 70 .... :lol2: (mais sans les pattes d'eph ' )

Transam
Membre d'honneur
Message Sam 20 Fév, 2010 15:52:27

J'ai fait le test avec un pote qui avait la même impression d'absence totale de freins avec le moteur éteint!

On est allé dans une zone industrielle un dimanche (donc pas de circulation) et je lui ai fait essayer un freinage en roue libre moteur allumé puis un second moteur éteint! A vitesse relativement réduite (40/50 km/h!), évidemment!

La différence était extrême, selon lui! Il en est reparti rassuré de connaitre cette différence!

GROJOUJOU.............................MEGAJOUJOU
Le site/forum dédié aux GPS Carminat Renault
SCENIC-3-JADE
Petit nouveau
Message Jeu 25 Fév, 2010 10:26:14

Bonjour à tous,

Aujourd'hui retour enfin de mon Scenic 3 dans mon garage !
11 jours au total d'immobilisation !

Il semblerait que le problème rencontré soit connu de Renault sur Laguna 3 et maintenant Scenic 3 ! Pas un mot de Renault France à ce sujet :langue: !

Il serait peut être temps d'effectuer un rappel !

Il s'agirait d'un boitier electronique qui gère le fonctionnement de la batterie.

Certain boitiers ne supporteraient ni le froid ni l'humidité !

La conséquence directe sous des températures inférieurs à -4 le scenic se met en mode dégradé et coupe la quasi totalité des fonctions du monospace.

Comme les températures extérieures sont redevenues clémentes, il me sera impossible de vérifier s'il refonctionne correctement !

Je vais devoir attendre de repartir en station de montagne l'année prochaine pour savoir si je vais rester en carafe ou pas ! :ko:

En attendant, je compte bien inonder le service client Renault de mails pour leur signifier mon profond mécontentement !

A plusieurs on est toujours plus forts ! Si certain d'entre vous connaissent le même problème, n'hésitez pas à me contacter en MP.

@ plus et bonne journée !
last_editDernière édition par SCENIC-3-JADE le Jeu 25 Fév, 2010 10:29:24; édité 1 fois
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Jeu 25 Fév, 2010 13:19:20

SCENIC-3-JADE a écrit:
Il semblerait que le problème rencontré soit connu de Renault sur Laguna 3 et maintenant Scenic 3 ! Pas un mot de Renault France à ce sujet :langue: !

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des membres du forum avoir le même problème sur des Laguna 3 ...

Gaël59
Petit nouveau
Message Jeu 25 Fév, 2010 18:45:09

bonsoir,
je n'ai toujours pas non plus récupéré mon véhicule auquel ils ont changé le faisceau moteur et... un boitier électronique. La température et l'humidité sont effectivement un point commun sur les pannes subie... mon véhicule est au garage depuis plus d'une semaine...

A bientôt!!

BARBAT
Petit nouveau
Message Mar 29 Juil, 2014 07:33:44

bonjour , nous avons un probleme sur un scenic 3 qui resemble au vautre , avez vous resolut le probleme . merci cordialement
chrisgege
Petit nouveau
Message Lun 08 Fév, 2016 20:49:58

Pouvez vous me donner la suite de vos démarches ?

Je rencontre le même problème de coupure d'alimentation électrique. Tout s'éteint : moteur, tableau bord, voyants.

Les premiers symptômes sont apparus il y a 15 jours avec le retour en langue allemande pendant que le moteur cahotait pour démarrer.

La voiture est immobilisée au garage depuis aujourd'hui.

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google