Accueil / Généralités / News

[Scénic III] (J95) La phase 2

Je ne la trouve pas si vilaine, cette phase 2.

Et bonne chose : l'apparition de l'aide au démarrage en côte. Moi qui vient d'un C4 Picasso qui en était pourvu, je peux vous dire que je regrette son absence sur mon GS III.......
_________________
Grand Scénic III - 7 pl - 1.6 dCi 130cv - Bose Edition
Noir Etoilé - Carminat TomTom Live
Et ça réagit comment avec les feux arrières ?
(qd on arrive sur une autre voiture sur autoroute)
Deux petites questions sur ce "Visio System" (je suis fan de gadget... :crazy: ) :
1) il ne sert "que" pour les dépassements de lignes et le réglage auto des feux (pleins phares / codes) :?:
Car j'aurais bien aimé un système comme dans la pub OPEL où le véhicule affiche les panneaux ou mieux, comme chez Mercedes où on "voit" les piétons/vélos... :irony:

2) sur la première vidéo, entre les secondes 13 et 15, l'écran que l'on voit : c'est juste une "représentation" de comment le système travaille ? Ou est-ce un affichage que l'on a sur l'écran TFT ?
bugsy a écrit:
La voiture la plus raide que j'ai eue reste une LagII (ph2 dynamique 2.0dci break en 16"). Ma premiere LagII (ph1 privilege 1.9dci 16") était bien plus souple.
Ma LagIII actuelle est entre les 2 (pourtant 17" et GT4C), mais avec une précision de conduite nettement meilleure. Je trouve le compromis assez bon, sauf en ville où on ressent nettement les trous dans la route. Quand la route est bonne, c'est parfait.

:+1$: C'est bien ce que je voulais expliquer pour mon Grand Scénic III
pas de soucis en charge ou avec la caravane :+1o:
mais en solo et juste ma femme,nos bagages et Moi ! ::malades_016::
gixerk9 a écrit:
Je ne sais pas si des photos ont été posté, voici le scenic 3 phase 2 vue hier





J'aime vraiment beaucoup ! Maintenant à voir le grand :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J'ai croisé ce matin les (mes) premiers camions avec des Scenics courts
Pas de nouvelles photos du Grand Scenic Collection 2012 ?
Leblogauto a fait quelques photos du Scenic Collection 2012 au salon de Bruxelles

Lien : http://www.leblogauto.com/2012/01/bruxelles-2012-live-ren..et-grand-scenic.html

et voici aussi quelques photos issues de Vlan.be :





...

Plus de photos : http://auto.vlan.be/fr/salonauto/photo-Renault-et-Dacia?catid=3661
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 17 Jan, 2012 20:01
Photos de l'Initiale Paris dispo sur le facebook de Renault (ne nécessite pas de compte facebook)



https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1015053847328286..825037862&type=1
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mar 17 Jan, 2012 20:01; édité 1 fois
Les rapports de boite sont devenus dementiels !

la 5 du Energy 110 est aussi longue que la 6 du 110 classique

et le TCE 115 tire plus long ( 42 au lieu de 35 ) que le TCE 130
Oui c'es la mode :blase:

Sur ma Leon 1.6tdi 105 en 5eme (pas de boite 6) a 110 je suis a 2100 trs :lol:
Impossible par exemple de reprendre en 4 eme a 50 km/h le moteur grogne a mort :-/

C'est avec des trucs comme ca que le conducteur lambda dézingue EGR/Turbo/volant moteur/Fap............
L'odb me demande de changer de rapport et de rouler toujours au plus pres des 1200 trs :nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon:
philtoulouse a écrit:
Les rapports de boite sont devenus dementiels !

la 5 du Energy 110 est aussi longue que la 6 du 110 classique

et le TCE 115 tire plus long ( 42 au lieu de 35 ) que le TCE 130


On revient aux boites longues comme dans les années 70/80 quand les gens avaient le choix entre des versions 7CH et 9CH pour la vignette.

C'est malheureusement la conséquence de la politique de bonus/malus, et pas que chez Renault.

J'ai aussi vu des essais de la Lexus D4D 177ch avec des reprises catastrophiques en 6ème (26s pour faire du 90-130km/h).
Idem sur les dernières BMW 320d, avec quand même des chiffres un peu plus raisonnables que la Lexus.

Le pire, c'est qu'en situation réelle, soit tu joues avec la boite de vitesse et tu consommes plus qu'homologué, soit tu suis les éco-indications et tu encrasses ton moteur.
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui mais la 26s pour le 90/130 :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
scenictouplein a écrit:
Oui mais la 26s pour le 90/130 :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


Avec un diesel de 177 chevaux :euh: :euh:
Si ça avait été avec une Twingo 1.2 ...
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 18 Jan, 2012 10:01
après faut être quand même sacrément flémard pour vouloir faire une reprise en 6 .. entre 90 et 130.... un utilisateur normal va faire tomber la 5 ou la 4.. et là.. forcément.. ça va tracer.. sans parler du fait que faire une reprise en 6.. ça va surconsommer à mort..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Ca dépend de la boite de vitesse.

Sur ma Laguna, j'ai des reprises normales en 6ème (12s de 90 à 130km/h), donc pas besoin de changer de vitesse ... sauf si c'est pour faire la course (en 4ème, tu ne mets plus que 7s).
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 18 Jan, 2012 12:01
bah, avec une boite longue.. (qui te sauvera les oreilles sur l'autoroute).. tu tombes les vitesses quand tu veux dépasser.. et ça pose pas de problème... je sais pas moi, mais on peut pas tout avoir.

j'aurais préféré avoir une boite longue 6 sur ma voiture, au lieu d'une boite 5 courte qui fait qu'on entend vachement le moteur sur l'autoroute.. :-/
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org


Sauter vers: