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[Scénic III] (J95) La phase 2
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Cap'tainsky
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Message Sam 03 Déc, 2011 11:18:15
 
C'est ce que je fais depuis deux voitures :mrgreen:
  
 
koleos557
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Message Sam 03 Déc, 2011 13:36:25
 
larry.kubiak a écrit:
Oui mais dans ce cas tu prends un Scenic en occasion récente et tu retombes aux alentours de 20.000€ :mrgreen:


le problème effectivement des voitures françaises de ce prix est qu'elles perdent beaucoup trop dès la premières années. on trouve des scenic d'un an à 20000€ au lieu de 30000 chez RENAULT avec garantie 2 ans, et il y a l'embarras du choix du modèle et de la couleur. peut-être parce que la moitié des ces gammes vendus sont des VI de société et donc cédés rapidement aux réseaux.
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Morex
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Message Sam 03 Déc, 2011 13:56:51
 
droopy73 a écrit:
je croyais que ce devait ètre obligatoire sur toutes les voitures neuves

A partir du 1er Janvier 2012 pour toute nouvelle homologation de véhicule, de plus ce sont juste les feux de jour de jour qui sont obligatoires, les LED sont juste là pour le coté esthétique de la chose mais ne sont pas obligatoires :wink:
  
 
wiliam
Losange de cuir
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Message Sam 03 Déc, 2011 15:13:57
 
Le Scenic reste toujours la référence de la catégorie et je suis sûr que le Scenic phase2 peut tenir la comparaison face à le Touran ou même le C-Max. :wink:

Coté esthétique : l’avant fait plus moderne avec une calandre du Laguna3 phase2 et un pare-chocs avant plus dynamique. Je n’ai pas remarqué de changement sur les phares et les rétroviseurs. l’arrière est très équilibré. L’intérieur est bien redessiné. :cool2:
Coté motorisation : Renault avec son 1.6 dCi est en avance par rapport à la concurrence mais l’offre sur les moteurs essence est très limité. :hum2:

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Cap'tainsky
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Message Sam 03 Déc, 2011 17:03:46
 
Pour l'esthétique c'est vraiment subjectif :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  
 
larry.kubiak
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Message Sam 03 Déc, 2011 17:09:40
 
wiliam a écrit:
Je n’ai pas remarqué de changement sur les phares


:shock: :shock:

Un passage chez l'ophtalmo s'impose :euh:

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lovrenault
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Message Sam 03 Déc, 2011 18:18:40
 
koleos557 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Oui mais dans ce cas tu prends un Scenic en occasion récente et tu retombes aux alentours de 20.000€ :mrgreen:


le problème effectivement des voitures françaises de ce prix est qu'elles perdent beaucoup trop dès la premières années. on trouve des scenic d'un an à 20000€ au lieu de 30000 chez RENAULT avec garantie 2 ans, et il y a l'embarras du choix du modèle et de la couleur. peut-être parce que la moitié des ces gammes vendus sont des VI de société et donc cédés rapidement aux réseaux.


La stratégie de Renault en France, c'est de mettre des prix catalogue élevés, avec en contre partie de belles remises que tout le monde peut avoir: jusqu'a 30% chez des mandatatires. Donc le prix catalogue est un prix faussé dans ce sens. Et la décote de la première année parait importante (par rapport au prix neuf)
A contrario les Dacia se vendre avec presqu'aucune remise. Donc on a l'impressions qu'elles décotent moins.

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Pingouin
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Message Sam 03 Déc, 2011 20:41:36
 
N'empêche que le prix commence à être dissuasif : avec les options incontournables (GPS, peinture métal...) et les frais divers, un GS DCI 130 Initiale va allègrement chatouiller les 36k€... le Jade que j'ai était à 2000 euros de moins...

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Leouch
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Message Sam 03 Déc, 2011 20:56:26
 
Le GPS est en série sur tout les modèles sauf authentique et la peinture métal de série sur initiale.

Par contre les Xénons ne sont dispo que sur initiale et en option :nonnon:
Je lance les paris, dans 6 mois l'option disparait du catalogue au motif qu'elle n'est pas assez choisie par les clients :eyes:

Autre point qui me choque, le SSPP dispo uniquement sur initial (en serie pour le coup) :-/

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koleos557
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Message Dim 04 Déc, 2011 10:51:41
 
lovrenault a écrit:
koleos557 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Oui mais dans ce cas tu prends un Scenic en occasion récente et tu retombes aux alentours de 20.000€ :mrgreen:


le problème effectivement des voitures françaises de ce prix est qu'elles perdent beaucoup trop dès la premières années. on trouve des scenic d'un an à 20000€ au lieu de 30000 chez RENAULT avec garantie 2 ans, et il y a l'embarras du choix du modèle et de la couleur. peut-être parce que la moitié des ces gammes vendus sont des VI de société et donc cédés rapidement aux réseaux.


La stratégie de Renault en France, c'est de mettre des prix catalogue élevés, avec en contre partie de belles remises que tout le monde peut avoir: jusqu'a 30% chez des mandatatires. Donc le prix catalogue est un prix faussé dans ce sens. Et la décote de la première année parait importante (par rapport au prix neuf)
A contrario les Dacia se vendre avec presqu'aucune remise. Donc on a l'impressions qu'elles décotent moins.



Tu te trompes là-dessus. La première volonté affichée par GOHN est de vendre les VI sans remises et le plus cher possible, comme les allemandes. Son premier levier aura été de faire de la qualité car il pensait que le client sera prêt à la payer. Il avait juste oublié le design, d'ou le flop de son bébé la laguna et le style timide des modèles existants: "faire une voiture sans caractère excessif qui plaira à tout le monde" et finalement à personne. Le tir semble corrigé, et lorsque RENAULT aura le design et une qualité reconnue, alors adieu les remises et prix seront en forte hausse. C'est ce qu'il appelle la profitabilité, être le 1er groupe automobile à 6% de marge opérationnelle.
Je doute que tu trouves une twingo où un scenic à -30%. Au mieux une laguna car personne n'en veut, et bon courage pour la revendre.
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Dim 04 Déc, 2011 11:07:17
 
koleos557 a écrit:
Je doute que tu trouves une twingo où un scenic à -30%.


Effectivement, pas de Twingo à -30% ... mais en faisant un petit tour chez les mandataires, tu trouves des Clio, Megane, Scenic, Grand Scenic, Laguna, Espace à -30/35% assez facilement.

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Morex
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Message Dim 04 Déc, 2011 13:05:45
 
larry.kubiak a écrit:
en faisant un petit tour chez les mandataires, tu trouves des Clio, Megane, Scenic, Grand Scenic, Laguna, Espace à -30/35% assez facilement.

Il ne faut pas être exigent sur la couleur, la motorisation, la finition et les équipements. Je préfère avoir nettement moins de remise et acheter une voiture qui me plait plutôt que d'acheter de la remise :nonnon:
  
 
larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Dim 04 Déc, 2011 14:31:10
 
C'est sur qu'à ce niveau de remise là, mieux vaut aimer le gris et le diesel de 110ch :euh: :euh:

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lovrenault
Losange d' Acier
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Message Dim 04 Déc, 2011 17:48:04
 
Pour -30% c'est vrai qu'il ne faut pas etre trop regardant sur les options spécifiques (si tu veux du xenon ou une BVA etc)... mais ca c'est sur les gros mandataires ayant pignon sur rue (Elite autos, IES)... Il est possible de trouver du 30% sur mesure en provenance de Belgique par exemple, en cherchant bien.
Et ca permet aussi de trouver des options ou moteurs indisponibles en France (certains s'en plaignent tellement ici).
Par exemple un Koleos à moins de 20.000€ en Orange Cayenne, ca se trouve. :wink:

Avant de lire des remarques rabat-joies: bien entendu a ces prix, on ne te livre pas le véhicule avec un noeud rouge autour, toute propre par un vendeur dont la grandeur du sourire hypocrite est proportionnel à la commission qu'il a pris au passage, mais bon pour 8 ou 10K de remise... On ne peut pas tout avoir, et il est compréhensible de vouloir préférer acheter dans le confort d'un showroom classique pour qui en a les moyens. :)

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Cap'tainsky
Invité


Message Dim 04 Déc, 2011 19:23:26
 
Je pense comme "koleos557" que le principal probleme vient de l'identité de la marque.
J'ai l'impression que meme en haut lieux personnes ne sait ou il va et que ca bricole un design comme ca histoire de créer un model pour coller a un calendrier :aieu: :aieu: :aieu:

Le pire a mes yeux concerne justement Scenic ou le manque d'imagination et surtout de cohérence est flagrante. J'ai l'impression que le design du TDB a été fait en solo dans un coin, un autre bureau pour l'arriere, un autre pour la face avant, etc, etc.............. et qu'on a fait un morphing de tout ca :aieu: :aieu:
Y a qu'a voir les proportions assez maladroite et grossière de la poupe.
On retourne au bio-design des années 90 :aw2:

Bref a part les entreprises et les "vieux" habitué a la marque depuis des lustres les gens veulent des voiture avec un style et une gueule et pas un truc fade :tired:
Désolé si mes propos énervent un peu mais c'est l'image que cette marque donne dans mon entourage :-/ :-/
  
 
bugsy
Losange de Carton
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Message Dim 04 Déc, 2011 20:41:03
 
koleos557 a écrit:
lovrenault a écrit:
koleos557 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Oui mais dans ce cas tu prends un Scenic en occasion récente et tu retombes aux alentours de 20.000€ :mrgreen:


le problème effectivement des voitures françaises de ce prix est qu'elles perdent beaucoup trop dès la premières années. on trouve des scenic d'un an à 20000€ au lieu de 30000 chez RENAULT avec garantie 2 ans, et il y a l'embarras du choix du modèle et de la couleur. peut-être parce que la moitié des ces gammes vendus sont des VI de société et donc cédés rapidement aux réseaux.


La stratégie de Renault en France, c'est de mettre des prix catalogue élevés, avec en contre partie de belles remises que tout le monde peut avoir: jusqu'a 30% chez des mandatatires. Donc le prix catalogue est un prix faussé dans ce sens. Et la décote de la première année parait importante (par rapport au prix neuf)
A contrario les Dacia se vendre avec presqu'aucune remise. Donc on a l'impressions qu'elles décotent moins.



Tu te trompes là-dessus. La première volonté affichée par GOHN est de vendre les VI sans remises et le plus cher possible, comme les allemandes. Son premier levier aura été de faire de la qualité car il pensait que le client sera prêt à la payer. Il avait juste oublié le design, d'ou le flop de son bébé la laguna et le style timide des modèles existants: "faire une voiture sans caractère excessif qui plaira à tout le monde" et finalement à personne. Le tir semble corrigé, et lorsque RENAULT aura le design et une qualité reconnue, alors adieu les remises et prix seront en forte hausse. C'est ce qu'il appelle la profitabilité, être le 1er groupe automobile à 6% de marge opérationnelle.
Je doute que tu trouves une twingo où un scenic à -30%. Au mieux une laguna car personne n'en veut, et bon courage pour la revendre.


Je ne suis pas d'accord avec toi.

Il n'y a aucune difficulté à trouver un Scenic à -30% :
http://www.auto-ici.fr/voiture-neuve/Renault/Scenic-3/

C'est valable pour à peu près toute la gamme Renault.

Renault n'aura pas -avant très longtemps- une image suffisamment forte pour vendre au prix catalogue, du moins, tant qu'ils auront des prix catalogues aussi élevés.
Aujourd'hui, une Laguna a un prix catalogue supérieur, assez nettement, à une 408 équivalente. Ils ne risquent pas de vendre à ces prix là.
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bugsy
Losange de Carton
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Message Dim 04 Déc, 2011 20:44:10
 
larry.kubiak a écrit:
koleos557 a écrit:
Je doute que tu trouves une twingo où un scenic à -30%.


Effectivement, pas de Twingo à -30% ... mais en faisant un petit tour chez les mandataires, tu trouves des Clio, Megane, Scenic, Grand Scenic, Laguna, Espace à -30/35% assez facilement.


non, non. Disons qu'à -30% (ça dépend un peu des modèles), tu as une commande usine donc avec toutes les options que tu veux.
A -35%, c'est sûr que ce sont assez souvent des voitures dispo et déjà immatriculées donc il y a un choix très limité sur la couleur et la finition.
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totogugu
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Message Dim 04 Déc, 2011 20:59:47
 
quelqu'un sait si au lancement toutes les options (barres de toit par exemple ) seront disponible sur le scenic long ?
et les baguettes latérales chromées sur le court?
et le moteur 1.2tce 115 c'est ^pour quand?
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