Accueil / Futures Renault

[Scénic III] (J95) Comment sera-t-il ?

Zzeria a écrit:
Une autre source de déception pour moi, c'est que je trouvais la face avant du Coupé Concept super originale, et j'aurais souhaité qu'elle soit réservée au coupé de série... Or on peut s'offrir un look assez similaire sur la berline avec une option, et maintenant le Scénic singe ce design alors que le reste du véhicule est totalement banal à côté...


Pareil, avec un peu de chance c'est "juste" un accessoire comme sur la Meg...
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Euh...moi j'aime...vraiment :oops:
_________________
https://img408.imageshack.us/img408/7259/flins085is0.jpg
Faut pas trop se voiler la face pour le moment c'est une déception assez généralisée :nonnon:
Ce n'est pas que ce véhicule soit horrible, loin de là, mais il n'est pas non plus enthousiasmant. Maintenant c'est une recette très largement éprouvée par VW dont on ne cesse de critiquer les modèles comme étant les plus fades de la production automobile et dont les évolutions entre génération tiennent plus du facelift que d'autre chose... en attendant ça se vend toujours, et c'est sans aucun doute ce que recherche Renault, une évolution tout en douceur :pense:
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Gratovsky a écrit:
Pour l'arrière : j'espère que c'est un shop, en tous cas, ça y ressemble, les feux et l'espèce de barre chromée paraissent horribles et mal intégrés.. plus le résultat d'un mauvais photoshop que d'une réelle photo.

Puisses-tu dire vrai!

Mais c'est surtout l'avant qui me pose problème : trop long, impression renforcée par des feux trop longs également, le tout conduisant à une pente du capot différente de celle du pare-brise type Scénic I (alors que le II faisait très "motrice de TGV").
Rajoutez-moi ces anti-brouillards dont je trouve l'intégration dans les pare-chocs vraiment horrible (avec ces 2 trous disgracieux), comme sur le reste de la gamme Mégane III... et voilà le resultat pour ma part : plutôt vilain. :|
_________________
C'est parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...
Dernière édition par Will le Lun 02 Fev, 2009 22:02; édité 1 fois
Bon et bien je suis assez déçu par ce scenic III...
Moi qui souhaitait changer avec le nouveau, je vais revoir mes plans, et garder mon II.2 encore quelques temps....
:peur2: :hum2:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Mon avis recoupe ce qui a déjà été dit :
- un avant bof avec un PAF trop grand,
- un arrière moche.

:|

Je préfère le II, surtout pour l'arrière. :roll:
larry.kubiak a écrit:
Moi j'aime bien l'Airbus A380. Je ne comprends pas que Renault ne propose qu'un Scenic en 5 ou 7 places alors qu'Airbus arrive à casser près de 600 personnes dans son engin. Quelle bande de nazes chez Renault ...

Sinon, j'aime bien la glace au chocolat aussi ... ca sent plus bon que les moteurs diesel du Scenic.


Suis d'accord avec toi Larry, moi je suis fan de l'A380, qui est aussi une merveille technologique, et aussi un geant "vert". Est-ce que l'on pourra en dire autant du Scenic ? :lol2:

Pour te montrer a quel point j'aime l'A380, une petite photo de ma Meg2 avec sa plaque personalisee.. :cool2: (suis un ancien de l'Air) Fin du HS :euh:
clic pour agrandir

Non, plus serieusement, comme Gratovsky, j'espere que l'arriere est un shop, donc j'attends de voir les photos officielles, plus que quelques jours maintenant, n'est-ce pas? :pense:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
On peut noter les protections de portières couleur carrosserie, ce qui n'est pas le cas sur les Megane, même haut de gamme si je ne me trompe pas.

Évidement que les photos ne sont pas des shops, même si l'on est vraiment déçu...

Peut etre que la photo déforme le véhicule qui semble être étroit par rapport à sa hauteur, le Scénic II paraissait mieux assis sur ses quatre roues.
Dernière édition par mullersy le Lun 02 Fev, 2009 23:02; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Lun 02 Fev, 2009 23:02
je suis presque certain à 100% que ce ne sont pas des shops :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Alors moi je suis assez mitigé en voyant ces deux photos:

- Je trouve l'avant légèrement disproportionné (la cassure entre le capot et le pare brise ne rend pas bien du tout)

- J'aime bien l'arrière par contre. Je trouve les feux assez sympa, bien travaillé et très originaux.

A voir en vrai.
Bien évidement que ce sont des originaux!!!
Juste une petite précision :
- monospace : c'est un terme qui traite de l'intérieur, "avec une certaine modularité"
- monocorps : caractérise une forme de carrosserie, au même titre que bi-corps ou tri-corps
Donc une voiture ne peut pas avoir une forme de monospace...

La Twingo 1 est un monocorps mais pas un monospace en soit (au même titre qu'une Prius ou Civic actuelle)
Les Scénic ont toujours été monospace, jamais monocorps
L'Espace est à la fois monospace & monocorps (plus tout à fait pour le 4).

Pour revenir au Scénic 3, il perd énormément en prestance, il fait trop frêle, les détails ne sont pas très élégants non plus.... à juger en vrai!
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 03 Fev, 2009 01:02
C'est vrai, merci pour ce rappel utile... :wink:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Adinsx a écrit:
The new Scénic spotted @ Valencia

Info: (Dutch)
http://www.autoweek.nl/nieuws.php?id=10867


Photos:
http://www.autoweek.nl/images/800/7/41187749d8efdc18ee32e641e4b26607.jpg

http://www.autoweek.nl/images/800/3/4e855b953ae5c4744467eadb1bf28f23.jpg


desole de remettre les photos mais l'arriere bizarre ne serait il pas du au sigle autoweek qui donne l'impression d'avoir des arretes la ou il n'y en a peut etre pas??
C'est bien vrai , on ne peut pas se baser sur une simple photo , d'ailleurs c'est peut etre un shop car je trouve bizarre que l'on puisse rouler avec des plaques mineralogiques d'expo sur la route;
bon le scenic sera bien ainsi mais attendont de le voir en réalité avant de le descendre.
Une voiture ne se juge pas sur photo, néanmoins il est dommage que le design chez Renault ait une place de second choix. Etonnant que Carlos n'ait pas changé son fusil d'épaule, puisqu'on voit qu'un C4 pourtant plein de défauts se vend très bien grâce à son look. Espérons que le marketing ait vu juste, et que les qualités de ce nouveau Scénic lui permettent d'avoir une belle carrière. :sifflote:
megane coupe59 a écrit:
C'est bien vrai , on ne peut pas se baser sur une simple photo , d'ailleurs c'est peut etre un shop car je trouve bizarre que l'on puisse rouler avec des plaques mineralogiques d'expo sur la route;


Si c'est un montage, il est quand même super bien réalisé (avec les reflets du paysage/des autres voitures sur la carrosserie).
_________________
Le gras, c'est la vie
En tout cas il y aura bien une face avant différente entre J et R 95
Boah l'avant est quand même bien sympatique ma foi :razz:

et l'arrière, on va s'y habituer rapidement :tourni: (même si je préfère celui du long il est vrai... :sifflote: )
_________________
Life is too short not to be
My french is not very good and google translate (translate.google.com) doesn't work very well.

Those photo's are real. The car is spotted by a dutch man who's on a holiday @ Valencia. I even posted some photos at the Clio III ph2 topic.

No shop at all.



The dutch text in french bij google:

Reader Dennis van Santen rapports que la Renault-sécurité "de ne pas amusé" a été quand il a pris les photos en passant Renault Scenic. Ce n'est pas nouveau, parce que notre présence à une séance de photo de l'Kangoo Bebop a été l'année dernière, pour dire le moins, de ne pas apprécié.
Assez sur les protecteurs de Renault, il est naturel de la troisième génération de Scenic. La voiture pousse dix-neuf centimètres, et donc de mesure 4,45 mètres. Cette longueur supplémentaire est particulièrement bénéfique pour les passagers arrière. Le moteur de série est largement similaire à celui de la Megane, de sorte que les moyens moteurs à essence d'une capacité entre 100 et 156 ch. Voici les nouveaux 1,4 - et 1,6-litre turbo de 130 chevaux et 156. Mai Diesel 1,5 litre dCi 90 ch et 110 ch. Qui veut plus de pouvoir, peuvent également opter pour un 1,9-litre turbo-diesel de 130 ch. Le topdiesel est un 2,0-litres de 160 chevaux, mais si cela arrive aux Pays-Bas n'est pas encore clair.
Maintenant que Renault est la séance photo de la nouvelle Scenic suggère que nous n'avons plus à attendre pour le mpv. Un spectacle au salon de Genève est donc évidente. Le nouveau Scénic est à l'été sur le marché. Savez-vous quelque chose à propos de la troisième génération de la mpv, achetez Auto Semaine 6, qui est mercredi prochain dans les magasins.
Garder le site dans les trous, car demain nous avons des photos espions de la nouvelle Clio Renault pour vous Si vous avez un scoop, s'il vous plaît ne pas envoyer à ce! Pour les meilleurs scoops est juste une belle récompense prêt.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 03 Fev, 2009 11:02
Que je hais ce modèle de jantes qu'ils nous mettent à toutes les sauces !!! Où est l'innovation à laquelle Renault nous a habitué en matière de jantes et d'enjoliveurs depuis 10 ans ?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Ben moi les jantes j'adore! a part les 16' des Laguna,comme quoi les gout et les couleurs ...
Ouais elles sont tres bien ces jantes. Moi en fait le seul bizarre pour moi c'est les feux arrieres, surtout les feux de couleur rouge / rosé. Et je pense que c'est accentué visuellement avec la couleur du vehiculé. PErsonne voudrait essayer de la mettre en noir, ou en bleu, ou gris, enfin une autre couleur^^ Pour mieux voir l'ensemble arriere + feux . Avec la photo ca se melange un peu.
:+1$: D'une autre couleur les feux me choqueraient moins peut être
guagez a écrit:
Juste une petite précision :
- monospace : c'est un terme qui traite de l'intérieur, "avec une certaine modularité"
- monocorps : caractérise une forme de carrosserie, au même titre que bi-corps ou tri-corps
Donc une voiture ne peut pas avoir une forme de monospace...

La Twingo 1 est un monocorps mais pas un monospace en soit (au même titre qu'une Prius ou Civic actuelle)
Les Scénic ont toujours été monospace, jamais monocorps
L'Espace est à la fois monospace & monocorps (plus tout à fait pour le 4).

Pour revenir au Scénic 3, il perd énormément en prestance, il fait trop frêle, les détails ne sont pas très élégants non plus.... à juger en vrai!

Merci pour tes judicieuses précisions, du coup pour le fun j'ai vite fait une version monospace monocorps :mrgreen:
en 2 couleurs :mdr:
clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
lmoustik a écrit:
:+1$: D'une autre couleur les feux me choqueraient moins peut être


Riggs parlait de la couleur de la voiture je crois.

Moi, je pense comme toi, c'est la couleur des feux qui m'emballent pas. C'est la mode sur les nouvelles renault maintenant le blanc dans les feux (comme les feux de la berline d'ailleurs).
Dernière édition par DVDvore le Mar 03 Fev, 2009 14:02; édité 1 fois
lagouna2 a écrit:
Merci pour tes judicieuses précisions, du coup pour le fun j'ai vite fait une version monospace monocorps :mrgreen:
en 2 couleurs :mdr:


Oh, une Honda Jazz :mrgreen: :mrgreen:
Si vous me cherchez...


Blague à part, très beau photoshop ... et la voiture à l'air beaucoup plus équilibrée comme ça ... le pare-brise a l'air de laisser passer beaucoup plus la lumière (sur le Scenic 3 de série, on a l'impression que le conducteur roule avec la tête dans le pare-brise).
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 03 Fev, 2009 15:02
lagouna2 a écrit:
Merci pour tes judicieuses précisions, du coup pour le fun j'ai vite fait une version monospace monocorps :mrgreen:
en 2 couleurs :mdr:

WOW ! Franchement, elle aurait été sublime comme ça ! Comme quoi il n'en aurait pas fallu beaucoup... :aieu:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Je préfère l'originale!
Regarder encore une fois les images en noir et blanc vue sur "autopareri". Elles doivent correspondre a une maquete très proche du modèle definitif. Je le trouve très équilibré. J'ai déjá pu le dire mais je le répète: le scénic III est une évolution très reússi, mais en effet ce n'est pas une révolution comme a pu être le C4 Picasso. (exceusez-moi les fautes)
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 03 Fev, 2009 16:02
helderpera a écrit:
(exceusez-moi les fautes)

Tu en fais moins que certains Français de ce forum ! MDR
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Merci Zzeria!
bafix a écrit:

desole de remettre les photos mais l'arriere bizarre ne serait il pas du au sigle autoweek qui donne l'impression d'avoir des arretes la ou il n'y en a peut etre pas??


il y en a et cela donne une impression tres qualitative à la voiture
helderpera a écrit:
Je préfère l'originale!

Et ben pas moi, je préfère de loin la version de Lagouna... comme quoi, les goûts et les couleurs...
Je ne suis pas prêt de me faire à cet avant aussi long ; la cassure de pente au niveau du pare-brise me rappelle même la première génération de Zafira, c'est dire... :nonnon:

Enfin, attendons tout de même de la voir "en vrai", même si je ne m'attends plus au miracle.
_________________
C'est parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...
Dernière édition par Will le Mar 03 Fev, 2009 21:02; édité 1 fois
L'intérêt de ce pare-brise on le comprend en montant à bord. :wink:
un petit peu de chrome ne lui ferait pas de mal ....
clic pour agrandir
Citation:


Les photos diffusées il y a quelques jours etaient donc rigoureusement exactes.... sauf l'avant : ils ont greffé l'avant du coupé.

C'est marrant, sur les photos N/B je trouvais le :

- porte à faux avant et la longueur des feux moins demesurés
- l'arriere (et en particulier les feux).... mieux !

Ils (chez Renault) sont partis des photos N/B et ce sont dit : "C'est pas possible, c'est trop Bô. Pas conforme. Il faut arranger cà !" :mdr:
Merci pour tes judicieuses précisions, du coup pour le fun j'ai vite fait une version monospace monocorps :mrgreen:
en 2 couleurs :mdr:
clic pour agrandir
clic pour agrandir [/quote]

Bravo Lagouna ! Selon moi, l'avant passe bien mieux qu'avec l'original.

Alors de 2 choses l'une :

- ou les designers de Renault ont envisagé quelque chose comme ta proposition, mais ils ont ete bridés par des considerations economiques, politiques,..... Et la je trouve ca dommageable.
- ou pas.... et la j'attends le restylage de la Clio III avec une pointe d'inquietude :-/

ps : a part la forme/couleur des feux arriere (voire le dessin de la version longue que je trouve vachement mieux), je ne trouve pas l'arriere trop moche (cignit Caradisiac)
En vrai l'avant rend beaucoup mieux que sur ces photos. :razz:
DVDvore a écrit:
ou les designers de Renault ont envisagé quelque chose comme ta proposition, mais ils ont ete bridés par des considerations economiques, politiques,..... Et la je trouve ca dommageable.


Contraintes liées au crashTest aussi ?
La réponse est tout simple: un montant de baie aussi avancé c'est synonyme de visibilité extrêmement réduite.


Sauter vers: