Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Injection, antipollution et régulateur à contrôler

Bonjour,

Après plusieurs recherches, je viens compléter mes infos pour réparer un problème sur mon Scenic 3. Il est de 2012, 1.5 dco Energy eco 2 et 147 000km.
Je regarde la valise qui me dit : P1484 P1485.
Sur internet :
P1484 : Open Power To Ground To VCRM
P1485 : EGRV mauvais fonctionnement

Pour l'EGRV, on m'a dit que c'est une mauvaise position de l'EGR. Est-ce que l'encrassement éventuel de la vanne l'empêche de se positionner correctement ? Comment investiguer plus en détail ?

Pour P1484 : Open Power To Ground To VCRM, qu'est-ce que ça signifie ?

Merci d'avance pour votre aide.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 26 Mai, 2015 12:05
Pour la vanne EGR, il faut la démonter et la décrasser.. Avec le temps ça fini par se bloquer.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour votre réponse.
La vanne egr n'est pas très accessible sur mon moteur. Combien de temps faut-il prévoir pour le faire ? Quelles sont les difficultés que je risque de rencontrer ?
Merci
bonjour à tous

J'ai les mêmes symptômes que toi sur mon grand scénic bose 110cv EDC

il est neuf (décembre 2014) il n'a que 6000kms et ça fait 5 fois que mon véhicule est bloqué en concession pour cette même panne

Je ne sais plus quoi faire :evil:

DREAMBOX
_________________
KANGOO 3 Techno dCi 115cv EDC
CAPTUR Fast Track E-Tech full hybrid 145cv
Des problèmes de vanne EGR sur un véhicule de 7000km seulement ? :shock:
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,

J'ai le même problème sur mon Renault Scenic 3 de 2011 (68000 km). les messages "Injection, régulateur et antipollution à contrôler" d'affichent
sur mon tableau de bord.

Comment avez-vous réglé votre problème ?

Merci.

Micheli57.
Message Mar 01 Sep, 2015 09:09
Bonjour,

Propriétaire d'un Grand Scenic Renault acquis neuf en 2009 (grand scenic long - 7/2009 - 1,5 DCi 105 cv - 85000 km), je déplore une nouvelle panne similaire à la vôtre sur mon véhicule.
Après une première alerte il y a 4 mois (le verdict de la visite à la concession n'a rien donné de probant) où mon tableau de bord affichait "injection à contrôler" et où le symptôme était un affolement du ventilateur moteur alors que celui-ci était froid, le même message s'affiche à nouveau et cette fois en continu. Le ventilateur fait beaucoup de bruit à l'extérieur du véhicule. Un nouveau message est également apparu : système anti pollution à contrôler : :evil:
Je n'ai rdv à la concession que la semaine prochaine et dans cette attente j'aurais souhaité vos avis sur ce que cela peut être.

Cette panne vient s'ajouter à la longue série de déconvenues déjà rencontrées avec cette voiture : :langue:
- casse du moteur à 25000 km et moins de 2 ans (sur l'autoroute, à 130 km/h et voie de gauche !) : véhicule immobilisé plus de 2 semaines dans un garage à 300 km de chez moi !
- changement du treuil de roue de secours qui a cassé au cours de la deuxième utilisation (j'ai obtenu une prise en charge partielle)
- problème de capteur sur la jauge de température du moteur (qui affichait froid alors que la voiture roulait depuis plusieurs heures sur autoroute)
- petit coffre de la boite à gant centrale bloqué en position fermée depuis 3 ans
- serrure porte conducteur remplacée en 2014 pour un montant de 357 euros TTC pose comprise (ouverture porte impossible avec la carte, les piles n'étant pas en cause)
- porte conducteur qui claque fortement lors de l'ouverture et de la fermeture.

En vous remerciant par avance,
Bien cordialement.

Jucaric


Sauter vers: