Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] infiltrations d'eau scenic III: votre avis ?

Bonsoir à tous,
Il m'arrive la même mésaventure que certains membres du forum d'infiltrations d'eau dans mon Grand Scenic III de septembre 2014.

Suite aux intempéries du mois de juin j'ai découvert que la trappe de rangement sous les pieds du conducteur était remplie d'eau, les coffres de rangement aux places arrières étaient eux aussi détrempés.

J'ai aspiré tout ce que j'ai pu et ai entamé des démarches pour faire prendre en charge par Renault les frais de remise en état (devis de 400€ environ pour démontage complet+séchage des moquettes et débouchage des 2 durites d'évacuation). Aucun résultat au niveau des démarches pour le moment, ça fait 3 semaines que ça dure entre les mails, les appels, les numéros de dossier...

Fatigué de devoir laisser la voiture au garage à la moindre averse j'ai finalement décidé ce soir de déboucher moi-même les durites d'évacuation en passant par les passages de roues. L'opération est très facile et rapide.

La durite du côté conducteur était effectivement remplie de débris de feuilles mortes mais pas en aussi grande quantité par rapport aux photos que j'ai pu voir sur certains posts. J'ai enlevé le clapet anti-retour et j'ai tout remonté. En faisant un essai avec un arrosoir je constate à présent que l'eau s'évacue bien par la durite et se retrouve au sol derrière la roue.

Par contre j'ai constaté que lorsque je verse de l'eau (même en petite quantité) il y a un petit filet qui s'écoule en dehors du réservoir qui alimente la durite.
Est-ce normal d'après-vous ? J'ai entouré l'endroit ou le filet d'eau apparaît sur les 2 photos.


https://zupimages.net/up/18/27/tosk.jpg (image trop grande)
Merci de votre aide :)

cordialement
olivelm


Sauter vers: