Google
[Scénic III] Grand scenic 3 : énorme déception !
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
phiphidesvalle
Losange de Carton
Message Lun 05 Oct, 2009 13:12:40

C'est juste une réaction excessive pour un avis excessif :langue:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ProV1
Membre d'honneur
Message Lun 05 Oct, 2009 13:28:53

dizzy33 a écrit:
C'est pas le côté "class" qui me gêne, mais plutôt le côté pratique ...

C'est sûr que le système gagnerait à être éclairé, mais pour avoir conduit plusieurs voitures avec le régulateur de vitesse, le système Renault est pour moi le plus pratique et le plus simple à utiliser (il y a peut-être mieux, mais je n'ai pas conduit tout ce qui existe sur le marché :mrgreen: ).

Il y a plein d'autres marques, pour ne pas dire la plupart, qui ont les commandes du régulateur de vitesse sur un commodo, ce qui je pense est nettement moins ergonomique et moins facile à utiliser que sur le volant et qui, du coup, ne sont pas éclairées non plus :wink: .

Arnaud38
Losange de cuir
Message Lun 05 Oct, 2009 14:57:48

Pour les commandes du régulateur sur le Scenic II on peut se repérer au toucher, sur les boutons double un côté est bombé et l'autre creusé. C'est étonnant qu'ils n'aient pas repris le même système sur le Scenic III.

Pour le fond du coffre tu as un grand Scenic susceptible d'avoir 7 passagers, les deux dernier apprécient toujours de pouvoir poser leurs pieds quelque part. Deplus ce petit creux (j'ai ça aussi sur le Grand Scenic II) peut s'avérer très pratique, j'y glisse parasol, parapluie et filet de séparation de coffre, je les ai toujours sous la main, ils sont calés et ils "bouchent" le trou. Je préfère ça au système du C4 Picasso avec une plaque qui descend du dos des sièges pour se mettre sur le trou.

Pour le moteur je suis un peu étonné, j'ai essayé des Grand Scenic II 1.5 dci (à 3 adultes sans bagages) et sans être un foudre de guerre il ne semblait pas sous motorisé.

Pour la boite le fonctionnement que tu décris n'est pas normal et tu devrais l'amener chez Renault pour résoudre le problème.

Mais sur le reste je comprend qu'une version authentique soit décevante sur beaucoup de point et c'est vrai que c'est la galère pour voir cette finition en concession et encore plus pour l'essayer, les brochures ne montrent souvent qu'une photo de l'intérieur de cette finition et tout est fait pour ne pas donner envie de l'acheter. Mais est-ce vraiment mieux chez la concurrence?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
phiphidesvalle
Losange de Carton
Message Lun 05 Oct, 2009 15:35:35

Arnaud38 a écrit:
Pour les commandes du régulateur sur le Scenic II on peut se repérer au toucher, sur les boutons double un côté est bombé et l'autre creusé. C'est étonnant qu'ils n'aient pas repris le même système sur le Scenic III.

On peut voir ici le relief des touches : (source renault.fr)

clic pour agrandir

Mais peut être n'est ce pas suffisant ?
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Lun 05 Oct, 2009 16:27:18

Il faut aussi se laisser un peu de temps pour apprivoiser une nouvelle voiture et prendre ses aises.

Après, quand on est habitué à une marque, c'est plus facile ... quand je suis passé de la Clio 2 à la Mégane, j'étais dans mon élément (commodos, commandes radios, pictogrammes, fonctionnalités, ...)

rpm91
Modérateur PR
Message Mar 06 Oct, 2009 10:24:28

J'ai surtout l'impression que dizzy33 a pris sa voiture en grippe.....
Ce qui est mauvais pour son coeur (30 mn de stress après chaque trajet, c'est trop)

=> conseil du jour (je suis en veine philosophique, aujourd'hui, j'en profite): les regrets ne servent à rien. donc plutôt que de te braquer contre un véhicule avec lequel tu vas passer une bonne partie de ton temps, évite de te concentrer sur les défauts et positive sur ce qui te convient, la route te paraîtra moins longue......

Les points positifs: l'acoustique, la visibilité (même ci le C4 Picasso avec sa vitre d'angle sur le pare-brise, fait mieux) sont des vrais plus qu'on apprécie parce qu'on ne les remarque pas!

Pour la postion de conduite, il faut tâtonner: je suis habitué à systématiquement mettre le siège au plus bas, mais sur le Scénic 3, je me suis rendu compte que c'était mieux en le relevant de quelques crans :idea:

R5TL
Losange de Carton
Message Mar 06 Oct, 2009 13:05:47

Je suis d'accord avec rpm91, tu ne vois que les aspects négatifs.
Mais, si ta boîte t'alloue 24000 roros, je ne vois pas ce que tu pourrais avoir de mieux à ce prix ...
As-tu eu d'autres propositions ?

Concernant l'ergonomie:
le régulateur, sur mon Espace IV, doit être enclenché à l'aide d'un bouton à trois positions (OFF, Regul, Limit), placé en bas, devant le levier de vitesse: c'est clair, le gars qui a trouvé ça il ne doit pas avoir la lumière dans toutes les pièces :mdr:
Les commandes au volant par contre ne me gênent pas.
Dans mon Allemande précédente, régulateur sur un commodo à gauche, je n'ai même pas lu le mode d'emploi pour m'en servir: génial !
Je dois avoir de gênes Teutons ?? :P

Allez courage, tu vas t'y habituer !

BART
Losange de Carton
Message Mar 06 Oct, 2009 20:30:17

R5TL a écrit:

Dans mon Allemande précédente, régulateur sur un commodo à gauche, je n'ai même pas lu le mode d'emploi pour m'en servir: génial !
Je dois avoir de gênes Teutons ?? :P

Pour avoir eu ça (Opel Corsa pour être exacte) en voiture de location (dans le cadre du boulot...), j'ai trouvé ça "nul". A chaque fois que je touché au régulateur, donc au commodo, je mettais un coup de clignotant :ko: :euh:
Comme quoi les habitudes ... :roll:

botzouk
Losange de Carton
Message Mer 07 Oct, 2009 10:09:35

Moi j'ai eu l'occasion de conduire une classe B de location.

On m'avait dit "attention pour passer la marche arrière..." mais j'ai pas écouté la suite.

résultat : j'ai mis 5 mn à trouver qu'il fallait littéralement soulever le pommeau en entier pour passer cette fichue marche arrière :mrgreen:

Récemment, j'ai vu quelqu'un durant les vacances qui arrivait de 800 kms de voiture au volant de son c-max de fonction qu'il pensait mieux armé que son scénic II en ce qui concerne la place pour ses jambes et sa position de conduite d'une manière générale. Résultat il était très déçu d'avoir laissé son scénic chez lui : manque de confort, difficultés à se trouver un position de conduite, donc au final mal de dos... Pour tant il s'en sert tous les jours mais pour de petits trajets.

Conclusion en dehors des soucis de finition, je pense que pour l'ergonomie il est plus question d'habitude pour une marque que de défaut d'une marque ou d'une autre.

rpm91
Modérateur PR
Message Mer 07 Oct, 2009 11:16:50

BART a écrit:
Pour avoir eu ça (Opel Corsa pour être exacte) en voiture de location (dans le cadre du boulot...), j'ai trouvé ça "nul". A chaque fois que je touché au régulateur, donc au commodo, je mettais un coup de clignotant :ko: :euh:
Comme quoi les habitudes ... :roll:

Même avec le manuel, j'ai jamais réussi à activer le régulateur sur une Corsa de loc :twisted: :sifflote:

L'activation sur les Renault, après quelques minutes d'appropriation est nickel sur ma Laguna (mais je regrette qu'on ne puisse plus activer avec la touche "-", uniquement avec le "+" sur Laguna III et Mégane III
De mêm un appui long sur moins ou plus ne fait plus incrémenter rapidement la vitesse de limitation/régulation :x )

greglem
Losange de Carton
Message Mer 07 Oct, 2009 12:52:58

Je dois en être à ma 10° voiture de fonction... A chaque fois que je change, je passe du temps à choisir, hiérarchiser mes critères etc etc

Et bien sûr, je passe en concessions, pour voir, et éventuellement essayer. Si l'accueil ne me convient pas, je vais voir une autre concession. Quand on roule beaucoup comme toi et moi, il y a toujours des concessions des différentes marques sur notre route! Et il ne faut pas des heures pour se faire une idée, monter dans la voiture, ouvrir le coffre et pouvoir faire un essai.

Et oui, un homme averti en vaut deux!
A bon entendeur....

ps: dis-toi que tu n'as plus que +/- 118500 km à faire :mdr:

larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Mer 07 Oct, 2009 12:54:08

greglem a écrit:
ps: dis-toi que tu n'as plus que +/- 118500 km à faire :mdr:

Non, il n'a fait que 250km ... il lui reste donc 119.750km à tenir :euh:
Courage :mrgreen:

greglem
Losange de Carton
Message Mer 07 Oct, 2009 19:14:08

J'osais juste imaginer que notre ami avait roulé un peu depuis...

Je me dis souvent que j'ai de la chance d'avoir la voiture que j'ai (et oui, 38 000 € tout de même), car je ne pourrais pas me la payer (et je ne mettrais jamais à titre perso, de ma poche, une telle somme dans une voiture).

Un jour, pour un changement de société ou des restrictions budgétaires, ma prochaine voiture peut être de catégorie "inférieure".

Mais je me dis que tant que ma boite me file une voiture qui me permette d'emmener toute ma famille le WE ou en vacances, dans un confort relatif (clim, place pour tout le monde, gd coffre etc etc), je ne me plaindrais pas.

Si le choix m'est imposé, tant pis (j'ai commencé avec des Mondéo et Vectra...) mais si je peux choisir, je me renseigne, je demande, je visite les concessions, j'essaie, je vais sur les forums etc etc

Et oui, on passe notre vie dans nos bagnoles, on a pas le droit à l'erreur! Et encore, je roule bcp moins qu'avant (46 000 km depuis Mai 2008, alors que j'étais avant à 60 000 km / an en moyenne...).

last_editDernière édition par greglem le Mer 07 Oct, 2009 19:14:53; édité 1 fois
Spog
Losange d' Acier
Message Ven 09 Oct, 2009 12:55:51

dizzy33 a écrit:
- Confort : (...) Mon bras gauche ne peut pas à la fois se reposer sur l'accoudoir de la portière et tenir le volant, l'accoudoir est trop éloigné
C'est un des premiers trucs qui m'a marqué quand j'ai essayé le Scénic III. Rédhibitoire en ce qui me concerne.
J'avais fait 1800km en 2 jours avec une Avensis de location où c'est pareil. En rentrant j'ai eu mal à l'épaule gauche pendant 2 jours ...

pub2n
Losange de Carton
Message Ven 09 Oct, 2009 19:04:16

Bonjour
Je découvre ce sujet en songeant à un Scenic III :!:
Et ben quelle douche froide mais bon ce n'est qu'un avis parmi d'autres.
Pour en revenir sur ce que j'ai lu:
J'ai eu comme véhicule de fonction un 407 SW , il existe aussi ce même problème pour les accoudoirs ... centraux comme de porte ... je suis loin d'être aussi bien que dans mon III.
Je déplore aussi les défaut de finition sur ce Scenic III... mais c'est peut être le début des séries ... je revois encore une Mégane III toute neuve le jour de la sortie officielle avec d'énormes coulures de vernis sur le capot, de l'eau dans les feux arrières et un pare choc arrière mal réglé :!: les erreurs de jeunesses sont faites pour se corriger :lol:

Pour ce qui est des commandes au volant ... je vais être dur ... depuis quand on les cherche du regard pendant que l'on conduit, on fait cela au permis, c'est le refus direct :!: Une voiture, c'est un outil comme un autre, avant de les utiliser, on regarde où sont les fonctions à l'arrêt et on prend ses repères ... je fais 60 000 kms par an et sur différents véhicules, cela devient une habitude :!:

Mais je conçois que notre ami a pris en grippe ce véhicule et qu'un moindre truc le monte vite en mayonnaise :mrgreen:

Toujours est il que je trouve toujours aussi étonnant l'ergonomie des commandes d'autoradio mais aussi des lèves vitres (sur un modèle on pousse à l'avant, sur un autre on tire à l'avant pour monter les vitres :pense: )

Mais d'autres vivent très bien dans une clio III de société sans clim ... et font 80 000 kms par an ... et ils font avec, car ils ont de la chance d'avoir un véhicule de boite :!: voir d'autres avec leur propre véhicule :!:

Sur ce, bonne route tout de même ;)

last_editDernière édition par pub2n le Ven 09 Oct, 2009 19:05:41; édité 1 fois
Louloutefather
Petit nouveau
Message Dim 01 Nov, 2009 16:53:29

Je decouvre se sujet

j'espère que cette voiture ne sert pas a visiter des industries FRANCAISE car avec des partis pris de ce genre on ne va plus en avoir longtemps .... (des industries)

je suis d'accord que les succès commerciaux ne sont pas toujours les meilleurs solutions techniques (par exemple en informatique) mais on ne peut pas avoir été l'inventeur d'un concept et en etre un des leader du marché en faisant un produit aussi mauvais ....

Le plus gros tord de cette auto est d'avoir été imposé a son utilisateur et là cette reaction est typiquement francaise ....

La presse automobile même etrangère ne place pas cette auto a ce niveau et contre dit même certain points très precis de la description de l'auto

Pour conclure on pourrai avec le même etat d'esprit en dire autant de n'importe quel autre produit en marketing cette energie serait utilisée pour trouver des arguments

Oonnay
Losange de Carton
Message Mer 04 Nov, 2009 23:45:16

Bonsoir,

Je suis les discutions sur PR.com depuis pas mal de temps, et ce sujet m'a poussé à m'inscrire pour décrire mon expérience.

Tout d'abord, une petite présentation s'impose : j'ai la quarantaine, nous sommes 5 à la maison (ma chère et tendre , nos deux chérubins (parfois) et notre toutou). Nous avons toujours eu des Renault et nos achat ont toujours été suite à des coups de coeur (toujours irraisonnables !)

Et à propos de coup de coeur, nous n'avons (mais alors pas du tout) pas eu le déclic suite à notre essai du GS III.

1) Impossible de tester un 2.0 CVT ! J'ai donc testé un Dci :aw: ;
2) Mon corps n'est pas intégrable dans ce GS III (je ne vois pas la totalité du TdB quelque soit le réglage de la position de conduite) ;
3) Je n'ai pas su reposer mon coude gauche sur quoi que ce soit en conduisant ;
4) J'ai trouvé la finition des trappes légère par rapport au GS II ;
5) La finition Dynamique du modèle testé n'a pas joué en sa faveur (les petits zigouigoui de couleur jaune n'était pas à notre goût, c'est bête de s'attacher à un si petit détail, je sais) ;
6) La position du trou pour la carte main libre (à ne pas confondre avec une poubelle) ;
7) L'absence de ces emplacement de rangements si pratiques dans les accoudoirs de portières de notre GS II ;
8) La hauteur d'ouverture du hayon (exit, la double position, si utile dans notre garage)

Bref, je l'ai essayé et ai été très déçu. Malgré les avancées technologiques et de finitions de ce nouveau GS III, tous les détails ci-dessus nous ont fait ressortir sans le bon de commande que nous avions imaginé en rentrant dans la concession.

Juste après cet essai décevant nous nous sommes retournés vers l'Espace 25th pour apprendre qu'il n'existait pas en version essence :hum2:

Conclusion positive : Nous avons fait des économies ! Mais nous ne sommes pas pour autant des détracteurs de ce nouveau modèle, il n’est tout simplement pas celui qui nous correspond en ce moment.

larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Jeu 05 Nov, 2009 07:08:22

Oonnay a écrit:
les petits zigouigoui de couleur jaune n'était pas à notre goût

Gné ? C'est quoi les petits zigouigoui jaunes ? (je précise que je n'ai jamais mis les pieds dans un Scenic 3 donc je suis curieux :wink: )

Oonnay a écrit:
R18, R9, Corsa (N'importe quoi ce coup là !)

Carton ROUGE Argh ... un hérétique qui a préféré le blitz au losange. Apportez le goudron et les plumes ::ange-demon-_008::

Je déconne bien sur ... bienvenue chez nous ::hello_001::

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google