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[Scénic III] Gel pare brise intérieur
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letmoi
Losange de Carton
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Message Mer 25 Jan, 2017 11:52:44
 
Non une fois sur la route plus de buée mais avec la clim en hiver car il fait froid. Je la coupe souvent des que possible.

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Letmoi

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PAT MULOT
Losange d' Acier
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Message Mer 25 Jan, 2017 22:37:17
 
Je ne coupe jamais la clim, je me contente de régler uniquement la température (une fois le pare brise désembué).
C'est une source à moisissures et à champignons si elle reste trop longtemps inactive.
Par contre, j'ai écouté l'une des théories que m'a préconisé un Gge Renault, c'est d'y mettre un thermomètre à l'intérieur. Le plus pénible c'était à l'intersaison où il fait ni trop chaud ni trop froid. Avec le thermomètre j'ai compris comment jouer avec la température demandée.
Mais je me suis refusé de me rendre dépendant plus longtemps des multiples imperfections de ce véhicule.

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Papo06
Losange d' Acier
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Message Jeu 26 Jan, 2017 08:11:56
 
letmoi a écrit:
Non une fois sur la route plus de buée mais avec la clim en hiver car il fait froid. Je la coupe souvent des que possible.


Il ne faut pas couper la clim par temps humide, la clim retire l'humidité et la buée...
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Dr House
Losange de Bronze
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Localisation: La France
Message Jeu 26 Jan, 2017 08:22:16
 
Moi la clim c'est toujours sur auto avec A/C activé :wink:

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larry.kubiak
Losange malware
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Message Jeu 26 Jan, 2017 08:31:01
 
Personnellement, je ne me pose pas la question de savoir si la clim est activée ou pas. La ventilation est sur Auto toute l'année et ça fonctionne très bien.
S'il y a de la buée, j'utilise le bouton "ventilation max". S'il fait un peu froid, je passe la clim' sur Fast (Soft le reste de l'année).

En hiver, je baisse juste la température de consigne à 20° des deux côtés pour ne pas rouler dans un sauna ambulant. En été, je remonte la consigne à 22° pour ne pas rouler dans un frigo à roulettes :mrgreen:

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Roidlaglisse
Losange d' Acier
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Message Jeu 26 Jan, 2017 08:34:23
 
La clim est un vrai plus même en hiver car elle assèche l'air. Mais clim ou non, ce n'est quand même pas normal d'avoir de la buée qui se forme dans la voiture une fois stationné. Même mon ancienne caisse qui n'avait pas de clim et qui peinait à désembuer les vitres avec le simple chauffage par temps humide n'avait pas ce genre de soucis. Bien sûr, la buée se formait quand je rentrais dedans, mais pas autrement...

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larry.kubiak
Losange malware
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Message Jeu 26 Jan, 2017 09:25:38
 
Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y a pas de buée en situation de roulage. Ca montre bien qu'il n'y a pas d'accumulation excessive/anormale d'humidité à l'intérieur du véhicule.

J'avais de petites infiltrations d'eau dans mon ancienne Mégane (un problème au niveau des joints de portière). Quand il y avait de l'humidité qui stagnait dans la voiture, j'avais beaucoup de mal à me débarrasser de la buée, notamment au niveau de la lunette arrière.

Tu as déjà essayé de garer ton véhicule dans l'autre sens ?
Je me souviens quand j'étais en Alsace chez mes parents : en hiver, on se garait toujours dans le même sens (pour avoir le soleil de face dans la journée), sinon on avait de la buée/glace qui se formait sur le pare-brise.

On a le même souci actuellement avec la Twingo de madame. La semaine dernière, il y avait une grosse couche de glace à l'intérieur. J'ai déplacé la voiture pour me garer à contresens (parking en épi devant ma maison) et il n'y a plus eu de soucis le lendemain.

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letmoi
Losange de Carton
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Message Jeu 26 Jan, 2017 09:53:36
 
Bonjour,

Pour être plus précis et rappeler ce qu'il me faut dire c'est que ceci ne se produit que par grand froid.

Ce qui est surtout gênant c'est le givre à l'intérieur par grand froid.

En ce moment comme je prends le véhicule que l'après-midi pas de buée.

Il y a déjà la température intérieur d'indiquée, je suppose que c'est fiable, je n'ai pas vérifié.

OK, il faut laisser la clim mais si la coupais c'est par souci d'économie essence et aussi donc sur l'aspect écologique.

Oui je change de sens la voiture mais j'avoue ne pas avoir prêté attention au sens lors du givre.

Je lis les nombreuses imperfections de ce véhicule, lesquelles? A moins d'en faire un autre sujet ou peut-être déjà existant.

@+

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last_editDernière édition par letmoi le Jeu 26 Jan, 2017 09:58:46; édité 2 fois
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Papo06
Losange d' Acier
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Message Jeu 26 Jan, 2017 21:34:28
 
Je n'éteins jamais la clim non plus, avec les clim récentes à cylindrée variable ça ne sert à rien la surconso est négligeable par temps frais mais elle supprime l'humidité et ça conserve le système lubrifié, couper les clims récentes est une fausse bonne idée, certains compresseurs n'ont même plus d'embrayage mettre en off revient simplement à positionner le plateau des pistons à la verticale pour donner une cylindrée nulle.

Essaye de bien nettoyer ton pare brise comme ça a été dit, pas juste un coup de chiffon, un vrai nettoyage au produit à vitre, la crasse intérieure accélère la formation de buée.
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letmoi
Losange de Carton
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Message Sam 28 Jan, 2017 11:44:58
 
Bonjour,

Mes vitres sont très propres mais après ce passage de gel, je vais refaire un petit nettoyage;

j'ai bien retenu le fait que laisser la clim est finalement une bonne chose si vraiment la conso est négligeable. On entend tellement que pour consommer moins il faut couper dès que possible la clim. Il faut tenir compte aussi du bon fonctionnement de celle-ci c'est vrai.

A+

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Letmoi

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