Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] frein scenic 3

<12
Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule
bonjour
donc suite et fin de la serie...
apres avoir changé le MC sans resultat..... on a changé l'abs et c'est bon
la pedale ne va plus en butée et freinage top a 30% d'appui.....

par contre j'ai quand meme repris contact avec renault et tombé sur quelqu'un de plus professionnel que la precedente
donc c'est pas normal qu'un abs lache apres 6 ans et surtout le comportement du garage renault qui m'accusait d'avoir mis autre chose que du liquide de frein(a moins d'etre un abruti fini)
et apres un petite enquete c'est leur truc de facturer un max et de source sur....donc il voulait bien m'arnaquer en fait sur des reparation inutile
Bonsoir
Juste un petit coup de stress
J'en suis à 600 km après la réparation mais je psychote toujours
J'ai testé les frein sur route sans personne bien sûr
Genre à 110 ça freine très bien
Mais si je m'amuse à pomper au bout du 3 à 4e pompage j'ai une perte de puissance de freinage
Et je refais 50m et ça redevient normal
J'ai essayé sur ma clio 3 et ça le fait aussi avec un peu plus de pompage. .....
Si quelqu'un a une idée ou si je suis devenu parano
Si tu fais 3 ou 4 pompages très proche c'est normal de perdre un peu d'assistance :wink:
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
C'est pas qu'un peu
je ralenti mais bof
Mais si c'est normal ok
Merci beaucoup
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 04 Mai, 2018 21
Oui, il faut laisser le temps à la pompe de refaire le vide

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2

Sauter vers: