Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Fissure pare-brise sans impact ! [Réglé]

Bonjour,

Sur Scenic 3 DCI Bose de nov 2011, pare-brise fissuré depuis le bord côté passager sur 40 cm, sans impact de caillou... garantie 2 ans juste terminée !!!

Défaut connu ? Action possible auprès de Renault ?

Intervention assurance ? ok mais franchise de 70€, si c'est un défaut connu, c'est pas cool !!!

Merci de votre aide !
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 06 Dec, 2013 10:12; édité 1 fois
Bonjour et bienvenue,

Regarde le sujet suivant :
https://www.planeterenault.com/forum/megane-iii-pare-brise..ml?highlight=fissure

Ca parle du même type de problèmes, mais sur Mégane 3.
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui, j'avais vu ce sujet... merci.

Avant de tenter une action pour "défaut" auprès de mon agent Renault, je voulais savoir si sur Scenic 3 il y avait des précédents... mon véhicule a 27000 kms... fin de garantie depuis 3 semaines !! :evil:

Que peut-on invoquer ? sachant que la fissure est parti du bord passager... Défaut de montage ? trop forte pression sur le verre ?

Pourquoi la fissure n'apparaîtrait que maintenant ?
Froid + clim, désembuage... ?
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 06 Dec, 2013 11:12
le verre c'est magique.. ça tient, et un jour ça pète.. sur un rien;.

un jour, j'ai démonté ma porte de douche.. je l'ai posée délicatement et elle a repeint toute la pièce avec des cubes de verre.. (en faisant un gros BOUM.. au passage, j'étais juste aux première loges quand c'est arrivé)...
La vitre avait tenue 10 ans.. avec des chocs .. des frottements.. des incurvations.. (les anciens locataires l'avaient montée de travers..) sans rien.. et là.. on la pose gentillement.. et BOUM :evil:

Sur ta voiture.. un petite défaut.. a encaissé les chocs (4567843767243687248 dos d'ane traversés depuis la mise en circulation).. et un jour BING.. :peur2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Le verre est incroyablement costaud de face et hyper fragile sur la tranche, surtout le verre securit, le moindre coup sur la tranche et bye bye, la tension est tellement forte qu'il suffit de rien pour qu'il explose (une bague, un petit caillou de rien par terre, un coin de carrelage, n'importe quoi en fait).

Pascal
Tout ça ne répond pas vraiment à la question principale de Vincent :

Vincent44 a écrit:
Défaut connu ? Action possible auprès de Renault ?



Dans un premier temps, je commencerais par me rapprocher de mon garage Renault pour leur parler du problème et voir ce qu'ils en pensent.
J'ai déjà eu une panne quelques jours après la fin de la garantie Or de mon véhicule et ça a été pris en charge à 100% par Renault, après discussion avec mon garage et un courrier au Service Client Renault.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ca va finir par: Mon brave monsieur faut aller chez carg... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En plus t'auras des essuies glaces neufs ! :mrgreen: :lol2: :crazy:

Blague à part, moi j'irais plutot chez renault pour faire changer mon pare brise mais bon... et comme dit plus haut commence par aller voir ton garage et demander une prise en charge, si aucun impact, et qu'il s'est fissuré "comme ça" c'est pas normal. Sinon ben assurance bris de glace, hélas...

Pascal
De toutes façons, même sous garantie, le garage peut jouer au couillon et ne pas le prendre en charge :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Citation:
lague à part, moi j'irais plutot chez renault pour faire changer mon pare brise mais bon


Va chez Renault pour le faire changer, sinon tu vas te retrouver avec un pare brise mal collé, qui prend l'humidité, et en plus de ça un pare-brise pas cher vendu avec "effet loupe" qui va tres vite te saouler :crazy: :crazy:
Qu'est ce qu'il faut pas lire :euh: :euh:
C'est juste un retour après quasiment 10ans passer dans l'automobile mais je dois sûrement rien y comprendre :wink:
J'avais du mal a savoir si ton commentaire était au 1er ou 3eme degré :wink:

PS: moi je vais chez France pare-brise et le matos est correcte ainsi que la pose :wink:
On va dire 2eme , car dans ce que j'ai dis y a vraiment une part de vrai..

Maintenant heuresement qu'ils ne sont pas tous comme ça :roll: mais je t'assure vraiment que tu serais etonne du nombres de personnes qui reviennent en concession avec des problèmes d'infiltration d'eau, d'humiditée ou alors un pare-brise qui leur semble different avec un verre bien different un genre d'effet "loupe" assez desagreable.
:wink: :wink:

Apres faut tomber sur de bonnes personnes.
Par exemple, le changeur de pare-brise le plus vu a la tv est refusé par plusieurs compagnies d'assurance a cause de ce genre de problème :wink:
Dernière édition par Cap'tainsky le Sam 07 Dec, 2013 11:12; édité 1 fois
Je voulais pas citer de nom :roll: :wink:
J'ai modifié mon message :wink: on sait jamais :mrgreen:
Message Ven 13 Dec, 2013 15:12
Merci pour ces commentaires...

J'ai prévu d'aller voir Renault effectivement, même si je m'attends à un refus catégorique de prise en charge... Comme d'hab ils feront tout pour éviter de mettre la main au portefeuille vu le prix que ça va coûter ce remplacement.

Je le ferai dans le réseau Renault de toute façon, je crois que Renault garantie à vie le remplacement d'un pare-brise...


Sauter vers: