Google
[Scénic III] Fiabilité boîte edc renault ?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2  >
Ivan-23
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 01 Aoû 2010
Messages: 53
Message Dim 08 Jan, 2012 16:34:02
 
Bonjour,
Je viens de faire une recherche et je n'ai rien trouvé sur la fiabilité de la boîte EDC Renault.

J'étudis actuellement le remplacement de mon Scenic 2.0 dCi 150 BVA FAP.
J'en suis très satisfait, notamment la boite de vitesses automatique qui est douce et sans soucis après 140 000 km.

J'hésite de reprendre la même motorisation sur un Grand Scenic III, surtout quand je vois le dCi 110 EDC qui est quand même 2000 euros moins cher et qui me permet de prendre la finition BOSE (choix impossible avec dCi 150 BVA).

Quel est votre retour d'expérience niveau fiabilité ?
Si aucun soucis, pouvez-vous me dire combien de kilomètre vous avez passé avec la boîte EDC ?

Merci beaucoup
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bugsy
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 233
Message Dim 08 Jan, 2012 20:59:51
 
bonjour,

tu ne vas pas trouver beaucoup de retours vu que la boite n'a quelques mois.

Il y a eu quelques soucis au début qui ont nécessité une reprogrammation de la boite. Depuis on n'entend plus parler. Mais comme je n'ai pas cette boite, je ne peux en dire plus.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JPL80
Losange de Carton
Inscrit le: 04 Déc 2011
Messages: 102
Localisation: 80
Message Lun 09 Jan, 2012 10:36:21
 
Ivan-23 a écrit:
Bonjour,
Je viens de faire une recherche et je n'ai rien trouvé sur la fiabilité de la boîte EDC Renault.

J'étudies actuellement le remplacement de mon Scenic 2.0 dCi 150 BVA FAP.


J'hésite de reprendre la même motorisation sur un Grand Scenic III,

Bonjour ! :D
Justement a cause de sa jeunesse la boite EDC reste sur le 1,5 dCi 110
qui a un couple de 230Nm
Quand au Grand Scénic en 2,0 dCi 150 :oops: Je crois que les motorisations du Scénic III phase II s"arrétent au 1,6 Energy dCi 130 maintenant ! :-?
Et que si tu es Fan de la BVA tu n'auras pas le choix ,elle n'est que sur le dCi 110
:roll: Alors a moins d'une occase recente
:nonnon: plus de 2,0 dCi 150 ch en Scénic III et grand Scénic III
last_editDernière édition par JPL80 le Lun 09 Jan, 2012 10:40:34; édité 3 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49600
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Lun 09 Jan, 2012 10:47:02
 
JPL80 a écrit:
:nonnon: plus de 2,0 dCi 150 ch en Scénic III et grand Scénic III


bah.. sans doute à cause de "CO2 blabla"

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
JPL80
Losange de Carton
Inscrit le: 04 Déc 2011
Messages: 102
Localisation: 80
Message Lun 09 Jan, 2012 16:24:32
 
:+1mad:

:ouioui: J'ai du faire immatriculer mon Koléos II en Décembre 2011,pour une livraison début Janvier 2012! :lol2:
car malgré son rejet de Co2 descendu de 175 g a 148 g
En Janvier 2012 il sera de nouveau malussé a 200€ ! :hum2:
last_editDernière édition par JPL80 le Lun 09 Jan, 2012 16:34:44; édité 4 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
biniou69
Petit nouveau
Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 2
Message Dim 15 Jan, 2012 18:06:23
 
bonjour, j'ai depuis sptembre 2010 un EDC scenic 3 RAS si ce n'est un rappel (tous les EDC) pour réglage carte électronique de la boite .Les vitesses passent sans à-coup et posibilité de rester en manuel car elle est séquencielle, bien pratique lors de longue descente en montagne.Elle a 12000km aujourd'hui.Je roule peu et je veux m'en séparer car mon épouse ne s'y fait pas (à la conduite auto).Dommage car c'est vraiment une réussite.
Ivan-23 a écrit:
Bonjour,
Je viens de faire une recherche et je n'ai rien trouvé sur la fiabilité de la boîte EDC Renault.

J'étudis actuellement le remplacement de mon Scenic 2.0 dCi 150 BVA FAP.
J'en suis très satisfait, notamment la boite de vitesses automatique qui est douce et sans soucis après 140 000 km.

J'hésite de reprendre la même motorisation sur un Grand Scenic III, surtout quand je vois le dCi 110 EDC qui est quand même 2000 euros moins cher et qui me permet de prendre la finition BOSE (choix impossible avec dCi 150 BVA).

Quel est votre retour d'expérience niveau fiabilité ?
Si aucun soucis, pouvez-vous me dire combien de kilomètre vous avez passé avec la boîte EDC ?

Merci beaucoup
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pax2310
Losange de Carton
Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 106
Localisation: Yvelines
Message Mer 01 Fév, 2012 08:50:38
 
Mon scénic EDC vient de franchir les 19000 kms et ras pour le moment... ;)

Il a vu toutes les conditions, depuis la conduite parisienne aux grandes transhumances de l'été chargé comme il se doit avec franchissements de cols en passant par des petits WE à la montagne... 8)

Il a aussi tracté une remorque plusieurs fois, sur courts et longs trajets sans jamais bronché... :cool2:

_________________
Ex Clio II Initiale DCI100
Ex Mégane DCI120 Confort Authentique
Scénic III Privilège DCI 110 EDC Black avec pack xénon arrivé le 18/04/2011! :)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
pedro78200
Administrateur
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30593
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mer 01 Fév, 2012 10:07:43
 
et niveau vidange?

Toujours à vie?

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pax2310
Losange de Carton
Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 106
Localisation: Yvelines
Message Mer 01 Fév, 2012 10:13:55
 
Aucune idée Pedro je me suis pas encore penché sur le problème vue le peu de kms qu'elle a... ;)

_________________
Ex Clio II Initiale DCI100
Ex Mégane DCI120 Confort Authentique
Scénic III Privilège DCI 110 EDC Black avec pack xénon arrivé le 18/04/2011! :)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cap'tainsky
Invité


Message Mer 01 Fév, 2012 15:08:20
 
La vie de la boite avec l'huile d'origine sans probleme :wink:

Environ 80 a 100 000 kms :mrgreen: :mrgreen: :sifflote: :sifflote: :aieu:
  
 
JPL80
Losange de Carton
Inscrit le: 04 Déc 2011
Messages: 102
Localisation: 80
Message Mer 01 Fév, 2012 16:20:54
 
pax2310 a écrit:
Mon scénic EDC vient de franchir les 19000 kms et ras pour le moment... ;)

Il a vu toutes les conditions, depuis la conduite parisienne aux grandes transhumances de l'été chargé comme il se doit avec franchissements de cols en passant par des petits WE à la montagne... 8)

Il a aussi tracté une remorque plusieurs fois, sur courts et longs trajets sans jamais bronché... :cool2:


:roll: En général c'est pas a ces kilométrages la que les soucis commencent sur les véhicules de n'importe quelle marque ! :nonnon:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Administrateur
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30593
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mer 01 Fév, 2012 18:13:01
 
pax2310 a écrit:
Aucune idée Pedro je me suis pas encore penché sur le problème vue le peu de kms qu'elle a...


Dimanche je re-vidange ma boite avec Potter et c'est le meme km que j'ai fait depuis la session chez toi :wink:

(mais bon, ok toute mon huile n'a pas 20000km!)

scenictouplein a écrit:
Environ 80 a 100 000 kms


T'es médiasant... On voie que t'es passé a la concurence!

Spoiler :
C'est environ 120000km... :lol2:


JPL80 a écrit:
En général c'est pas a ces kilométrages la que les soucis commencent sur les véhicules de n'importe quelle marque !

Va dire ca a Tom59...

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cap'tainsky
Invité


Message Mer 01 Fév, 2012 19:46:29
 
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  
 
zfox4ever
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 7
Localisation: Toulon
Message Mar 25 Sep, 2012 23:38:22
 
Gros pb de fiabilité sur l'EDC (connu chez Renault -sous la référence NT 8884)
:(
après 5000Kms , elle se met à craquer lors des passages de vitesse.

Regardez sur les forums sur google en tapant "bruit EDC".

_________________
Megane BOSE EdC
Pb Bruit métallique lors du kick down 6e 5e
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12861
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Mer 26 Sep, 2012 05:21:36
 
Ce n'est pas un problème de fiabilité, mais un bruit d'une 1/2 seconde quand tu fais une relance pied à fond en 6è :wink:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Accordiola1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13949
Localisation: 78
Message Mer 26 Sep, 2012 18:27:39
 
zfox4ever, tu radotes. :ouioui:

En language informatique on appel ça du flood et c'est interdit par la charte du forum. :wink:
En clair, tu peux poster ton message, mais ce n'est pas la peine non plus d'envahir le forum avec :hum2:

_________________
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège :eyeslove:
Espace III 2.2dci Expression
Mon ex Peugeot 309 phase 2 GL Profil
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Opistho
Losange de Papier
Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 95
Localisation: Le Mans (72 - Sarthe)
Message Jeu 04 Oct, 2012 20:06:20
 
rpm91 a écrit:
Ce n'est pas un problème de fiabilité, mais un bruit d'une 1/2 seconde quand tu fais une relance pied à fond en 6è :wink:

Ah non désolé, une demi-seconde, c'est si tu soulages l'accélérateur puis réaccélère doucement. Mais si tu abordes une pente montante au régulateur entre 70 et 90km/h ça le fait et rien qu'en entendant le bruit de friction, tu imagines très bien les petits copeaux métalliques qui doivent s'arracher...

Et c'est un problème de fiabilité, parce qu'entre 0 et 5000km ça ne le faisait pas et de 5000 à 8000, ça le fait de plus en plus.

_________________
Ex Clio Initiale 2.2 1.6 16V 110ch BVA GPS xénons 06/2002 230 000 km
Fluence Privilège 1.5 dci 110ch EDC GPS xénons 06/2012 87000 km
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Jeu 04 Oct, 2012 21:12:33
 
Opistho a écrit:
Et c'est un problème de fiabilité

Techniquement parlant vous vous basez sur quoi pour dire cela :?: :pense: :pense:
  
 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google