Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] entrée d'eau [Réglé]

<1234
Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule
Bonjour à tous , je suis tout nouveau sur le forum et j'ai profité de vos conseils pour régler définitivement ce problème de clapet sur mon scénic 3 de 2011 (seconde main).
Malheureusement les infiltrations (à répétition j'imagine) ont détérioré la garniture ou écope centrale qui se trouve sous l'enjoliveur de pare brise. La garniture est partiellement moisie et un peu déchirée... Vous pensez qu'il est nécessaire de la changer et si oui où peut on trouver ce genre de pièce :?:

cdlt,
_________________
mes fils, ma bataille
Bonsoir,

Problème connu mais pas toujours résolu avec le seul nettoyage / débouchage des deux évacuations. Certes, la première cause est bien sûr les deux goulottes d'évacuation d'eau qui sont bouchées. Malgré le débouchage de ces dernières, l'eau peut toujours pénétrer notamment sur ma Scénic 2 de 2006. J'ai pratiqué une étanchéification du bac à eau sous le pare-brise avec du silicone. Le bac est fait avec des tôles assemblées avec des joints mousses qui ne sont plus étanches après 10 ans. J'ai dû m’y reprendre à deux fois et y mettre une cartouche entière de silicone. J'ai aussi découvert que la trappe d'accès au filtre habitable passe au travers du bac à eau. Le joint à double lèvres était dans un état tel qu'il n'assurait plus l'étanchéité. Un bon nettoyage et un graissage à la graisse silicone ont permis de retrouver l'étanchéité. Enfin, j'ai déposé des cordons de silicone pour que l'eau qui débouche au centre du véhicule en bas du pare-brise, soit dirigée vers la goulotte droite du véhicule. Après deux bons orages en août, pas une goutte d'eau dans les trappes sous les pieds du conducteur et du passager. J'espère que cela servira à certains.

Emmanuel.
_________________
Scénic 2 , 1.5 DCI Latitude 2006


Sauter vers: