Google
[Scénic III] Disfonctionnement marche arrière boite edc
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
RTA
Partenaire

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA B756 SCEN III 1.5/1.9

rta
RTA RTA B788 RENAULT SCENIC III Ph.2 Depuis 2011-12
Message Mar 15 Sep, 2015 21:14:30

Bonsoir,
Véhicule de Septembre 2014.Une fois en Mars et une fois ce week-end , j'ai voulu passer ma marche arrière sur ma boite auto EDC.Levier en position R , le "R" sur le tableau de bord clignote et c'est comme si elle était au point mort,impossible de reculer.J'étais dans les 2 cas sur le plat , personne devant , personne derrière . La 2ème fois avec ma remorque . Rien au diagnostic Renault quand je l'ai portée en Mars..J'ai mis 30s à ce que cela remarche en jouant avec le levier de vitesse.Et si j'avais eu besoin de reculer par mesure de sécurité ? J'y retourne semaine prochaine mais dur dur de trouver un problème aléatoire . J'ai 15000km seulement avec cette voiture et trop de bugs depuis que je l'ai.Si ils ne trouvent rien ce coup ci (j'ai aussi un problème avec mes detecteurs avant qui sonnent à l'approche d'une autre Renault,que j'ai filmé d'ailleurs) ,je pense faire un dossier pour qu'on me reprenne la voiture , ou à défaut qu'on me dédommage.Ca sera long mais pourquoi pas ...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolopatpat
Nouveau
Message Jeu 24 Sep, 2015 19:08:51

Récupération de la voiture ce soir chez Renault=> RAS , rien de trouvé , défaillance non reproduite lors d'essai (normal , j'ai eu ce défaut à 6mois d'intervalle , impossible à retrouver sur 1h de test) . Il doit y avoir défaillance d'un capteur (capteur de vitesse pourquoi pas) qui donne une mauvaise information à la boite , qui se met alors en sécurité et s'empêche de s'enclencher malgré le levier en position "R". J'espère simplement qu'elle marchera le jour ou il y aura vraiment urgence . Ma concession questionne la maison mère sur ce sujet ; ensuite je verrai quelle action à mener.Ca serait bien que j'arrive là aussi à filmer le phénomène pour être crédible....
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 25 Sep, 2015 10:26:38

Etrange...

il y a 3 pistes "préidentifiées" de ce type de souci

- tension batterie faible
- agression de câblage moteur au dessus de la boîte
- Mise-à-jour du logiciel boîte (mais j'imagine qu'ils l'ont fait lors du passage en concession)

lolopatpat
Nouveau
Message Lun 25 Jan, 2016 15:54:37

Bonjour à tous,
Une nouvelle défaillance cette semaine.Cette fois-ci je n'ai pas tenté de manoeuvrer le levier dans tous les sens.Juste le temps de prendre mon téléphone pour filmer le phénomène puisque Renault ne me prend pas au sérieux.Pas de bol. Le "R" ne clignote plus au bout de 25secondes...22000km au compteur,1 défaillance tous les 4 ou 5 mois....

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google