Google
[Scénic III] Cuir renault scénic
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2
fandauto
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 1
Localisation: France
Message Lun 12 Sep, 2011 15:02:26
 
J-M 33 a écrit:
Mais en tous cas chez Renault ca me surprend pas...


Je dirai quand même pas que c'est le cas de tous les renault, mais en effet on avait un Super 5 il y des années et on avait de sproblèmes avec le cuir aussi.

Ensuite on avait une R21, c'était presque les même problèmes mais en moins grave.

Par contre on a une clio, RS on n'a pas ce problème.

Pour en revenir à nos moutons, je pense que c'est pris en charge par la garantie ;)


Edit admin Olympeluna : merci de changer votre signature qui contient de la publicité.
last_editDernière édition par Olympeluna le Lun 12 Sep, 2011 17:21:06; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
alexplouf
Losange de Papier
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 68
Message Lun 12 Sep, 2011 17:34:04
 
Sur la garantie, je suis à moins de 2 ans (et 35000km). Donc ça passe.
Réponse demain....
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
armanoide90
Nouveau
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 36
Message Mar 13 Sep, 2011 10:15:20
 
Bonjour à tous. Pour infos je suis passé hier chez Renault pour mon problème de taches sur le pommeau de levier de vitesses et le volant. Résultats : Prise en charge total. Un nouveau pommeau et un nouveau volant ont été commander en garantie. J'avais demander si il était possible de choisir un pommeau marron foncé (moka) pour remplacer celui d'origine (comme çà cela aurait tranché avec le soufflet couleur crème). Mais il m'a été répondu qu'il ne pouvait commander que la couleur d'origine car cela est lier à la référence de mon scénic. Tant pis, l'essentiel est que le remplacement soit pris en charge. Normalement ils réceptionnent les pièces dans la semaine. Je ferais faire le montage (une bonne matinée selon eux) au mois d'octobre. Bonne route.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Mar 13 Sep, 2011 17:46:55
 
armanoide90 a écrit:
Mais il m'a été répondu qu'il ne pouvait commander que la couleur d'origine car cela est lier à la référence de mon scénic


Oui et surtout il risque de ne pas être payé par renault .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
bugsy
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 232
Message Mar 13 Sep, 2011 20:01:02
 
larry.kubiak a écrit:
Il y a exactement les mêmes soucis sur les Laguna 3 équipées de sièges en cuir (remplacés sous garantie).


Il s'agit du côté de l'assise, qui est en TEP et non en vrai cuir. Cela concerne les sièges mi-cuir/mi-tissu et mi-cuir/mi-alcantara (peut-être aussi les tout-cuir).
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alexplouf
Losange de Papier
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 68
Message Mer 14 Sep, 2011 14:29:23
 
Salut,

Je suis passé ce matin : rdv dans deux semaines (je ne suis pas dispo avant) pour changer la partie concernée (prise en charge par la garantie).
Visiblement, il ne change pas tout le siege mais seulement la partie. Je ne vois pas trop comment (découdre ? ou changer juste l'assise ? ...)

J'ai le modèle Jade, donc tout en cuir, non ?

A+
last_editDernière édition par alexplouf le Mer 14 Sep, 2011 14:29:51; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alexplouf
Losange de Papier
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 68
Message Lun 03 Oct, 2011 13:37:36
 
C'est fait : assise changée par une neuve sous garantie. Mais la neuve a du tissu sur le côté à la place du cuir où les fentes sont apparues...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
matlem
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 583
Localisation: Caen (Calvados)
Message Lun 03 Oct, 2011 15:17:37
 
ouaip, c'est les "renfort" des modèles 2011.

_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
armanoide90
Nouveau
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 36
Message Lun 10 Oct, 2011 19:00:22
 
Salut à tous. Aujourd'hui j'ai emmener mon grand scénic 3 DCI 130 privilège chez Renault pour le remplacement du pommeau de levier de vitesse et du volant car le cuir partait. Résultat : les deux éléments ont été changer sous garantie en une mâtiné. Le résultat est nickel, le volant me parait plus lisse. Pour infos le cuir des scénic 3, laguna 3 et mégane 3 est en fait de la croute de cuir et non pas du cuir pleine fleur. Voici donc peut être un début de réponse quand à la qualité de se cuir. Renault ferait bien de s'améliorer au moins sur se sujet. Bonne route à tous.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
benalia
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 4
Message Sam 23 Fév, 2013 11:31:50
 
Bonjour je me disais bien que ce n etait pas normal je vient d acheter un scenic jade de mai 2011 avec 26000 au compteur et le cuir du pommeau et du volant presente deja de fortes traces d usure je trouve ça prématuré quand même .je dois amener mon scenic lundi pour remettre en marche mon siege chauffant passager quine marche pas je vais en profiter pour voir ça avec eux
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
girondin77130
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1
Message Sam 16 Mar, 2013 22:19:28
 
propriétaire d'un scénic privilége de septembre 2009 avec 112000km, j'ai aussi des soucis de cuir de couleur beige. Grosse usure sur le haut du volant et le côté gauche. je ne parle pas du pommeau en lambeau... (je viens de le changer, trouvé sur ebay pour 32€). En ce qui concerne le volant, j'y suis allé au culot chez mon concessionaire en expliquant mon soucis sans même avoir la voiture avec moi et là, grosse surprise, on m'informe que le remplacement du volant est 100% pris en charge par Renault. donc RDV le 27/03/2013. Par contre pas de prise en charge du pommeau (illogique car c'est le même cuir de mauvaise qualité). j'ai aussi l'assise du fauteuil conducteur qui se fend, mais là pas de prise en charge mais je vais pas laché l'affaire pour autant... Enfin moralité qui ne tente rien n'a rien...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google