Accueil / Futures Renault

[Scénic III] (J95) Comment sera-t-il ?

Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 16 Juin, 2008 21:06
Eh bien moi je préfère l'arrière du 7 places malgré des phares un peu Peugeot (en mieux...) Il en faut pour tous les goûts... :ouioui:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
J'aime définitivement l'avant.

L'arrière du 5 places semble sympa, par contre j'aime vraiment pas les feux du 7p. :(
FasaRenault a écrit:
les phares postérieurs n'ont pas leds, aucun des deux :wink:


C'est très étonnant :aw: tout le monde en a maintenant, y compris le Scénic actuel
Zoom-Zoom a écrit:
FasaRenault a écrit:
les phares postérieurs n'ont pas leds, aucun des deux :wink:


C'est très étonnant :aw: tout le monde en a maintenant, y compris le Scénic actuel



:shock:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Moi, tant qu'ils sont beaux je m'en fou un peu :lol:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
c'est vrai que l'avant me plait de plus en plus mais c'est l'arrier au quel j'ai du mal a me faire.

Mais l'arriere du 5p est tout de meme mieu
_________________
Depuis tout petit je suis avec renault et j'y suis pour longtemps.
Actuellement en Megane III RS
J'aime pas l'avant, j'aime pas les arrières, j'aime pas l'interieur... :(
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
moi aussi

je n'aime rien :blase:
Moi c'est le contraire :lol:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Moi j'aime beaucoup, surtout qu'en vrai il donne mieux je trouve :)
Je l'ai vu sur Auto-Plus et.... JE L'ADORE !! :crazy: :crazy:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
waow pas mal du tout ces photos :)
En tout cas j'aime bien! (surtout l'arrière du 5p)
Reste à attendre d'autres photos pour confirmer cette impression
Fanou a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
FasaRenault a écrit:
les phares postérieurs n'ont pas leds, aucun des deux :wink:


C'est très étonnant :aw: tout le monde en a maintenant, y compris le Scénic actuel



:shock:


Mais encore? :euh:
Zoom-Zoom a écrit:
Fanou a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
FasaRenault a écrit:
les phares postérieurs n'ont pas leds, aucun des deux :wink:


C'est très étonnant :aw: tout le monde en a maintenant, y compris le Scénic actuel



:shock:


Mais encore? :euh:


L'arrière du 5 portes me fait penser à une Mitsubishi, mais je saurais pas l'expliquer... j'aime bien en tout cas, même si j'appréhende quand même un peu le résultat final (le 3/4 arrière de la 7 places me fait des sueurs froides...).
Wam
Membre d'honneur
Message Mer 18 Juin, 2008 21:06
Solal a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Fanou a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
FasaRenault a écrit:
les phares postérieurs n'ont pas leds, aucun des deux :wink:


C'est très étonnant :aw: tout le monde en a maintenant, y compris le Scénic actuel



:shock:


Mais encore? :euh:


L'arrière du 5 portes me fait penser à une Mitsubishi, mais je saurais pas l'expliquer... j'aime bien en tout cas, même si j'appréhende quand même un peu le résultat final (le 3/4 arrière de la 7 places me fait des sueurs froides...).


a la nouvelle colt ou lancer evo :pense:
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Zoom-Zoom a écrit:
FasaRenault a écrit:
les phares postérieurs n'ont pas leds, aucun des deux :wink:


C'est très étonnant :aw: tout le monde en a maintenant, y compris le Scénic actuel

C'est vrai que c'est trés étonnant :hum2: .
De plus renault avait parlé à l'époque que scénic 3 serait équipé d'un système de flux d'air à l'arriére issue de la recherche en F1 et permettant de faire baisser la consommation. :ouioui:
Apparement cela a été abandonné :bluecry: :bluecry: .Quelqu'un a-t-il des infos sur un tel systéme tout simple et peut-il en parler?
Merci d'avance.
Pour le design je le trouve plutôt bien surtout le 5p pour l'arriére, l'avant est sans surprise mais dynamique, par contre l'intérieur est trop proche de l'actuel surtout au niveau de la casquette qui redescent trop côté conducteur comme sur scénic 2, j'aurai préféré comme sur une twingo une instrumentation plus centrale.
Illustration :mrgreen:
clic pour agrandir

Pour finir les rétros du type porte drapeau :langue: :langue: :bluecry: pourquoi faire comme PSA alors que justement c'est ce qui massacre toute la ligne d'une auto :langue: :ko: :bluecry: .
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Jeu 19 Juin, 2008 07:06; édité 1 fois
Le problème c'est pas de copier PSA :lol2:
Le problème c'est qu'il faut respecter les nouvelles réglementations.
Si je me souviens bien, il faut pouvoir voir un enfant assis à coté de sa roue arrière et apparemment ces rétros là sont parfait puisque tout le monde les utilisent.
Toms06 a écrit:
Le problème c'est pas de copier PSA :lol2:
Le problème c'est qu'il faut respecter les nouvelles réglementations.
Si je me souviens bien, il faut pouvoir voir un enfant assis à coté de sa roue arrière et apparemment ces rétros là sont parfait puisque tout le monde les utilisent.

C'est pas pour autant qu'il faut succomber à la mode des rétros "porte drapeau" regarde j'ai modifié en conséquences le scénic 3 j'ai de plus mis un logo plus gros et une autre pettite modif :eyes:
sans modif

clic pour agrandir

avec modif

clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Jeu 19 Juin, 2008 09:06; édité 1 fois
http://www.adgoog.com/blog/photo/10101a-mercedes_classe_c_63_amg.jpg

Oh bah zut alors, ils ont copié PSA aussi !!! :lol2:

C'est pas une mode , c'est une loi , c'est une obligation.
Peut-être qu'ils détestent aussi mais ils ont pas le choix , il faut les intégrer.
Dernière édition par Toms06 le Jeu 19 Juin, 2008 14:06; édité 1 fois
Oh bah zut alors, ils ont copié PSA aussi !!! :lol2:

C'est pas une mode , c'est une loi , c'est une obligation.
Peut-être qu'ils détestent aussi mais ils ont pas le choix , il faut les intégrer. [/quote]
Je crois que tu n'as pas compris ce n'est pas la taille qui est trop grosse mais la base du rétro qui par de la carrosserie plutôt que de la vitre.
Sur ton exemple la classe c, je préfére ce n'est pas en porte drapeau :mrgreen:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Jeu 19 Juin, 2008 14:06; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Juin, 2008 14:06
lagouna2 a écrit:
j'ai modifié en conséquences le scénic 3 j'ai de plus mis un logo plus gros et une autre pettite modif :eyes:


Alors elle doit vraiment être petite, parce que je ne vois rien, moi !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 23 Juin, 2008 08:06
Vu ce matin sur le web... Si la photo est vraie, cela veut dire que quelqu'un chez Renault a eu le bon sens de faire changer la calandre... à moins que l'horrible façade soit toujours d'actualité sur la version 7 places... :(

http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/73/52/scoop_10.jpg
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
J'aime plutôt bien. A voir sous d'autres angles quand même. La fente XXL avec le losange dedans me plaît bien. Je trouve même qu'elle fait plus travaillée que celles des Laguna et Twingo (plus lisse, surtout au niveaux des extrémités latérales, au niveau des phares).En revanche le motif qui est à la fois dans la calandre et dans le bouclier est un peu étonnant. Une version restylée pour les pays émergents où il est vendu? :pense:
Bonjour,

Zzeria a écrit:
Vu ce matin sur le web... Si la photo est vraie, cela veut dire que quelqu'un chez Renault a eu le bon sens de faire changer la calandre... à moins que l'horrible façade soit toujours d'actualité sur la version 7 places... :(

http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/73/52/scoop_10.jpg


C'est un Scénic II ZEH2 sur la photo...

@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 23 Juin, 2008 08:06
rage a écrit:
C'est un Scénic II ZEH2 sur la photo...

:shock: :shock: :shock: Késaco ??? :aw2: :aw: :aieu:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Wam
Membre d'honneur
Message Lun 23 Juin, 2008 09:06
Zzeria a écrit:
rage a écrit:
C'est un Scénic II ZEH2 sur la photo...

:shock: :shock: :shock: Késaco ??? :aw2: :aw: :aieu:


c'est une version d'étude "pile a conbustible" :mrgreen:
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Dernière édition par Mircus le Lun 23 Juin, 2008 09:06; édité 1 fois
Vous pouvez aussi voir une vidéo dans le journal Tv d autoplus du 18 juin vers les 2 minutes:

http://video.autoplus.fr/category/1/play/438
Zzeria a écrit:
Vu ce matin sur le web... Si la photo est vraie, cela veut dire que quelqu'un chez Renault a eu le bon sens de faire changer la calandre... à moins que l'horrible façade soit toujours d'actualité sur la version 7 places... :(

http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/73/52/scoop_10.jpg


Sa c'est le proto de scénic a Hydrogène Zzéria. C'est le scénic ZEV H2...J'me trompe ou tu le confond avec un modèle de série? :?:

http://img45.imageshack.us/img45/3770/photomediaen17178bdren2ki3.jpg
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 23 Juin, 2008 09:06
Merci à tous pour ces infos, je ne connaissais pas ce prototype.

Je ne l'ai pas spécialement confondu avec le modèle de série, c'est juste que quelqu'un du site Worldscoop le présentait ce matin comme un spy du Scénic III qu'on lui avait envoyé par mail. J'ai donc relayé l'info ici, mais je trouvais effectivement qu'il ressemblait drôlement à un Scénic II.

Merci encore !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
C'est quoi ces horreurs sur les spy shots??????
Juste abominables...
Je pensais que c'était un photoshop sur base de scenic II...

Mais je pense que le Scenic III sera bien comme sur les photos d'Auto-Plus :)
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Message Mar 24 Juin, 2008 18:06
Ben moi je ramene ma fraise (tagada) pour faire hurler tout le monde :cool2:

J'aime pas l'interieur des feux du 5 porte : ca fait jap ou tuning, comme on veut (c là qu'il faut hurler) ; pour moi : pas le standing d'un scenic...

J'aime bien la forme des feux du 7 p, qui s'integre bien à la ligne et l'allege, mais je n'aime pas le dessin interieur (j'aurai préféré des leds plus classe ...) : j'ai hate de voir ces deux versions en vrai
!!
Et vous allez rire, mais l'avant avec sa fente me fait penser à la 350 Z :mock: (oui je sais c jap, mais plus haut je parlais des feux, hein! :irony: )
Dernière édition par dap le Mar 24 Juin, 2008 18:06; édité 1 fois
Moi je commence a m'y faire a ces deux nouvelles versions du scenic. Par contre pour la photo du dessus sa ce voit carement que c'est sur la base du scenic 2
_________________
Depuis tout petit je suis avec renault et j'y suis pour longtemps.
Actuellement en Megane III RS
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le Scénic ZEV H2

http://www.leblogauto.com/2008/06/prototype-renault-scenic-zev-h2.html

un joli petit article bien complet et documenté

+++
_________________
https://img408.imageshack.us/img408/7259/flins085is0.jpg
Message Mer 25 Juin, 2008 18:06
dans autoplus, on voit une photo de l'interieur, et notamment des sieges repliés (vus "du coffre"). a+ précise que les trois sieges seront independant, etc mais que le siege central sera toujours plus petit (alors qu"un break 308 sw propose trois "vrais" sieges). Hors, j'ai l'impression sur la photo qu'il y a assez de place pour mettre un vrai siege plutot qu'un petit :pense: les hôm de chez renault et qui ont vu l'interieur peuvent ils en dire plus? parceque ca sent une fois de plus la désinformation... je vais remettre mon panflet sur les fuites hallucinantes que constituent ces photos si on compare au secret qui a entouré la lag3 (et pourtant y en a eu des pages...). D'ailleurs les premieres photos étaient donc bien fausses... tests client grande échelle?
Le fauteuil du centre est bien plus étroit que les deux autres. Je trouve ça dommage aussi
Surement l'un des seuls défaut du Scénic acutel, et ils se permettent de le reconduire sur le Scénic troisième génération... Affligeant.

En revanche, pourvu qu'ils aient conservé le rapport confort/dynamisme, car c'est un ténor de la catégorie.

Enfin pour les blocs j'espere que la même gamme que la Mégane 3 sera proposée, j'ai hate de voir un 2.0T 180ch à l'essai !
_________________
superfanrono
oui c'est vrai que c'est "con" desole du mot mai d'avoir un monospace avec un siege central etroi comme une clio ou autre c'est vraiment nul.
_________________
Depuis tout petit je suis avec renault et j'y suis pour longtemps.
Actuellement en Megane III RS
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: