| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
Char Aznable
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Sep 2003 Messages: 2632 Localisation: le trou champenois
|
Posté le: Mar 20 Mai, 2008 21:26:30 Sujet du message: |
 |
|
Ce n'est pas tant le mot "cheap" qui est à la mode sur ce forum que le comcept du "pas assez classe" qui est employer à tord et à travers sur ce forum.
Une certaine quantité d'ultra-conformistes présent sur ce forum en ont fait leur credo et le scande à tout va.
 _________________ Ni pro, ni anti-Renault, et encore moins fan de quoi que ce soit.
L'esprit critique, c'est ce qui distingue l'humain, du mouton de Panurge.
L'ambiance est très bonne sur PR... Tant que vous partager l'avis générale !
|
|
|
 |
dap
Losange de Papier
|
Posté le: Mar 20 Mai, 2008 21:33:05 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: | Ce n'est pas tant le mot "cheap" qui est à la mode sur ce forum que le comcept du "pas assez classe" qui est employer à tord et à travers sur ce forum.
Une certaine quantité d'ultra-conformistes présent sur ce forum en ont fait leur credo et le scande à tout va.
|
certe le design est une question de subjectivité ; theme déjà largement abordé sur ce forum.
après que chacun donne son avis, même pour dire une bêtise, tant que c'est courtois et sincere.... 
|
|
|
 |
Char Aznable
Losange d' Acier
|
|
|
 |
didi78
Losange de Carton
|
Posté le: Mar 20 Mai, 2008 22:43:11 Sujet du message: |
 |
|
| lagouna2 a écrit: | | Carole a écrit: | Oui, tout à fait, j'aurais plutôt dit type modus mais avec mirroir trapèze mais c'est cela.
Le répétiteur par contre sera dans la coque, type laguna3. |
Merci pour tes renseignements carole, qui me font cet effet .
Si je résume les infos d' ici ou ailleurs et en utilisant un "spy" de teauteau+ j'ai pu comprendre que l'avant serait comme ça
|
Le machin le plus moche que j'ai jamais vu.

|
|
|
 |
letorlat
Losange de cuir
|
Posté le: Mar 20 Mai, 2008 22:51:55 Sujet du message: |
 |
|
En ce qui me concerne je ne trouve pas que le C4 Picasso fasse déjà démodé. Bien au contraire. Je trouve qu'il démode à peu près tous ses concurrents, même les plus récents. J'en ai vu un aujourd'hui, en version Lounge (je l'avais déjà vu exposé à Francfort en septembre): robe noire, jantes chromées immenses, 4 fauteuils, etc... Un vrai petit bijou qui n'a rien à envier aux Allemands en terme de design. Et pour une fois l'immense porte-à faux avant typique des Françaises et de PSA en particulier apporte un vrai plus. Une vraie marque de fabrique Citroën.
A l'opposé,je trouve que Scénic commence à viellir, en particulier de l'avant. La découpe du capot ne fait plus très actuelle selon moi. Après, ce n'est quee mon avis bien sûr!
Présentation prévue quand pour le nouveau Scénic? 
|
|
|
 |
Zzeria
Losange d' Acier
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 1977 Localisation: Champigny-sur-Marne (94)
|
|
|
 |
Char Aznable
Losange d' Acier
|
Posté le: Mer 21 Mai, 2008 08:09:42 Sujet du message: |
 |
|
Autant le Xsara Picasso à vite vielli, autant je crois que le C4 Picasso durrera plus. Ce dernier à jetter un beau pavé dans la mare en proposant un véhicule au design sportif mais sans escès, là où les autres ne proposaient quasiment que des voiture "pépère".
D'une manière générale, un design qui dure, c'est un design qui à suscité dès le début une émotion positive assez forte. Et au fond, il ne durera de toute façon que pour ceux chez qui elle à été positive dés le début. Hors, une voiture trop consensuelle ne peu apporter une telle émotion, parse-qu'elle n'est pas faite pour plaire, mais pour ne pas déplaire. Il y a là une nuance d'importance.
Pour ce que l'on voit de ce Nouveau Scenic, effectivement, ce ne serait pas terrible. Mais par rapport à la berline ou au coupé, on en sais et on en voit bien peu de chose. _________________ Ni pro, ni anti-Renault, et encore moins fan de quoi que ce soit.
|
|
|
 |
ll0ll
Losange de Carton
|
Posté le: Mer 21 Mai, 2008 08:15:44 Sujet du message: |
 |
|
Dernière édition par ll0ll le Mer 21 Mai, 2008 08:16:13; édité 1 fois
|
|
|
 |
Char Aznable
Losange d' Acier
|
Posté le: Mer 21 Mai, 2008 08:37:53 Sujet du message: |
 |
|
S'agit-il de gens qui ont peur d'abîmer leur voiture ?
En tout cas, c'est bien bâché. On ne distingue pas grand chose. _________________ Ni pro, ni anti-Renault, et encore moins fan de quoi que ce soit.
|
|
|
 |
acg78
Losange de cuir
|
|
|
 |
pezed
Losange de cuir
|
|
|
 |
mullersy
Losange de Carton
|
|
|
 |
Leouch
Losange d' Acier
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 2796 Localisation: Trepot (Doubs)
|
Posté le: Mer 21 Mai, 2008 12:52:00 Sujet du message: |
 |
|
ça parait gros pour un scenic mais petit pour un espace, soit c'est le grand scenic auquel cas il a pris de l'embonpoint (probable vu les dimensions du C4P7) soit c'est le J96 (mais je pense que ce dernier aura des portes coulissantes)
En tout cas bonne nouvelle, quelque soit ce monospace il garde de vrai portes
(A moins que ce ne soit pas du renault ) _________________ Clio II.3 Luxe Privilège 1.4 16v
Espace IV.2 Privilège 2.0T 170ch
|
|
|
 |
dap
Losange de Papier
|
Posté le: Mer 21 Mai, 2008 14:53:20 Sujet du message: |
 |
|
Pas sur que ce soit des portes battantes :
la poignée peut très bien etre un leurre sachant qu'on ne voit pas celle de devant..
les bosselages du camouflage peuvent dissimuler les vrais poignées (certes je n'y crois pas trop), tout comme la bosse arrière pourrait dissimuler un rail/glissière..
pour la taille, moi je dirai grand scenic ou équivalent, selon la taille du nouveau..
|
|
|
 |
J-M 33
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 1926 Localisation: Chez moi dans le 33
|
Posté le: Mer 21 Mai, 2008 15:08:14 Sujet du message: |
 |
|
C'est peut être du Renault mais bon, on est pas vraiment sur...  _________________ Renault Espace IV Authentique 2.0 TURBO
Renault Clio III Luxe Dynamique 1.5DCI 85chv
Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc
|
|
|
 |
Leouch
Losange d' Acier
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 2796 Localisation: Trepot (Doubs)
|
Posté le: Mer 21 Mai, 2008 15:39:58 Sujet du message: |
 |
|
| dap a écrit: | | la poignée peut très bien etre un leurre sachant qu'on ne voit pas celle de devant.. |
Tu veux dire comme l'arrière de la laguna III qui avait une rampe de feux factice plaçé très haut sous les baches pour faire croire qu'elle aurait un grox c.. et cacher a tous son vrai arrière svelte???  _________________ Clio II.3 Luxe Privilège 1.4 16v
Espace IV.2 Privilège 2.0T 170ch
|
|
|
 |
dap
Losange de Papier
|
Posté le: Mer 21 Mai, 2008 16:14:58 Sujet du message: |
 |
|
oui celle-là même!! 
|
|
|
 |
tazyzas
Nouveau
|
Posté le: Mer 21 Mai, 2008 16:49:33 Sujet du message: |
 |
|
Bonjour,
Je vous lis avec plaisir régulièrement et je me permets d'intervenir car j'ai trouvé vraiment erronée l'opinion selon laquelle le design renault durerait plus longtemps. Personnellement, j'aime beaucoup les Renault de manière générale mais, comme beaucoup, je trouve les dernières générations plus ou moins ratées... et, précisément, leur design en est la cause puisque leurs qualités tant commerciales que techniques n'ont jamais été aussi bonnes (fiabilité et rapport qualité/prix). C'est donc bien le problème je pense. Et dire que les Renault vieillisent mieux tient vraiment du manque d'objectivité, car il suffit de prendre en exemple la clio II, profondément restylée à mi-parcours, ou le scénic II qui avait subi aussi un profond replâtrage pour constater que rares sont les constructeurs dont le design semble aussi tourmenté, aussi instable dans le temps.
La Vel Satis ou le Modus sont deux exemples plus récents (l'une n'a pas été restylée car c'est un échec -malheureusement- cuisant et l'autre a été profondément relookée...). En comparaison les restylings de Citroën (pour ne citer qu'eux) font figure de retouches à peine visibles... J'ai donc du mal à comprendre l'argument.
J'ai toujours aimé les Renault mais j'ai aussi toujours pensé qu'elles vieillissaient mal dans le temps. Regardez la Mégane I! Un tabac à sa sortir, ultra-démodée aujourd'hui. Idem pour la R11 ou la R21. La R19 (que j'aime beaucoup) avait aussi été totalement relookée... ce qui brouille les pistes... et démode complètement le modèle précédent.
Comment prétendre durer dans le temps? C'est Renault lui-même qui ringardise ses propres modèles!
J'essaie d'apporter des arguments tangibles plutôt que mes goûts personnels (et donc subjectifs).
Concernant le dernier Scénic, dire que la concurrence est plus forte est évident mais cela suffit-il à expliquer la baisse de part de marché de Renault au plan européen? Cela me semble insuffisant; pour changer de la comparaison avec le C4 (autrement plus beau, intrinsèquement et objectivement - "cheap" est l'expression de quelqu'un qui a du être surpris d'un tel bond qualitatif et esthétique de la part d'un concurrent longtemps considéré comme moribond) un simple Ford C-Max est plus harmonieux dans sa réalisation (même s'il a moins de qualités à d'autres égards, on est d'accord).
Preuve de ce déficit esthétique et de cette identité disons "fluctuante", l'équipe de Le Quément semble avoir décidé de repartir de zéro et de proposer une "bella maquina" avec le coupé Mégane. Et franchement il était temps car de "belles" voitures chez Renault, je pense que beaucoup avaient cesser de les attendre et s'étaient enfui chez la concurrence.
Et force est de constater que Citroën a singulièrement su se distinguer et réussi sa mutation (après une longue traversée du désert... que Renault subit sans doute actuellement).
Pour finir, ma crainte concerne surtout la face avant des Renault: comment se fait-il qu'ils ne parviennent pas à mieux intégrer les éléments en plastiques destinés à protéger les piétons? Pourquoi faut-il toujours que le visage des Renault soit "barré" d'un écart de carrosserie (comme sur la dernière illustration du Scénic III)? Le jonc de chrome ne règle pas le problème je trouve... De ce point de vue, la Laguna a le mérite de proposer une solution...
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|