Google
[Scénic III] Commande de grand scenic III jade dci 150ch bVA
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3
Papo06
Losange d' Acier
Message Mar 30 Sep, 2014 18:57:08

Oui c'est pour ça que j'ai du mal à saisir le soi disant apprentissage qu'on peut lire ici ou là, que les boites modernes s'adaptent temporairement à une certaine conduite ça j'en doute pas et ça se vérifie en effet si on a le pieds un peu lourd elle reste effectivement plus haut dans les tours entre les rapports , mais comme dit jefD dès qu'on reviens à une conduite normale la boite redevient exactement comme d'habitude au bout de quelques instants.

Et pour ma part elle passe toujours les vitesses trop bas si elle était réellement intelligente elle saurait que ça me gave qu'elle passe les vitesses à 1500t/m ce qui me donne l'impression d'avoir un diesel tellement mon pauvre petit 1.8 essence turbo est mou et grogne à ce régime il ne se réveille qu'à partir de 2000t.
last_editDernière édition par Papo06 le Mar 30 Sep, 2014 18:59:35; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
Message Mar 30 Sep, 2014 19:13:32

Sur la mienne en D les vitesses se passent très bas aussi, mais le 6 cylindres atmo s'y accorde parfaitement en roulage cool.

En DS c'est très proche de ce que je ferais, avec en plus une réponse modifiée de la pédale d'accélérateur (qui me fait même demander si c'est pas carrément la cartographie qui est modifiée :pense: ), mais par contre un seul bémol, même à vitesse stabilisée elle ne passe la 6 qu'autour de 130 ce qui rend ce mode inutilisable sur un long trajet routier.

Du coup je suis souvent en D avec un petit coup de palettes avant les relances (et je ne regrette pas d'avoir inclus les palettes dans me options obligatoires lors de la recherche :ouioui: )

Et pour s'amuser c'est mode manuel obligatoire, ça évite d'avoir un passage de rapport juste au moment de relancer en sortie de virage :ko:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google