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[Scénic III] Commande de grand scenic III jade dci 150ch bVA
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Manech
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Message Jeu 03 Juin, 2010 16:30:05
 
La classe, magnifique voiture - en plus en DCi boite auto le pied à conduire !
Félicitations et bonne route ::yeah_006::
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Reigua
Losange de Papier
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Message Ven 27 Aoû, 2010 09:40:26
 
Bonjour à tous

J'ai le même Scénic que Terisonen (toit ouvrant en plus :lol: ) mais je ne partage pas vos avis concernant la boite auto :(

J'avais avant un SCENIC II identique (2.0 dCi 150ch, Jade et BVA6) et je trouvais la boite bien plus "rapide".

En fait, je la trouve très lente dans les rétrogradages entre le 3ème et le 2ème rapport. Cela se ressent surtout dans les rond-points et les priorités à droite ou je trouve que la boite met bien trop de temps à réagir : en fait elle est vraiment longue à déterminer si elle reste sur son 3ème rapport ou si elle redescend sur le 2ème :-?

J'ai beau essayer d'anticiper avec la pédale d'accélérateur, mais c'est vraiment pas agréable, surtout que je n'avais pas ce problème sur mon ancien Scenic II qui était équipé de la même boite de vitesse à 6 rapports (mais avec une programmation de la loi des passages apparemment différente).

Bref, suis-je le seul à regretter mon ancienne Boite Auto :cry: :?:

Reigua
last_editDernière édition par Reigua le Ven 24 Sep, 2010 12:50:36; édité 1 fois
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Terisonen
Losange de Papier
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Message Ven 24 Sep, 2010 12:05:20
 
C'est peut-être parce que c'est une BVA auto-adaptative, et il ne faut pas hésiter à taper un petit peu dedans pour la réveiller. Personellement je n'ai pas ces soucis, mais il est vrai que je roule peu...
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Reigua
Losange de Papier
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Message Ven 24 Sep, 2010 12:58:15
 
Bonjour

Terisonen a écrit:
C'est peut-être parce que c'est une BVA auto-adaptative, et il ne faut pas hésiter à taper un petit peu dedans pour la réveiller. Personellement je n'ai pas ces soucis, mais il est vrai que je roule peu...


Non, je ne pense pas. J'ai pourtant une certaine expérience des BVA et je dois dire que par rapport à mon précédent véhicule (identique à celui que j'ai actuellement mais en évolution II) avec la même BVA6, je n'avais pas cette sensation de "temps mort" entre certains rétrogradages.

Et puis "taper" dedans comme tu le dis avec 150ch pour tenter d'accélérer les réactions de la BVA6, c'est pas très agréable car quand la cavalerie se déchaine, ça décolle sec :lol:

Et puis, il semblerait que je ne sois pas le seul à me plaindre ici sur ce Forum :oops:

Peut-être aussi que ton véhicule est plus récent que le mien et que la loi de passage des rapports à été depuis corrigée :?:

Reigua
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dam99
Losange de Carton
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Message Dim 26 Sep, 2010 14:44:00
 
Reigua a écrit:
Bonjour

Terisonen a écrit:
C'est peut-être parce que c'est une BVA auto-adaptative, et il ne faut pas hésiter à taper un petit peu dedans pour la réveiller. Personellement je n'ai pas ces soucis, mais il est vrai que je roule peu...


Non, je ne pense pas. J'ai pourtant une certaine expérience des BVA et je dois dire que par rapport à mon précédent véhicule (identique à celui que j'ai actuellement mais en évolution II) avec la même BVA6, je n'avais pas cette sensation de "temps mort" entre certains rétrogradages.

Et puis "taper" dedans comme tu le dis avec 150ch pour tenter d'accélérer les réactions de la BVA6, c'est pas très agréable car quand la cavalerie se déchaine, ça décolle sec :lol:

Et puis, il semblerait que je ne sois pas le seul à me plaindre ici sur ce Forum :oops:

Peut-être aussi que ton véhicule est plus récent que le mien et que la loi de passage des rapports à été depuis corrigée :?:

Reigua


Bonjour,
Le moteur n'est pas le même que sur le Scenic II. Le compartiment moteur du III est plus étroit et les circuits d'admission plus contraints. D'où obligation d'utiliser un turbo un peu plus gros pour maintenir la puissance maxi, au détriment du couple et du temps de réponse à très bas régime.

_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
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Reigua
Losange de Papier
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Message Dim 26 Sep, 2010 17:14:33
 
Bonjour Dam

dam99 a écrit:
Bonjour,
Le moteur n'est pas le même que sur le Scenic II. Le compartiment moteur du III est plus étroit et les circuits d'admission plus contraints. D'où obligation d'utiliser un turbo un peu plus gros pour maintenir la puissance maxi, au détriment du couple et du temps de réponse à très bas régime.


Ah :-? , je pensais que le moteur (2.0 dCi 150CH) était globalement le même que celui du Scénic II :-?

Mais bon, quoiqu'il en soit, je reste quand même plutôt déçu de cet ensemble moteur+boite par rapport à sa version précédente. C'est bien dommage pour un véhicule neuf qui est censé apporter encore plus de confort et d'agrément de conduite que son prédécesseur :-?

Reigua
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Terisonen
Losange de Papier
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Message Lun 29 Sep, 2014 13:46:38
 
-Consommation moyenne: 7,5l au cent.

-Panne: aucune en 44000km.

-Un xénon changé sous garantie dans le premier mois de roulage et refixage du tuyau de retour au vase d'expansion. Excellente voiture.
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Papo06
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Message Lun 29 Sep, 2014 20:14:53
 
C'est hélas une constante chez un peu tous les constructeurs la mode de la boite auto un peu too much économique qui aime rouler en sous régime, la faute à tous ces malus et autre soi disant test ndec et autres parcours type débiles qui rendent les bagnoles chiantes à mourir pour gagner 1 g de co2... j'ai hate de voir la prochaine norme, je pense que ça ne pourra pas être pire que l'actuelle...
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larry.kubiak
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Message Lun 29 Sep, 2014 20:25:55
 
C'est marrant, mais sur ma Mégane, je trouve au contraire que la boite auto à tendance à garder le rapport inférieur un peu plus longtemps que ce que je n'aurais fait en manuel. Je force parfois le passage en 6ème en M par exemple.

Par contre, j'ai le même souci de trou à l'accélération au rond-point. La boite semble hésiter entre deux rapports.
Ce soir, j'ai essayé en me mettant en manuel avant d'arriver au rond-point et j'arrive à éviter le problème en rétrogradant manuellement. Sinon la boite reste en 3ème pendant la phase de décélération et a du mal à rétrograder quand on appuie sur le champignon.

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pedro78200
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Message Lun 29 Sep, 2014 20:50:15
 
Debranche ta batterie 20min et rebranche la. Elle va refaire un apprentissage et risque de devenir moins hésitante. Ou alors via reste a la valise. C'est l'inconvznie's d'une boite proactive

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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Mar 30 Sep, 2014 06:18:59
 
Logiquement, si la boite est intelligente, elle devrait rapidement s'adapter à mon style de conduite, non ?

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daze
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Message Mar 30 Sep, 2014 07:20:15
 
on ne parle surement de la même "intelligence" :crazy: :pense: :lol: :lol:
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pedro78200
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Message Mar 30 Sep, 2014 08:02:39
 
L'avis du sorcier sur la question m'intéresserai...

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Papo06
Losange d' Acier
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Message Mar 30 Sep, 2014 12:29:29
 
Je reste dubitatif sur ces histoire de boite qui apprend comment on roule, qu'elle adapte le rapport en fonction de tout un tas de paramètres, la pente de la route, la pression de la pédale, la vitesse à laquelle on appuie, le régime, la t° etc je veux bien mais je ne vois pas bien ce qu'il y a à "apprendre" sur le long terme :?:

Si je prend la boite du scénic je peux rouler n'importe comment la boite réagit toujours de la même façon, tout au plus si je fais un peu le kéké elle passe les rapports plus haut mais ça dure 2 minutes ensuite elle reprend son fonctionnement tout à fait habituel.

Idem sur la boite de ma c 7g tronic, si je me mets en S et que je m'énerve un un peu sur l'accélérateur elle reste effectivement pendant quelques instants à un régime élevé, mais dès que la cadence tombe elle repasse les vitesse comme d'habitude, c'est une adaptation très temporaire de quelques minutes tout au plus.
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pedro78200
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Message Mar 30 Sep, 2014 13:38:14
 
Comme je disais, faudrais une explication du sorcier :-/

Je lui enverrai un sms !

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Message Mar 30 Sep, 2014 13:47:29
 
Elle s'adapte aussi vite à ta kékéisation temporaire qu'elle se réadapte à ton retour au calme... :idea:

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JefD
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Message Mar 30 Sep, 2014 13:55:56
 
Oui, ce n'est pas un long apprentissage. Pareil sur la BMW, où si j'appuie fort sur l'accélérateur, elle passe les vitesses à plus hauts régimes et si d'un coup je reviens à une conduite plus normale, elle met qq instants à revenir à ma conduite habituelle en changeant de vitesse à plus haut régime au tout début, mais c'est une question de secondes. :pense:
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pedro78200
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Message Mar 30 Sep, 2014 14:13:20
 
J'ai vraiment du mal a le ressentir sur la laguna

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