Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Clapet gaz échappement grippé/bloqué !

<12
Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule
Bon le probleme est de retour et cette fois j'ai eu beau mettre du dégripant et manoeuvré le clapet manuellement, la Vanne ne parvient pas à le faire elle même...
J'ai demandé un devis à renault (je l'aurai demain).
D'apres Auto plus je peux m'attendre à une prise en compte de 33% mais bon sur une facture de plus de 300€ je ne sais pas si je vais le faire faire par Renault ou le faire moi.....
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum ( qui faut reconnaitre sert bien souvent...)

J' ai un Scénic 3 1.5 dci 110 de 2012 120mil km roule très bien sauf que à la suite d'un entretien basic des 120mil huile + filtres je décide de faire le filtre a gazoil et air l'autre semaine , un message d'erreur apparait sur mon TDB " injection à contrôler et antipollution à contrôler " donc je décide d'anticiper mes achats filtres a gazoil et air et à la suite j'ai toujours les message d'erreur sauf injection à contrôler par et revient aussi vite...:bluecry: je décide de l'emmener chez un p'tit garagiste de village: il m'efface les voyant passe un produit miracle.... :arrow: Miracle mais très court.. 30 km aprés les message réaparraisse.. Donc je décide de l'emmener chez Renault : :pense:
Verdict:
Pour injection à contrôler : il s'agissait d'une bougie de péchauffage en defaut : changement des 4 ( j'avais prévu à l'automne...) forfait 149 euros
Et pour l' antipollution à contrôler : il s'agit bien du fameu clapet d'echappement (grippé de chez grippé) forfait 389 Euros.
Ca m'a paru chère mais au vu du temps passé ainsi que la pénibilitée du changement de cette pièce ( Soudure tronçonnage meulage...) les prix est justifié.
clic pour agrandir

clic pour agrandir

A moins d'être vraiment calé en mécanique mais moi j'ai préférai le faire par Renault.

Sauter vers: