Accueil / Accessoires Renault

[Scénic III] Choix du porte-vélo

Bonjour,


Je possède un grand Scénic 3 Bose avec barre de toit latérale.

Je souhaite transporter 3 vélos pour mes prochaines vacances.

Je ne souhaite pas acheter l'attelage et la plateforme de vélo pour le transport, car pour le prix et l'usage, j'en aurai qu'un emploi ponctuel 1 à 2 fois par an.

Peut-on transporter 3 vélos sur le toit (Cette solution serait l'idéal car Je possède déjà 2 porte vélo de toit, il me resterait à acheter 2 barre toit et un porte vélo)? :pense: :pense:

Où peut-on monter un porte vélo de coffre sur le grand Scénic? :pense:

Merci de votre aide.
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 17 Mai, 2015 13:05; édité 1 fois
Pourquoi pas, bien que je déteste ce genre de portage.
Les barres de bonnes qualités peuvent porter jusqu'à 75Kgs.
Quant à la prise au vent... et attention au péage d'autoroute (hauteur) !
Un porte vélo sur le coffre oui, mais à mon avis pas plus de 2 vélos et condamnation du coffre durant le trajet.
Prévoir une plaque d'immatriculation supplémentaire si occulté par les vélos;
çà dépend du choix du porte-vélos.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 20 Mai, 2015 06:05
Attention également à l'essuie glace !

Si on met un porte vélo à l'arrière et que ça bloque l'essuie glace.. et qu'il pleut.. gare aux dégâts.

Car "oui, je sais, y a le vélo, je ne vais pas mettre l'essuie glace et basta".. bah non.. car la voiture en fait qu'à sa tête.
Tu mets les essuies glaces avant.. tu te gares. hop .. marche arrière, et là l'essuie glace arrière s'allume TOUT SEUL.

Donc.. règle importante : bien dégager l'essuie glace
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai opté pour le porte-vélo sur crochet d'attelage, même si je ne m'en sers qu'1 ou 2 fois par an aussi... Car au final, le prix d'achat n'est pas si élevé (180€ de mémoire chez Norau.. pour une plateforme 4 vélos), c'est un système bien sécurisé et facile à mettre en oeuvre, et complètement interchangeable d'une voiture à l'autre (ce qui n'est pas forcément le cas avec des barres de toit...)
_________________
Grand Scénic III - 7 pl - 1.6 dCi 130cv - Bose Edition
Noir Etoilé - Carminat TomTom Live
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 20 Mai, 2015 07:05
+1

Mais je suis fait offrir l'attelage lors de l'achat de l'auto, ce qui allège notablement la facture :lol:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
L'attelage /porte vélo est plus pratique certes, mais après devis en centre auto avec attelage+ faisceau+pose+porte vélo = 450 euros à 500 euros environ pour une utilisation d'une à 2 fois par an...

Puis je mettre 3 vélos sur le toit du Scénic? Est ce assez large?
Bien sur que l'on peut, il faut mettre celui du milieu (par exemple) à l'inverse des autres (tête beche)
Bonjour,

Je cheche un porte vélos plateforme pour mon GrdScénic3, et j'ai bien du mal... J'ai acheté un D4 520 3vélos, mais aprés l'avoir monté et instalé, je me rends compte que la porte du coffre vient butter contre la partie basculante du chassis... donc pas possible d'ouvrir le coffre. J'ai aussi essayé un Thule EuroRide et même problème!

Est-ce que ca peut venir de mon attelage?
Quel modèle de porte-vélos avez vous?

Merci d'avance...
Message Dim 23 Aoû, 2015 18:08
J'ai un modèle "4 vélos" de chez Norauto, et même problème. A mon avis, c'est un "problème" de conception du hayon. Je mets problème entre "", parce que, finalement, avec un porte-vélo tu n'as pas un accès facile à ton coffre, qu'il s'ouvre ou pas... Moi, je m'arrange pour que l'indispensable soit accessible depuis les places arrières de la voiture et ça passe bien comme ça.
_________________
Grand Scénic III - 7 pl - 1.6 dCi 130cv - Bose Edition
Noir Etoilé - Carminat TomTom Live


Sauter vers: