Accueil / Accessoires Renault

[Scénic III] Chaines neige / jantes alliage

123>
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Grand Scénic III Bose, et je cherche des chaines à adapter sur mes pneus (205/55 R 17) sans massacrer mes jantes alliage......

Connaissez-vous des modèles adaptés pour ce type de jantes ou bien avez-vous des tuyaux pour les protéger ?

Merci d'avance
Up !

Personne pour conseiller ? :-/
J'avais des chaines Michelin sur ma Mégane et je n'ai jamais eu de soucis avec les jantes alu (enfin, la seule fois où j'ai du chainer avec mes roues été ... après, je suis passé aux pneus neige et je n'ai plus jamais monté les chaines)
- facile a mettre
- dispo de 13" à 18"
- pas de traces sur les jantes

je sais beaucoup vont dire que c'est un produit nul mais plusieurs fois dans la neige fraiche je m'en suis sorti

@ larry.kubiak : tes chaines Michelin, ce sont aussi des easy grip ?

@droopy73 : Malheureusement, elles n'existent pas en 205/55 R17... :bluecry:
Ca doit être aussi efficace que les chaussettes à roues, non ?

Ce n'est pas ce que j'avais.
Moi c'était des chaines "normales". Le machin métallique que tu mets 2 heures à monter la nuit sous la neige et qui te donne l'impression de conduire un half-track, mais qui passe partout.

D'ailleurs, je ne vais pas tarder à en racheter pour la Laguna.

As tu trouvé pour chaîner le scenic bose car après être passé dans plusieurs concessions et avoir eu le service client en ligne, je ne suis pas plus avancé.

pourrais tu m'aider car je pars au ski dans 2 semaines.

Merci
Bonjour jack78,

J'ai finalement investi dans des chaines WEISSENFELS Clack&Go Prestige (Ref. M44), trouvées chez Norauto.

Je les ai utilisées aux sports d'hiver et j'en suis très satisfait. Faciles à monter, et aucun dommage sur les jantes.

Bon ski ! :wink:

Moi j'ai trouvé celle que je cherchai car elle était pas dispo!! j'ai pris les X10 ref 360 de chez polaire, elle n’abîme pas les jantes!

Merci encore
Tu es sûr de ta référence ? Elles n'existent pas en 205/55 R17 !!??!

http://www.pneus-online.fr/chaine-neige/POLAIRE/X10,360/
bonjour,
j'ai regardé la documentation et à priori le scenic bose en 17" est chainable. Est-ce le cas ? Je peux prendre ce que je veux, comme des polaires XK9 (http://www.polaire.eu/chaine-a-neige/article-XK9A-3.html) ?

merci d'avance
Bonjour,

il est chainable mais attention à prendre des chaines qui n'abiment pas les jantes alliage.
Pour ma part, j'ai des Weissenfel Prestige Clack and Go. Nickel.
je regarderais chez Norauto (sur mon chemin) ce qu'ils ont et autrement je prendrais les polaires qui semblent ne pas toucher la jante
Bonjour,
Je cherche également des chaines pour mon Grand Scenic 3 Bose avec des jantes 205/55/R17.
En allant chez Norauto, le vendeur, m'a annoncé que seules les chaines de 7mm étaient compatibles (forcément bcp plus chères!!!). Or je ne vois rien sur le manuel...
A vous lire, je comprend qu'il n'y aucun soucis !!!
Pouvez vous me confirmer que les chaines de type 9mm sont bien compatibles?
Merci d'avance
Je ne les ai pas sous les yeux pour confirmer, mais il me semble que les Weissenfel Prestige Clack and Go sont en 9 mm. En tout cas, celles que j'ai acheté chez Norauto sont parfaitement adaptées.
Je les ai effectivement vues (9mm) !!! Je vais partir sur ce modèle là !!!
Encore merci
Bonjour,

Moi pour mes vacances en février et pour ne pas niquer mes jantes boses, je crois que je vais faire ca :

Ca permet d'acheter des chaines classiques et d'avoir une bonne protection.

clic pour agrandir

Sauter vers: