Accueil / Accessoires Renault

[Scénic III] Chaines neige / jantes alliage

<123
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 19 Fev, 2018 17
Houuu le détail qui tue :lol2: ça sent l'expérience :D

Si seulement les fabriquant de bagnole avaient pensé à faire la même chose pour la roue de secours (y en a qui y ont pensés.. les 4x4 avec la roue sur la porte arrière :D)...... la dernière fois que j'ai crevé... on rentrait de WE avec plein de bordel dans le coffre.. on a .... adoré ! :mrgreen: surtout pour repartir... avec la roue posée sur un siège.. car bien-sur.. les roues 17" .. ça ne rentre pas dans un logement 17" :mrgreen:
Dans le genre retour d'expérience, j'ajouterais de prévoir :
- Des gants fins et imperméables. La neige, ça mouille et c'est froid. Généralement, quand on en vient à chaîner (et déchaîner), les passages de roues sont plein de neige/glace dégueulasse....
- Un sac poubelle pour s'agenouiller dans la neige lors du chaînage. Faire la montée vers la station avec le jean trempé... Et en plus, le sac peut servir pour y jeter des trucs ensuite (chaussettes trempées si tu mets des chaussettes :sifflote: )
- Pas essentiel, mais ça peut être pratique, un vieux ciré qui protège de la neige qui tombe et qui ne craint pas d'être dégueulassé (qu'on pourra ranger dans le sac poubelle en repartant...)
j2c a écrit:
Houuu le détail qui tue :lol2: ça sent l'expérience :D

Non, ça ne m'est jamais arrivé mais c'est juste de la simple logique.
Je n'ai chainé qu'une seule fois dans ma vie ... l'année où je suis parti en vacances de ski en pneu été. Depuis, je roule en pneus neige et je fais très peu de montagne en hiver, donc pas besoin de chainer.
Message Mar 20 Fev, 2018 10
+ 1 essayer ses chaines avant de partir
+ 1 pour les chaines les plus simples à mettre (j'achète ce modèle l'été en hors saison : http://www.polaire.eu/chaine-neige-vl-vul/article-TRAB-3A.html# , une fois réglé pour ta caisse, c'est installé en 1mn :cool2: )
+ 1 pour les gants
+ 1 pour le sac pour y stocker les chaines et...

le tapis de sol caoutcouc pour s'annegouiller : c'est plus confortable/étanche que le sac contre la neige et les graviers qui ne sont pas amortis par un simple sac plastique.

Ca sent le vécu :irony: oui :ko:

Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 130Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 71Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 20 Fev, 2018 11
J'ajoute également : une petite pelle.

J'ai réussi à littéralement tanker la voiture sur un bloc de glace un jour (demi tour sur une route enneigée... et l'arrière de la voiture s'est retrouvé dans un bloc de glace suite au passage du chasse neige) : la boite de vitesse s'est retrouvée coincée : impossible de passer le point mort.
Donc, sortir de la voiture, dégager autour de la caisse, sortir le cric.. déneiger sous la voiture avec la pelle.. et repartir tranquille sans se prendre pour un kéké.

Je remercie mes parents d'avoir foutu cette pelle en métal sous le siège passager. Sans ça, j'aurais vraiment galéré.
Bonjour,
Bonne idée la petite pelle, je vais en mettre une de coté aussi.
Merci pour le lien chichi1er.
A

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne

Sauter vers: