Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Caractéristiques des jantes du scenic III 1,5 dci 95 fap

Salut à Tous,

Je souhaiterais mettre des pneus hivers sur mon futur Scenic III et donc acheter un jeu de 4 jantes pour y monter des pneus hivers en ma possession.
J'ai fait pas mal de recherche sur ce forum concernant les dimensions des jantes (pour pneu 195/65R15) qui seront installées sur mon futur Scenic III 1,5 dci 95 FAP.
Sauf erreur, je n'ai apparemment pas trouvé ce qui me correspond.
Ce serait des jantes 6,5 x 15 - 5 trous
mais je ne connais pas l'entraxe ? déport jante ? alésage ?
Y a t'il quelqu'un qui pourrait me donner les caractéristiques de ces jantes pour Scenic III ?

D'autres recherches sur p.ex. le site de Feux Vert (qui vend des jantes en tôle) me donnent les chiffres suivants :
6,5 x 15
entraxe : 114,3
Déport : 66
Alésage : 43
Quelqu'un a t'il déjà monté ce genre de jantes (venant de chez Feux Vert) sur son véhicule ? Quid qualité ?

J'attend vos réponses avec impatience.
Merci beaucoup et félicitations pour votre site,

Hervé
_________________
Veve67
Dernière édition par veve67 le Sam 11 Dec, 2010 13:12; édité 1 fois
Ils vendent des jantes maintenant chez Feu Vert ???

Quand j'ai acheté les pneus neige pour ma Mégane, ils voulaient bien me vendre les pneus mais pour les jantes en tôle, il fallait que j'aille chez leurs concurrents. Donc je suis allé direct' chez leurs concurrents qui eux m'ont vendu des roues complètes sans me prendre la tête :langue:

Je précise que sur la Mégane, c'est des jantes 15" tout à fait normales. D'ailleurs c'est la monte de base des Clio 3 et Modus notamment.
_________________
Le gras, c'est la vie
veve67 ce sont les bonnes valeurs pour l'entraxe et la taille de jante. Pour le déport et l'alésage, je ne connais pas les valeurs de mémoire, mais ca doit être ça.
Merci Totov pour la confirmation des mesures.

et pour Larry Kubiak, voici le lien vers les jantes Feux Vert : http://www.feuvert.fr/search_cicerone.aspx?id_secteur=6&a..;code_sous_famille=1

Bizarre qu'ils t'aient renseigné la concurence !!!! :roll:
Maintenant, il faut commander via le net avec paiement carte bancaire et elles peuvent être mise à ta disposition dans le centre Feux Vert de ton choix.
Est-ce peut être le fait qu'il te fallait les jantes immédiatement !!! et qu'ils n'ont pas de stock dans les centres ??

Merci pour vos réponses :wink:
_________________
Veve67
Bon, je reviens pour finaliser ce poste.
J'ai finalement des 205 55 R16 91H sur mon Scenic III 95 cv FAP. :(
Je suis aller trois fois chez renault (3 garages différents) pour savoir ce qui sera monté et ils m'ont tous répondus du 195 65 R15.... Ils sont vraiment bien au courant !!! :x
J'avais donc gardé les pneus hivers de ma Golf Plus penssant que je pourrais les remettre sur mon Scenic et bien nenni :cry:
Mon centre de pneu m'avait dit de les garder car il était parfois possible de mettre une dimension inférieur (moyennant d'autres jantes bien entendu) sur le même véhicule en se rapportant aux inscriptions du certificat de conformité.
Je peux mettre des 195 65 R15 si les disque de freins ne dépassent pas 280mmm.... apparemment c'est raté pour moi car ils feraient 295 à 300 mm sur mon modèle 95cv FAP. :-/
J'ai pas encore démonté une roue avant pour vérifier. :roll: (voiture au garage pour pédale d'embrayage à fond !!)
Est-ce que quelqu'un sait la dimension des disques sur la 95 cv FAP ? :?:
Bonne soirée à tous
_________________
Veve67
Dernière édition par veve67 le Dim 16 Jan, 2011 18:01; édité 2 fois
Message Jeu 06 Oct, 2011 13:10
J'ai aussi un scénic 3 de 95 cv monté d'origine en 205 x 55 r16 moins confortable que s'il était monté en hauteur 60.
J'ai voulu mettre des jantes (en aout) et pneus hiver de 15 pouces , c'est moins cher.

Le service Renault.com m'a précisé qu'il était possible de metttre des 195 x 65 R15 si j'avais des disques de 280 mm.

Les jantes de 15 ne passent pas en raison d'un étrier de frein trop grand (de peu) mais je ne connais pas la dimension exacte puisqu'on m'a répondu qu'il fallait démonter la roue et que cela prenait du temps !!!

Au final j'ai acheté des jantes tôle et des pneus de 16 pouces en septembre (205 x 55 R16) pour rester dans la dimension signalée sur le côté de la portière. achetez les pneus hiver, en août, cela coûte moins cher.


Sauter vers: