Google
[Scénic III] Bruit de souffle à l'avant droit et anomalie injection (DCI)
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA B756 SCEN III 1.5/1.9

rta
RTA RTA B788 RENAULT SCENIC III Ph.2 Depuis 2011-12
_____________
Partenaire officiel
Criscoco
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 283
Localisation: Belgique (Liège)
Message Dim 06 Juil, 2014 10:18:42
 
Bonjour,

Au retour de mon boulot jeudi dernier, j'ai tiré sur mon Scenic.
Je roule généralement pépère mais voilà jeudi dernier, j'étais pressé.
Sur autoroute à 150-160 , je vois d'un coup apparaître régulateur à contrôler et en remettant le curseur, je vois "injection à contrôler.
Je continue ma route en me disant c'est pas bien grave mais je remarque qu'elle tire légèrement moins bien même si je peux toujours atteindre les 150 je sens qu'elle s'essouffle.
En baissant la radio, j'entends un énorme bruit de souffle à l'avant droit à chaque sollicitation du turbo.
A quoi est-ce dû?
Une durite de turbo morte?
Je peux rouler ainsi ou est-ce dangereux?

Merci.

_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, Un Grand Scenic 2 et un Grand Scenic 3...

Peugeot 3008 Gris Shark.
1.6 HDI 112 CV Premium Pack 03/2011
last_editDernière édition par larry.kubiak le Dim 06 Juil, 2014 12:19:10; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16149
Localisation: France - 71 et 78
Message Dim 06 Juil, 2014 11:48:16
 
euhh à l'avant droit dans quel sens ?? quand tu es assis au volant où quand tu regardes le compartiment moteur de face

si c'est assis au volant regardes le tuyau de sortie RAS vers collecteur il y a peu être une fuite

mais par principe quand voyant injection ==> pas rouler avec

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Criscoco
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 283
Localisation: Belgique (Liège)
Message Dim 06 Juil, 2014 11:51:33
 
Srg, c'est du coté passager donc ma droite assis au volant.

_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, Un Grand Scenic 2 et un Grand Scenic 3...

Peugeot 3008 Gris Shark.
1.6 HDI 112 CV Premium Pack 03/2011
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12597
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Dim 06 Juil, 2014 12:30:44
 
Probablement une durite percée. déboîtée, ou au pire un échangeur percée

+ 1 pour éviter de taper dedans: manque de pression aval lue par le turbo: il va tenter de compenser et tourner en survitesse

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Criscoco
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 283
Localisation: Belgique (Liège)
Message Dim 06 Juil, 2014 12:48:39
 
rpm91 a écrit:
Probablement une durite percée. déboîtée, ou au pire un échangeur percée

+ 1 pour éviter de taper dedans: manque de pression aval lue par le turbo: il va tenter de compenser et tourner en survitesse


Ok merci pour éviter le pire, je vais emprunter la voiture de mon beau-père.
J'ai rendez-vous mercredi dans un garage d'ici là , j'y touche plus.

_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, Un Grand Scenic 2 et un Grand Scenic 3...

Peugeot 3008 Gris Shark.
1.6 HDI 112 CV Premium Pack 03/2011
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Criscoco
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 283
Localisation: Belgique (Liège)
Message Mer 16 Juil, 2014 07:34:50
 
Voilà c'était comme prévu la durite de turbo à remplacer.
337€ TVAC et avec une heure de M.O cela vous paraît raisonnable?

_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, Un Grand Scenic 2 et un Grand Scenic 3...

Peugeot 3008 Gris Shark.
1.6 HDI 112 CV Premium Pack 03/2011
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Monsieur B
Losange de Papier
Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 64
Message Mer 16 Juil, 2014 07:49:13
 
Bjr,

Quel kilométrage a la voiture ?

Si tu peux prendre une photo de la défaillance, cela m'intéresse. Est-ce un conduit en métal ou en plastique ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Criscoco
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 283
Localisation: Belgique (Liège)
Message Mer 16 Juil, 2014 08:19:44
 
Bonjour Mr B,

C'est ma femme qui y a été vu que le garage est juste à coté de son boulot.
J'en sais donc pas plus que le détail de la facture qui dit: Durite de turbo + M.O d'une heure.
Ma Scenic à 146.000 KM.
Ce que ma femme m'a raconté c'est que le garagiste lui a dit qu'il devait commandé la pièce complète (je sais pas à quoi cela correspond).
Il y avait une option de faire du bricolage à moindre coup mais aucune garantie sur la fiabilité et comme j'ai besoin de mon Scenic pour les 1050 KM qui me sépare de mes vacances au sud de la France, le choix a été vite fait.
Voilà :)

_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, Un Grand Scenic 2 et un Grand Scenic 3...

Peugeot 3008 Gris Shark.
1.6 HDI 112 CV Premium Pack 03/2011
last_editDernière édition par Criscoco le Mer 16 Juil, 2014 08:21:27; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google