[Scénic III] Bruit a l'acceleration scenic 1.6 dci 130
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA B756 SCEN III 1.5/1.9

rta
RTA RTA B788 RENAULT SCENIC III Ph.2 Depuis 2011-12
_____________
Partenaire officiel
cyrille28240
Losange de Carton
Inscrit le: 25 Juin 2015
Messages: 204
Localisation: La loupe 28
Message Jeu 31 Mai, 2018 20:00
 
Ça va c'est cool, il avait quoi ce Scenic pour être invendable? En tout cas la durite est propre. Tu as réussi à la changer ? Et les colliers ça a été ? Franchement Renault pourrait vendre la durite sans l'inox , c'est abusé
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fisherlab
Nouveau
Inscrit le: 14 Mai 2018
Messages: 29
Localisation: LILLE
Message Ven 01 Juin, 2018 03:17
 
1,5. Dci finition BOSE,il s'est avéré que la voiture était gagé au final avec impossibilité de faire la carte grise

Oui tout est archi propre J ai même pris le capteur avec la durite .je pense que je vais toit changer ,le capteur aussi.

Pas encore eu le temps de le faire même si ca va allez vite car c'était pas si compliquer que cela a démonter .

Pour ce qui est dû serti je me tâte à le serrer des à présent puit à essayer de le glisser sur la partie inox ou bien l'enfoncer et le serrer ensuite avec l1 difficulté que ca incombe.

Mais bon le plus dur est fait j'ai la pièce pour pas un rond elle est propre et pas compliqué à installée


Petite pensée pour le garagiste et les 461 euros de devis ,


Voilà la tête qu'il doit surement faire en ce moment


clic pour agrandir

_________________
c'est pas ma faut c'était déja comme çà
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 33510
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 01 Juin, 2018 17:07
 
Boah, comme dit le dicton un pigeon client perdu, 10 de retrouvés :euh:

_________________
Le gras, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille28240
Losange de Carton
Inscrit le: 25 Juin 2015
Messages: 204
Localisation: La loupe 28
Message Ven 01 Juin, 2018 20:48
 
Content de voir que ça se termine bien. Tu as pris sur un 1.5 dci ou Tu as fait une erreur de frappe?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fisherlab
Nouveau
Inscrit le: 14 Mai 2018
Messages: 29
Localisation: LILLE
Message Ven 01 Juin, 2018 21:00
 
J'ai bien pris sur un 1.5 dci , pas de faute de frappe

J'ai pas encore démonter mais les photos de ma pièce correspondent trait pour trait à la pièce récupérée


La seule question est potentiellement sur le capteur, mais bon je vois pas vraiment ce qui diferrerait sachant que la pièce est commune aux meganes etc....

_________________
c'est pas ma faut c'était déja comme çà
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fisherlab
Nouveau
Inscrit le: 14 Mai 2018
Messages: 29
Localisation: LILLE
Message Dim 03 Juin, 2018 10:19
 
suite des aventures


j'ai changé cette fameuse durite hier matin et ca m'a pris en tout un bon 1/4 d'heure, je n'ai pas réussi à fermer le clip / serti qui maintient le durite sur la partie INOX car j'étais un peu pressé et puis bon c'est déjà assez sérré comme ca.

ensuite y a plus qu'a effacer le message de l'ODB via la valise ( je rappelle que " injection à contrôler " s'afficher et qu'il était de surcoût impossible d'utiliser ni le imitateur ni le régulateur de vitesse ; en somme une certaine sécurité moteur )


j'appelle quelques concessions et j'obtiens en gros deux types de réponses :


1) " si vous n'avez fais aucune révision chez nous nous n'effacerons rien " hein ??!!!??

2) " il faut compter dans les environs de 80 € "


OOK


j'appelle speedy / midas / etc...... : 30 /35 euros


speedy : hyper bien noté sur gogole du coup le type me dit passez ce matin c'est calme


hop me voila arrivé on passe la valise et là rien à faire il est impossible de retirer les messages, d'effacer quoique ce soit : verdict " vous avez apparement qqch de plus sérieux " hmmmm


j'explique l'histoire du copier / serti : bon on me dit vous savez avec la pression des échappement qui sort et tout c'est pas impossible que l'anomalie viennent de là ; allez le re serrer puis rêvenez nous voir ensuite on ferme pas à midi


et me voila avec la petite dans la voiture sur un parking Aldi , tout au fond, a re démonter les éléments etc... pour y accéder.

La je me dit " hmmm et si le capteur avait prit cher ? et si rouler pat longtemps après la panne lui avait était fatale ? peut perte meme qu'il n'a pas supporter depuis le premier jour "

du coup je me suis " et oui zut change tout : j'avais non seulement la durite mais aussi le capteur comme on le voit sur d'anciennes photo "

bon le serti m"a pris la tête pour être fermé mais c'est plus une histoire d'accessibilité "


je retirer tout je change meme le capteur récupèré sur ce 1,5 dci 110 BOSE


je remonte tout je retourne à speedy pas trés loin : on repasse la valise

la déjà cas semble plus travaillé que tout à l'heure et on arrive au final au moment ou la valise nous donne le choix d'effacer les messages ( contrairement à la première tentative )


BINGO ca a fonctionné


j'en déduis que le capteur était sûrement mort


je vous dois combien ? oooh un petit billet à mon ouvrier ca suffira Mr.

bon ben merci



verdict final : c'était bien cette durite qui était éventré, voir la photo ci dessous

le capteur avait prit cher


multiplier les devis parce que meme entre concessions y a un gros écart de prix

consulter les forums, participer car l'échange fait baisser la pression dans la tête et se sentir moins seul aide ainsi a garder les idées plus claires

tout ca m'aura couté 20 € ; je sais c'est indécent comme prix mais sans le drag' de Cyrille, électron j'aurai raté des opportunités

donc merci a vous c'est un minimum d'avoir étaient là



ps : je pars pour autant je suis dans les environs et le resterai clic pour agrandir clic pour agrandir

_________________
c'est pas ma faut c'était déja comme çà
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
electron37
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Nov 2017
Messages: 9
Message Dim 03 Juin, 2018 16:57
 
Content pour toi.

Heureusement que tu avais récupérer la sonde.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille28240
Losange de Carton
Inscrit le: 25 Juin 2015
Messages: 204
Localisation: La loupe 28
Message Jeu 07 Juin, 2018 20:21
 
Ça fini bien pour toi, c'est cool. Merci pour le retour. En tout cas c'est bon à savoir que me 1.5 dci 110 à la même pièce
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fisherlab
Nouveau
Inscrit le: 14 Mai 2018
Messages: 29
Localisation: LILLE
Message Jeu 07 Juin, 2018 23:09
 
je t'en prie

oui manifestement pas mal de pièce sont également utilisé sur les méganes

j'ai même récupéré la durite souple qui va sur l'intercooler finalement

_________________
c'est pas ma faut c'était déja comme çà
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers: