[Scénic III] Bruit a l'acceleration scenic 1.6 dci 130
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cyrille28240
Losange de Carton
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Message Mer 15 Nov, 2017 12:45
 
Merci beaucoup pour ce retour . Plus qu a aller pigner chez Renault pour avoir la réparation. Ils n'ont rien trouvé, mais je suis pas fou 😉
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cyrille28240
Losange de Carton
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Message Mer 15 Nov, 2017 17:26
 
J'ai réussi à prendre une photo d'où j'ai le doute je vous la mets on voit de la crasse . J'ai un doute si c'est de la poussière ou autre chose

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cyrille28240
Losange de Carton
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Message Mer 15 Nov, 2017 19:59
 
Bonsoir je joints une vidéo j'ai rendez vous demain chez Renault. Merci de votre aide

https://youtu.be/_JUHnqgWrmA
last_editDernière édition par cyrille28240 le Mer 15 Nov, 2017 20:03; édité 3 fois
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electron37
Petit nouveau
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Message Mer 15 Nov, 2017 21:38
 
Moi ça faisait un gros sifflement en accélération jusqu'au moment où la petite durite à totalement percé.

Au début, je pensais à un roulement de galet de la courroie d'accessoire.

La durite qui a percé pour mon cas est celle avec le repère n°4, juste le petit coude sous le collier repère 3.

clic pour agrandir
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cyrille28240
Losange de Carton
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Message Mer 15 Nov, 2017 21:41
 
Effectivement j'ai pensé à un roulement au début. Comment ils t'ont trouvé la fuite?
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electron37
Petit nouveau
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Message Mer 15 Nov, 2017 21:45
 
Je l'ai trouvé moi même en parcourant le net.

A priori, problème fréquent sur ce moteur.

Ce qui dommage est que Renault ne vend pas seulement le coude en caoutchouc.
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cyrille28240
Losange de Carton
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Message Mer 15 Nov, 2017 21:50
 
Toi ça faisait un bruit aigu? moi ça fait plus un bruit sourd et je ne vois rien,y a pas de place dans le compartiment moteur :(
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electron37
Petit nouveau
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Message Mer 15 Nov, 2017 22:03
 
Au départ un bruit sourd puis j'ai pris une voie rapide avec une forte pente, et là un gros sifflement aigu. Je me suis dit, ça y est j'ai tué le turbo, puis plus de bruit.

J'ai commencé à sentir des gaz d'échappement dans l'habitacle lors d'arrêts aux feux rouges.
En réalité, la durite avait totalement explosé. Heureusement je n'étais pas loin de chez moi.

Par contre pour remplacer cette durite, il faut démonter tous les plastiques dans le compartiment moteur sous le pare brise et encore je n'ai changé que la partie en caoutchouc puisque je n'ai pas réussi à desserrer la partie en inox qui est fixée derrière le turbo.

J'ai eu ce problème à 105000kms.
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cyrille28240
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Message Mer 15 Nov, 2017 22:07
 
Merci beaucoup pour ce témoignage ça ressemble a ce que ça fait sur le mien qui a 53000 km,un bruit sourd pour l'instant.Je vais voir si Renault trouve demain.Bonne soirée et encore merci
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cyrille28240
Losange de Carton
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Message Jeu 16 Nov, 2017 09:55
 
Bonjour, je reviens de mon garage et comme par hasard ce matin a froid pas de bruit , j'ai montré la vidéo et il n a pas pu déceler d'où vient le bruit. Il m a demandé si la voiture fonctionnee bien et si il n y avait pas de voyant. Il à écouté mon moteur,pour lui tout va bien. Je dois lui ramener si ça s'aggrave 🤔
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cyrille28240
Losange de Carton
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Message Dim 26 Nov, 2017 15:46
 
Bonjour , on vient de me dire que mon Turbo allait lâcher :crazy: alors que j'ai pas de voyant et que ma voiture ne fume pas et marche bien
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fisherlab
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Message Lun 14 Mai, 2018 19:47
 
bonsoir Cyrille

je crois avoir le même problème que toi.....

de surcroit j'ai une durite coudée bien craquelé et je me demande si c'est pas elle la fautive.

tu penses que c'est celle du turbo ?


clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir [/img]

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cyrille28240
Losange de Carton
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Message Mer 16 Mai, 2018 21:20
 
Bonsoir, sur tes 2 premières photos où il y a la poussière j'en avais aussi , je l'ai enlevé a la soufflette et elle est pas revenue, du moins pour l'instant . Quand a la durite craquee il est possible que ton problème vient de là. Moi Renault n'a rien trouvé, j'avoue ne plus porter attention au bruit du coup.
Je ne vois laquelle durite c'est sur la 3eme photo
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fisherlab
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Message Mer 16 Mai, 2018 22:13
 
merci pour la réponse


la durite bien craquelé me laisse penser que ca peut venir de là, faudrait que je trouve une compatible.

pour la saleté de durite il faudrait que je fasse la même chose que toi et je verrais par la suite.

le bruit est vraiment significatif d'une aspiration ( genre limite quand on siroter une boisson chaude) et c'est bien à l'accélération : inutile d'être a haute vitesse , le simple appuie sur la pédale fait ce bruit d'aspiration qui traine environ 4 voire 5 secondes et bien audible .

je me suis vraiment retrouver dans tes commentaires : ce que je me dit c'est ue si c'est cette durite turbo et bien le turbo aime pas trop car le volume d'aire aspirer n'est pas optimal

ps : on ma aussi parlé de durite retour gaz échappement et je t'avouerais que ce midi en regardant encore sous le capot et moteur tournant et bien y a vais une belle bonne odeur de gaz échappement sans équivoque .... du coup je sais plus vraiment a quel sein me vouer...

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fisherlab
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Message Mer 16 Mai, 2018 22:20
 
la troisième photo tu la retrouve sur la photo ci jointe : c'est la durite coudée que j'ai entourée clic pour agrandir

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JAMA170
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Message Ven 18 Mai, 2018 06:30
 
Bonjour,

@ fisherlab

Vu l'état apparent du moteur, peux tu m'indiquer le kilomètrage de ton véhicule ?? Ce dernier couche t-il dehors ??? Merci
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fisherlab
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Message Ven 18 Mai, 2018 16:42
 
c'était une photo purement illustrative pour montrer à Cyrille la dite durite


mon scenic 3 1,6 dci 130 de janvier 2012 à 137 655 km à ce jour



j'ai rdv chez Renault jeudi après midi pour une recherche de panne : dixit le mécano' il y a 3 grosses durites sur ce genre de moteur.

j'ai vu les prix :crazy: :crazy:

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cyrille28240
Losange de Carton
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Message Mar 22 Mai, 2018 21:44
 
Salut, je verrai bien la grosse durite qui est craquee a changer .J'ai regardé sur le mien rien du tout .
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