Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] autoradio ne s'allume plus après appairage [Réglé]

Bonjour,

j'ai voulu appairer un téléphone bluetooth sous android (cyanogenmod 12, lollipop 5.1). L'appairage a commencé, puis le poste s'est éteind et depuis impossible de le rallumer.
Je pense avoir compris pourquoi il a planté, j'ai appairé un téléphone qui était déja connu du système, c'est certainement le conflit qui a du causé le crash.

Il s'agit de cet autoradio:

http://tinyurl.com/oudlpe2

Y'a t'il un moyen de le faire redémarrer ? de faire un reset ?

Je pense qu'il faudrait réussir à shooter le dernier téléphone ajouté, mais imposible d'accéder à quoique ce soit.

Merci d'avance,

++

edit modérateur: réparation du tag [Réglé]
Dernière édition par rpm91 le Lun 27 Juil, 2015 21:07; édité 8 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 27 Juil, 2015 16:07
une tentative consisterait à débrancher la batterie pendant 10 minutes.

sinon, il restera à faire passer le poste en garantie (si le véhicule est encore sous garantie)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 27 Juil, 2015 21:07
Salut,
c'était effectivement la solution, 5 min ont suffit. J'ai débranché une cosse. Au final le code du poste ne m'a pas été utile, car seule l'heure avait été effacée.

A noter que le plantage vient certainement de android lollipop qui est très récent comparé au protocole bluetooth du véhicule (j'ai réussi à le replanter !).

Pour réussir à synchroniser mon tel j'ai désactiver la synchro des contacts depuis les paramètres bluetooth du téléphone (à côté de l'appareil connecté dans les options bluetooth du téléphone). J'ai envoyé mes prinicipaux contacts un par un par bluetooth et ça a l'ai de fonctionner.

Merci pour la réponse,

Bonne soirée.


Sauter vers: