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[Scénic III] + apres contact scenic 3
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RTA RTA B788 RENAULT SCENIC III Ph.2 Depuis 2011-12
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Ludo951
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Message Jeu 28 Mar, 2013 19:15:50
 
Bonjour a tous,

Au secours... je suis en train de brancher des bandes led tirex et impossible de trouver un + apres contact dans les boites a fusibles du compartiment moteur... je desespere.
Merci pour votre aide les amis.
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JeanValgeant
Losange d' Acier
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Message Jeu 28 Mar, 2013 21:21:54
 
C'est un start and stop?
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Ludo951
Nouveau
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Localisation: Eragny
Message Jeu 28 Mar, 2013 21:28:58
 
Non pas de start and stop pourquoi?
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JeanValgeant
Losange d' Acier
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Message Jeu 28 Mar, 2013 21:45:20
 
Parce qu'avec un stop and start, tu as des +APC qui sont présent que moteur tournant et quand tu es en phase STOP tu peux avoir des soucis :tourni: ...
Sinon regardes côter pied conducteur sous la boite a fusible tu as un gros connecteur blanc avec un +APC qui traine dedans (fils jaune)
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Ludo951
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Message Jeu 28 Mar, 2013 22:01:14
 
Cote boite a fusible moteur ou habitacle?
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Nico2713
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Messages: 27
Message Jeu 28 Mar, 2013 22:32:57
 
Ludo951 a écrit:
Cote boite a fusible moteur ou habitacle?

Habitacle, tu as un certain nombre d'équipement alimentés en APC (ou en Bat Tempo qui pourrait te suffire)
Tu as aussi coté USM (UPC), la sortie APC

Mais question con : pourquoi tu ne reprends pas l'alim des DRL (feux de jour) ?
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Ludo951
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Message Jeu 28 Mar, 2013 22:59:24
 
Le problème c'est que je n'ai pas de DRL d'origine... J'ai acheté des Led + un module DRL qui ne se branché q sur un + après contact...
J'ai pas envié de tirer un fil jusque dans l'habitacle... Penses tu q je peux me brancher sur l'alim de l'alternateur? Sinon je vois pas...
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JeanValgeant
Losange d' Acier
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Message Jeu 28 Mar, 2013 23:40:34
 
Citation:
Penses tu q je peux me brancher sur l'alim de l'alternateur

Ce n'est pas utilisable on est plus sur une R21 :lol: :lol: ...
J'ai pose multiple parrot sur Scenic 3 ou il faut un +APC et à chaque fois je le prend dans le connecteur que je t'ai dis plus haut....
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Ludo951
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Inscrit le: 28 Nov 2012
Messages: 19
Localisation: Eragny
Message Ven 29 Mar, 2013 07:01:54
 
Je ne pensai q sur renault c'etait aussi compliqué...
Je possede un smax et des + apres contact il y en a en pagaille sous le capot.
Comment puis-je tirer un fil de l'habitacle jusqu'au moteur? Par ou passer?
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Ludo951
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Localisation: Eragny
Message Ven 29 Mar, 2013 08:04:35
 
Je viens de regarder en dessous de la boite a fusible cote conducteur et je ne vois pas le connecteur blanc...
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j2c
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Messages: 49161
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Ven 29 Mar, 2013 08:25:57
 
Ludo951 a écrit:
Je ne pensai q sur renault c'etait aussi compliqué...
Je possede un smax et des + apres contact il y en a en pagaille sous le capot.


Bah smax doit aimer dépenser de l'argent pour mettre des fils en rabe, chez Renault il ne mettent que ce qui est nécessaire au fonctionnement de la voiture :wink:

Je reste convaincu qu'il doit y avoir ce qu'il faut dans la grosse boite à fusible qui se trouve juste à coté de la batterie..) Il faudrait voir une RTA.

Ludo951 a écrit:
Comment puis-je tirer un fil de l'habitacle jusqu'au moteur? Par ou passer?


Tu peux t'inspirer de ce que j'ai fais ici :

http://j2c.org/automobile/regulateur.php

en bas de page ;)

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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
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Ludo951
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Message Ven 29 Mar, 2013 09:02:29
 
Merci j2c sympa le tuto! Je crois q je ne vais paw avoir le choix je vais me repiquer sur l'allume cigare... pour tirer le fil jusque dans le moteur ca va pas etre facile...
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PAT MULOT
Losange d' Acier
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Messages: 2484
Localisation: Tarn & Garonne
Message Ven 29 Mar, 2013 09:11:47
 
Bonjour,
Bon courage si tu trouves un endroit pour passer de l'habitacle au compartiment moteur! Si tu réussis tu nous diras par où tu es passé.
Sinon la solution que j'ai adopté pour les feux de jours:
clic pour agrandir
Tu utilises par sécurité un porte-fusible et tu branches direct sur la batterie, et tu faits une jonction sur une des arrivée de tes lanternes.
Tu démarres : çà s'allume; tu mets tes veilleuses ou feux de croisement çà s'éteint. Tu es dans la légalité sauf pour tes bandes qui ne sont pas homologuées mais çà ne nous regarde pas.
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