Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] ampoule eclairage avant pour meilleur visibilité

Bonjour ,

je trouve l'éclairage du scénic 3 franchement peu efficace !

Je voudrai changer les ampoule de phares (croisement
+ route ) .

J'ai vu ce type d'ampoule :

- osram night breacker unlimited
- philips x trem vision +100

Quand pensez vous ?
Vais je gagner en portée , éclairage ?
Les avez vous tester et si oui , votre avis (efficacité - durée de vie ) ?

merci
_________________
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Juil, 2014 13:07
la malice59 a écrit:
- philips x trem vision +100


Interdit sur route ouverte :nonnon:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 10 Juil, 2014 15:07
Salut j2c,

Pourquoi cette lampe serait interdite sur route. Ce n'est pas une 100 W. Le 100 veut dire 100% de lumière en plus (ce qui reste à vérifier).

A+
Message Jeu 10 Juil, 2014 16:07
Salut La Malice 59,

Tu peux essayer de trouver des comparatifs de lampes dans des revues automobiles. Elles se basent sur des mesures techniques qui vont au delà du simple ressenti des uns et des autres sachant que l'on ne connait pas forcément la marque de lampes montées sur son véhicule, ce qui ne facilite pas la comparaison.

Le dernier que je possède date de 2008, la durée de vie de l'Osram était faible par rapport aux Philips de l'époque (177 heures contre 350-400 pour les Philips (celle dont tu parles n'y était pas).

Mais toujours rester sur des modèles homologués.


A+
Dernière édition par bf le Jeu 10 Juil, 2014 16:07; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Juil, 2014 17:07
bf a écrit:
Salut j2c,

Pourquoi cette lampe serait interdite sur route. Ce n'est pas une 100 W. Le 100 veut dire 100% de lumière en plus (ce qui reste à vérifier).

A+


Il me semblait que c'était une 100w..

Si c'est une classique 55w.. c'est bon.

Il faudrait voir si les feux de La malisse 59 sont bien réglés. Il se peut que ça soit simplement un réglage abusivement bas qui fasse qu'on y voit rien. (ça arrive dans certains garage).

Les feux sont-il parfaitement propre, et la matière qui se trouve au fond des feux, est-elle en parfait état (réfléchissant ?)

Pour avoir conduit avec un Scenic3 de nuit, je n'ai pas été ennuyé par le manque de lumière (contrairement à la clio 3 qui est désastreuse.;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Pour avoir conduit de nuit avec le scenic, je trouve que l'éclairage est bon comparé à mon ancien véhicule (Ford Fiesta) qui était équipé d'ampoule H4. Pourtant j'avais essayé des blue visions, xtrem vision...
Après c'est une question de gout. Les blue vision c'était agréable car plus blanc mais les xtrem je voyais un peu plus loin en plein phare... Après c'est peut être qu'une impression car faudrait tester ampoules en même temp pour pouvoir comparer la puissance.

Une chose est sur avec le temps les ampoules s'affaiblissent.
Les changer régulièrement assure d'avoir un éclairage de meilleure qualité.

Après le problème c'est pour les changer... je n'ai pas testé sur scenic mais la fiesta fallait déposer la calandre et une partie du pare-chocs.
_________________
Hbpatrick81
juste pour faire une remarque :

changer d'ampoule ne va pas changer la portée des phares quels qu'ils soient (ce qui est interdit puisque réglementé et vérifié au contrôle technique) ... juste la luminosité en bout de portée
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
La portée certes non, mais tu as une bien meilleure visibilité .
Pour exemple , j'ai mis des Philips +100% , le résultat est que la diffusion de lumière sur les bandes blanches est réfléchie de façon supérieure ou sur la chaussée par rapport à une lampe de série et c'est déjà un méga plus..
:shock: tu as des routes avec des bandes blanches ??!!

là y-en a pas sorti des routes touristiques, (04/13/83/84) et vers chez moi non plus (71) .... :sifflote:

Edit : de toutes façons moi maintenant je roules les yeux fermés na ! :lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Jeu 10 Juil, 2014 19:07; édité 2 fois
tu as des routes avec des bandes blanches ??!!

Bah oui,moi aussi j'en ai :lol:
Moi au contraire ,sur la mienne je trouve que les pleins phares sont trop forts.Les panneaux indicateurs reflechissent beaucoup et des fois c'est eblouissant
Mais ce n'est que mon avis
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Message Dim 13 Juil, 2014 07:07
J'ai mis des philips 55w +100% sur ma c et ça n'a pas été transcendantal, peut être que les ampoules d'origine étaient déjà des ampoules forte luminosité je ne sais pas mais en tout cas c'est quasi pareil peut être un peu mieux mais c'est pas vraiment flagrant.

Faudrait que j'essaye de les mettre sur le scénic pour voir

Pascal


Sauter vers: