Google
[Scénic II] Y'en a t'il qui ont des infos sur le 2.0 T ??
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3  >
sebvolley
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 79
Message Lun 14 Juin, 2004 21:51:49
 
Bonjour,

Pour mon premier post, je cherche des infos sur le 2.0 T.
Quelqu'un sait il quelque chose.
Merci d'avance.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Mar 15 Juin, 2004 10:07:34
 
C'est une légende urbaine chez RONO, Tout le monde en parle, mais personne ne sait rien.
Bien dommage, je suis relativement interressé egalement.

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Kiko
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 01 Mai 2003
Messages: 1146
Message Mar 15 Juin, 2004 21:09:24
 
Thierry a écrit:
C'est une légende urbaine chez RONO, Tout le monde en parle, mais personne ne sait rien.


Pourtant ça existe bel et bien en Laguna. Faut juste puiser dans la bande d'organes ou d'abord épuiser les 2 litres atmosphériques piétres en performances et consommation.
Est-ce que la cohabitation sera elle possible quand on voit les qualités bien supérieures du turbo ?

_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sebvolley
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 79
Message Mar 15 Juin, 2004 21:51:04
 
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on trouve le prix du neuf sur certains magasines auto...

_________________
Grand Scenic 2.0T Luxe Privilège
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Mar 15 Juin, 2004 21:59:12
 
sebvolley a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on trouve le prix du neuf sur certains magasines auto...


Les quels? Il y a une grande diiference par rapport au 1.9 dCi?
  
 
sebvolley
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 79
Message Mar 15 Juin, 2004 22:10:00
 
par exemple

lien

_________________
Grand Scenic 2.0T Luxe Privilège
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Mar 15 Juin, 2004 22:11:13
 
AutoPlus :sm18: :lol: :lol: :lol:
  
 
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Mer 16 Juin, 2004 10:10:47
 
Kiko a écrit:
Thierry a écrit:
C'est une légende urbaine chez RONO, Tout le monde en parle, mais personne ne sait rien.


Pourtant ça existe bel et bien en Laguna. Faut juste puiser dans la bande d'organes ou d'abord épuiser les 2 litres atmosphériques piétres en performances et consommation.
Est-ce que la cohabitation sera elle possible quand on voit les qualités bien supérieures du turbo ?


Bien sur ça existe sur Laguna, Espace, Vel-SAtis, et la regretée Avantime, mais on parle du SCENIC 2.0Lt. C'est ce modèle là qui nous interresse

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Mer 16 Juin, 2004 11:01:35
 
Maintenant, si ce modèle tarde à venir, il y a certainement de bonnes raisons.

1) Commerciale, possible, ....

2) Technique: jusqu'à présent ce moteur est toujours accouplé à la PK6, mais sur le scenic, et megane, ce moteur doit oeuvrer avec la NDO. Cela passe t'il sans problème ? Peut tre certain forumeurs, sont ils dans le secret des dieux

3) Projet remis dans les cartons

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
MitchBomcanhao
Losange de Papier
Inscrit le: 11 Juin 2003
Messages: 83
Message Mer 16 Juin, 2004 11:40:36
 
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oll
Losange de cuir
Inscrit le: 04 Aoû 2003
Messages: 581
Localisation: [78]
Message Mer 16 Juin, 2004 12:14:28
 
Thierry a écrit:
Maintenant, si ce modèle tarde à venir, il y a certainement de bonnes raisons.

1) Commerciale, possible, ....

2) Technique: jusqu'à présent ce moteur est toujours accouplé à la PK6, mais sur le scenic, et megane, ce moteur doit oeuvrer avec la NDO. Cela passe t'il sans problème ? Peut tre certain forumeurs, sont ils dans le secret des dieux

3) Projet remis dans les cartons


Non non, le retard est traditionnel de beaucoup de projets chez renault.
Il arrive ce moulin, soyez pas impatient comme ça!

_________________
C576
F8Q*730 Powered
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Mer 16 Juin, 2004 12:15:01
 
Mince, le media est en rosbeef !

Bon, c'est au tarif. Mais ce n'est pas le bon tarif. Celui qui m'interresse, c'est la meme présentation, mais en rendu HT concession.

Oll, c'est livrable à partir de ?

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Mer 16 Juin, 2004 12:47:15
 
Onservations: la berline 3, 4,5 portes, et break n'en sont pas pourvues :).
Je vais potasser le scenic de pret.

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Mer 16 Juin, 2004 14:51:28
 
C'est bien ce que je pensais RONO profite du couple du moilin pour allonger ses boîtes et du coup le moteur tourne nettement moins vite que le 2.0l16v.
Ex à 140km/ en 6èmè, le 2.l16v tourne à 3750Tr/mn contre 3210tr/mn pour le 2.0T. C'est ineterressant pour la conso et les decibels.
Pour info le dci120 à 140km/h mouline à 2730tr/mn.

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Mer 16 Juin, 2004 16:43:20
 
Thierry a écrit:
Pour info le dci120 à 140km/h mouline à 2730tr/mn.


Avec la PK6 ou la NDO? il me semble qu avec la NDO de la Meg II a 140 il tourne pas aussi vite, je vais reverifier se week end!
  
 
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Mer 16 Juin, 2004 17:36:39
 
Morex: les 2.0 16v, 2.0t et 1.9dci sont tous equipés de la boite NDO, mais pour allonger ou raccourcir les rapports, ils jouent sur le rapports de différentiel. Les 2730tr/mn du dci que je cite ne sont valables que pour le scenic, et sont des vitesses theoriques. Je ne suis pas outillé pour faire le test grandeur nature :( Je ne dispose que de 2 cobayes: mes clio et lag.
Sur Megane berline le 1.9dci à 140km/h, tourne à 2500tr/mn env. alors qu'a titre de comparaison le 1.4 98cv mouline à + de 4500.

MITCH, tu m'a procuré une fausse joie: le 2.0T apparait au tarif, mais en face de chaque version il y a une * qui signifie disponible ultérieurement. Ca peut durer encore longtemps à ce rythme.

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Mer 16 Juin, 2004 19:39:25
 
Thierry a écrit:
Morex: les 2.0 16v, 2.0t et 1.9dci sont tous equipés de la boite NDO


Je t ais poser la question parceque je pense que tu avais fait le test avec ta Lag.

Thierry a écrit:
Sur Megane berline le 1.9dci à 140km/h, tourne à 2500tr/mn env.


C est bien se qui me sembler :wink:
  
 
sebvolley
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 79
Message Mer 16 Juin, 2004 21:27:13
 
Petite info supplémentaire : la vesion 2.0 T est connue des assureurs, la preuve sur le lien ci-dessous :

http://www.sra.asso.fr

Allez dans l'onglet "base auto/Moto"
Faites votre recherche sur un renault scenic II essence de 10 CV..

_________________
Grand Scenic 2.0T Luxe Privilège
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google