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[Scénic II] voyant anti poluution
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RTA e-RTA Renault Scenic II Essence (sauf 1,6i)
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loskar
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Message Sam 29 Mai, 2010 18:42:36
 
Bonjour
J'ai un scénic 2 de 2004
J'avais pas mal de problème de fumée noir et de perte de régime , la voiture broutait.
J'ai changé le filtre à gazoil , le filtre à air.
J'avais peu d'espoir mais on peut toujours essayer.
Après j'ai nettoyé la partie électrique de la vanne EGR et tant qu'à faire le débimètre d'air
Un peu mieux mais le soucis est revenu.
Pas d'autre choix que de changer la vanne EGR , 216€ chez renault , la vanne sans la pose .
J'ai pris mon courage à deux mains , et ce matin je l'ai changé , franchement pas très dur.
Maintenant elle roule bien mais le voyant anti pollution s'est allumé.
Y a t'il une relation avec ce que je vient de faire ?
Perso , je pense que le calculateur à détecté le changement de vanne et maintenant détécte une panne alors qu'avant il ne détectait rien
Merci de votre aide
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Losange d' Alu
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Message Sam 29 Mai, 2010 19:33:25
 
Salut,

Il faut réaliser un apprentissage de la nouvelle vanne EGR avec l' outil de diagnostic.

Avant de remplacer une piece à 200 euro, il faudrait déja s' assurer quel était bien en cause. (réalisation d' un Diagnostic précis)
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loskar
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Message Dim 30 Mai, 2010 09:48:45
 
merci de ta réponse
c'est le mécano renault qui a mis en cause la vanne EGR.
Je l'ai commandé chez lui et je l'ai posé ensuite
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tech-agent
Losange d' Alu
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Messages: 1453
Message Dim 30 Mai, 2010 09:56:31
 
En fait en faisant plouf plouf, on commence par sa, a merde non c' est pas sa, a ben alors c' est peut-être sa, alors que en faisant un diagnostic avec l' outil de diagnostic cela est relativement plus simple.

Retourne voir ton garage Renault pour faire l' apprentissage de ta vanne EGR.
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loskar
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Messages: 19
Message Dim 30 Mai, 2010 10:13:49
 
c'est sur , le garagiste n'a pas vérifié mais on voit nettement une différence en roulant
Je vais chez lui demain et je te tient au courant
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loskar
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Message Lun 31 Mai, 2010 17:41:37
 
aujourd'hui , le garagiste a passé la valise de diag et il a constater que la vanne EGR était bloquée ouverte ????
De retour à la maison , fumée noire suivi du message "injection défaillante".
retour au garage , plus de message d'erreur sur la vanne tout va bien
Tout va bien à part la conso , qui est à 8.5litres , énorme pour une voiture "moderne".
Apparament j'aurai peut être un Pb de prise d'air ou suitement d'une tuyauterie du turbo.

Comment je peux vérifié ça ?
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pedro78200
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Message Mar 01 Juin, 2010 06:11:50
 
si tu es comme moi, probleme qui ressemble à un défaut de vanne EGR sauf que ce n'est pas ca la cause du probleme mais une simple conséquence!!

Quand tu accélère, n'entend tu pas un bruit de soufflerie (pas le siflement du turbo, vraiment un souffle d'air)?

Tu peux avoir ton échangeur d'air percé. cela provoque une perte de puissance et de grosse fumée noire et fais fonctionner n'importe comment la vanne EGR. Par contre... a remplacer c'est cher....

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loskar
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Messages: 19
Message Mar 01 Juin, 2010 16:42:40
 
l'échangeur d'air c'est le petit radiateur ?
effectivement il y a comme une tache dessus
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