Google
[Scénic II] vos avis sur le Grd-SCENIC II 2.0 dCi 150 cv ??
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3
alain48-c
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Déc 2016
Messages: 2
Localisation: cantal
Message Sam 10 Déc, 2016 03:44:19
 
Bonjour, je remonte le sujet.
J'ai acheté récemment un Scenic 2 série 2 2.0DCI 150 Jade. Il y a tout juste 10 ans et 160 000 km.

Mon avis dessus : On a souvent parlé en mal des Renault et de leur finitions. Force est de constater que cette voiture à bien vieilli. Mon autre voiture est une Golf 7 et je suis surpris par la qualité globale de ce Ccenic.

les plus:
Je n'ai observé aucune déformation des plastiques, ou de décoloration. Les sérigraphies sur les boutons n'ont pas bougé. Le cuir des sièges est en assez bon état. Le siège conducteur est un peu usé coté porte, mais c'est correct pour un véhicule de cet age. Le ciel de toit est en bon état, de même que les éléments extérieurs de carrosseries (baguettes, leches vitres qui ne se déforment pas). Les moquettes et les sur-tapis de sol on globalement bien resisté au temps, le tapis conducteur et usé.
Quelques rares rossignols, et encore...

Les moins: les poignées de portes intérieurs et ext, sont à repeindre. (défaut vu sur beaucoup de voitures) de même que la platine de lève vitres conducteur.... et c'est a peu prés tout.

Bien sur il y a des traces d'usages, quelques rayures ici et là, mais 10 ans quoi, je m'attendais à bien pire. Presque tout les accessoires sont fonctionnels (hormis les radars de fonctionnement).

Non, le gros soucis, vient plutôt de l'aspect du compteur qui est un peu daté aujourd'hui. Mais c'est un problème courant sur les voitures française, le pire étant Citroen. A vouloir faire trop moderne quand ça sort ça se démode trop vite par la suite.
Le bon point c'est que les teintes et l'ensemble de la dotation de cette version ne sont pas trop has been encore. Le confort de conduite reste encore appréciable de nos jours.

Coté motorisation, ce que j'ai lu ici et là, le 2.0 DCI à fait ses preuves.
Celui ci semble avoir un petit soucis, car il semble manquer de punch, et un message injection s’allume si je le pousse au dela de 3000 tours sur autoroute, faisant passer en mode dégrade. Voyant qui disparait au rallumage du moteur. Sans doute un capteur je dois regler ce soucis dans les prochains jours. je ne suis pas trop inquiet.

Bref, dans cette version du moins, Les Scenic 2 sont de très bonne voitures, que l'on peut toucher à un prix très raisonnable.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google