Google
[Scénic II] Vol avec hacking électronique, vigilance !
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
jj92000
Nouveau
Message Dim 25 Juil, 2010 01:41:26

bonjour à tous, ayant parcouru le forum,pour un sujet similaire et n'ayant pas trouvé, je me décide à rédiger ce post. il y a une quinzaine de jours je me suis fait dérober mon scénic II exception de janvier 2009 sur ma place de parking en face de mon domicile. le vol a eu lieu avec effraction, en témoignent les bouts de verre jonchant le sol. connaissant la complexité du système à cartes, et encore plus mains libres, je pensais que le véhicule avait probablement été remorqué.... mais un voisin a vu la voiture partir à 5h30 du matin par ses propres moyens avec une seule personne a bord, ayant apparemment sur le siège passager un dispositif informatique qui émettait une forte lumière.... ce qui m'amène à la réflexion suivante, il semble qu'il existe un moyen pour une personne seule équipée de démarrer un scénic II !!! soyez vigilants et équipez vous en supplément d'un antivol mécanique ! et si jamais vous voyez une épave de scénic exception beige poivré immatriculé dans le 94, laissez-moi un petit message... je pense qu'elle a dû servir de banque d'organes... quelqu'un a-t'il eu pareille mésaventure ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
yoyobreizh
Nouveau
Message Dim 25 Juil, 2010 10:52:39

salut,

il est vrai que lors de vol dans les garages renault le ou les auteurs s'emparent des valises ou autre qui servent à demarrer le véhicule mais cela reste quand meme rare je pense.
si tu as retrouvé des debris de verre il a du casser une vitre et brancher la valise sur la prise diag de la voiture.

si tu retrouves ton véhicule, ta carte de demarrage ne fonctionnera plus avec ton véhicule malheureusement.

je viens d'installer l'alarme cobra de chez renault avec detection volumetrique si qqn me casse une vitre le véhicule sonne immediatement.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 25 Juil, 2010 10:55:38

Je ne pense pas que ce soit une valise Renault qui est utilisée.

A mon avis c'est un logiciel bien à eux qu'ils ont du se fabriquer :aw2:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
jj92000
Nouveau
Message Dim 25 Juil, 2010 11:00:13

voici un reportage édifiant que je viens de trouver sur le net....

http://www.lepost.fr/article/2010/05/26/2088405_des-outil..te-sur-internet.html

tout bonnement sidérant
Morex
Invité

Message Dim 25 Juil, 2010 11:01:08

Accordiola1 a écrit:
Je ne pense pas que ce soit une valise Renault qui est utilisée.

A mon avis c'est un logiciel bien à eux qu'ils ont du se fabriquer :aw2:

Le résultat reste le même :-?

yoyobreizh
Nouveau
Message Dim 25 Juil, 2010 11:05:01

il y avait une polemique auparavant sur le vol des bouchons de reservoir sur clio 2 qui servait à refaire la clef de la voiture......pour ensuite mieux la dépouiller...

j'ai deja vu sur le departement 92 des individus dérobés du materiel high tech dans une concession renault peut etre n'est pas une valise diag mais quelquechose qui sert à faire demarrer la voiture....

en plus dans le 94 cela ne m'etonne guere lol...
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 25 Juil, 2010 14:57:28

jj92000 a écrit:
voici un reportage édifiant que je viens de trouver sur le net....

http://www.lepost.fr/article/2010/05/26/2088405_des-outil..te-sur-internet.html

tout bonnement sidérant

je vois pas comment on peut refaire une carte avec le clip comme ça dans la nature, sans avoir une connexion internet !!N'importe quoi .

Et le petit boitier magique qui recode une carte comme ça j'y crois pas trop pour différente raison .

Que les voleurs aient des techniques pour contourner les antidemarrage je veux bien , mais le reportage et totalement bidon , sauf pour la clef de la portière .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tech-agent
Losange d' Alu
Message Dim 25 Juil, 2010 17:21:40

Avoir un outil de diagnostic Clip c' est bien beau, mais il doit y avoir quelques ripoux chez Renault qui donne les codes antidemmarage. :evil:

Je vois pas comment ils font sinon :pense:

Je suis du même avis que tomi :wink:

last_editDernière édition par tech-agent le Dim 25 Juil, 2010 17:22:41; édité 1 fois
germ067
Losange de Carton
Message Dim 25 Juil, 2010 17:53:37

Salut heu ouai le reportage un peu mac gyver lol.
oui a mon avis s'est plus des ripou de chez renault pour la carte il comment 1 seul carte et après il font que des nouvelles reprog avec et le tour et joué

tomi
Membre d'honneur
Message Dim 25 Juil, 2010 21:34:55

tech-agent a écrit:
Avoir un outil de diagnostic Clip c' est bien beau, mais il doit y avoir quelques ripoux chez Renault qui donne les codes antidemmarage

Sauf que je pense et j'espère que les demandes de code sont répertioré dans une base de donnée pour savoir de quelle concession ou garage la demande est faite .
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 25 Juil, 2010 21:41:17

ça va changer quoi de savoir quel concession a passé un code anti-démarrage :pense:

la voiture sera volée quand même... à moins que j'ai loupé une étape :$

L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 25 Juil, 2010 21:45:45

Si tu as 10 voitures qui se font voler dans le mois et que le code a été demandé pour ces 10 voitures depuis la même concession ou même garage, celà va bien t'aiguiller sur un réseau en place .
tech-agent
Losange d' Alu
Message Lun 26 Juil, 2010 07:43:49

Je confirme, chaque demande de code antidemarrage et fait avec un certificat (token), donc les demandes sont tracées, mais je n' en sais pas plus.

pedro78200
Modérateur PR
Message Lun 26 Juil, 2010 08:34:57

tomi a écrit:

je vois pas comment on peut refaire une carte avec le clip comme ça dans la nature, sans avoir une connexion internet !!N'importe quoi .

Je ne peux pas voir le reportage car mon proxy bloque les vidéos, donc je ne sais pas quelle méthode est utilisée, par contre sur le point d'internet dans la nature... Bah avec une clé 3G ou simplement un partage de connexion entre le téléphone et le PC c'est possible!

Mais ça fais flipper du coup car ne sont pas concerné que les seul scénic (ça se trouve c'est pour faire de la concurrence déloyale à Bidouilltronic avec les compteurs de Scénic!

En tout cas jj92000, je suis super désolé pour ton scénic. Ca fais toujours chier ces conneries là.
J'espère que ton scénic n'a pas trop décoté depuis 1an et demis afin que tu puisse te faire rembourser correctement par ton assurance

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Juil, 2010 08:41:09

tomi a écrit:
Si tu as 10 voitures qui se font voler dans le mois et que le code a été demandé pour ces 10 voitures depuis la même concession ou même garage, celà va bien t'aiguiller sur un réseau en place .

effectivement.. en espérant que les services de polices soient mis en relation avec le service fournissant les codes anti-démarrage.. sinon ça passe inaperçu :pense:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
dap
Losange de Carton
Message Lun 26 Juil, 2010 13:25:53

Bonjour à tous!

Autoplus en a parlé il y a quelques semaines. On est pas obligé d'aimer le magazine, mais le reportage était assez bien fait...
Concernant les codes anti démarrage, un logiciel peut toujours être à même de les générer. C'est juste plus ou moins long selon la puissance du matériel...
Morex
Invité

Message Lun 26 Juil, 2010 13:37:03

dap a écrit:
Concernant les codes anti démarrage, un logiciel peut toujours être à même de les générer. C'est juste plus ou moins long selon la puissance du matériel...

+1

Tech et Tomi, heureusement vous n'êtes pas cela sur le forum Méganers où vous vous seriez fait incendier tellement les Meg II ce volent facilement en reprogrammant l'anti-démarrage :-?

j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Juil, 2010 14:09:27

Du coup, un truc simple pour empêcher le vol de la Megane, ou Scenic..

C'est de démonter la prise Diag.. (et d'en faire un raccord maison qui sera fourni lors des opérations de dépannage dans un garage)

Le mec arrive avec son bidule, veut le brancher sur la prise Diag.. manque de bol.. y a plus de prise.. il va pas démonter la moitié de la voiture pour savoir où cette prise a été déplacée.. :cool2: => le mec se barre car c'est trop long

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google