Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Voiture tire à gauche et vibrations volant

Bonjour, j'ai laissé ma voiture au garage pour un pb électronique et je l'ai récupérée avec un volant qui vibre et la voiture qui tire vers la gauche. Le garagiste ne veut forcément rien entendre, et je suis coincé, puisqu'il n'y a aucun rapport avec la réparation de l'électronique (je penche pour un pb lors du remorquage).
J'ai fait établir un devis et on m'a annoncé, après un diagnostic "Rotule inférieure avG, Rotule axiale, Bielette de direction", un devis de 800€ environ pour un changement de :
- bras inférieur de demi-train avant gauche
- boitier rotule G + D
- rotule axiale x 2
Dépose, repose, géométrie

Est-ce que le remplacement de la rotule axiale peut suffire à pallier le problème?

Merci
En déposant la roue, tu dois sentir le jeu dans la rotule.
perso tu sentira mieu le jeu sans depose la roue
Bonsoir,
est-ce qu'on peut sentir "manuellement" et sans trop galérer que c'est la biellette ou la rotule, ou les 2 qui ne vont pas? Histoire de faire un diagnostic et de ne pas commander des pièces en trop. ( En attendant un changement complet ).
Merci
En maintenant, la barre de direction, tu sais si ça vient de la rotule et/ou côté direction.
Un aide qui maintient le volant peut être utile.
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 17 Dec, 2010 21:12
A ta place je ferai faire un contrôle et devis dans un autre garage pour comparer si il change les mêmes pièces .


Sauter vers: