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[Scénic II] Vitesse qui craque
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william69
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Message Dim 11 Fév, 2007 11:50:30
 
Bonjour
Je possède un senic luxe privilège 1.9 dci 120cv de 2003 70000 km que j'ai acheté depuis un mois.
Et j'ai le mème problème de vitesses qui craquent surtout à froid sur boite 6.Renault me dit que c'est normal car se n'est plus une boite avec une tringle mais avec cable(boite nissan).J'ai lu sur une revue(occasions mag)qu'un réglage de commande résout partiellement le problème.
Ciao
last_editDernière édition par william69 le Dim 11 Fév, 2007 18:29:01; édité 1 fois
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william69
Nouveau
Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 21
Message Mer 21 Fév, 2007 10:40:04
 
william69 a écrit:
Bonjour
Je possède un senic luxe privilège 1.9 dci 120cv de 2003 70000 km que j'ai acheté depuis un mois.
Et j'ai le mème problème de vitesses qui craquent surtout à froid sur boite 6.Renault me dit que c'est normal car se n'est plus une boite avec une tringle mais avec cable(boite nissan).J'ai lu sur une revue(occasions mag)qu'un réglage de commande résout partiellement le problème.Je l'ai dis a mon garagiste il me dis que c'est des conneries alors qui croire?
Ciao
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jean*philippe
Nouveau
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Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 15
Message Jeu 01 Mar, 2007 19:19:40
 
BONJOUR,

c'est juste un PB d'huile, ce que je vous conseille c'est de mettre de l'huile de boite nissan, et plus de PB.
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Coteck
Losange de Carton
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Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 460
Message Jeu 01 Mar, 2007 19:55:37
 
Bonjour, je confirme que la plupart des pb de NDO, sont liés à l'huile usine, ou aux périodes de "rodage" (env 500 -5000 km en fonction des conditons d'utilisation ) non respectées .

Il y a aussi le fait que les clients ne soient pas familiarisés avec la commande BV a cables ( pour ceux qui sortent d'une commande par tringle rigide ) , La ND0 reste une BV tres précise , tres fiable mais assez ferme . Et pour info, la qualité de conception Nissan est bien plus elevée que celle de renault ... ( a l'heure actuelle )

à bon entendeur
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laurent1
Nouveau
Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 17
Message Dim 13 Jan, 2008 22:12:17
 
Bonjour,

j'ai eu ce pbm sur un grand scenic 1.9 dci 120 ch de 2005 au bout d'un an, Renault m'a changé sous garantie le support de boite qui etait defectueux. il y a eu du mieux au debut pendant 1000 km mais apres ca recommencait a etre un peu plus dur durant environ 10000km.(renault m'avait prevenu) et depuis c'est impeccable la boite est devenu beaucoup plus onctueuse.

elle a aujourd'hui 48000 km... ..

A++.

Laurent
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chichi1er
Modérateur PR
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Messages: 29531
Localisation: Mars...
Message Lun 14 Jan, 2008 13:31:49
 
Ahmed42 a écrit:
bonjour mes vitesses accrochaient a froid .Dans mon dernier message je voulais savoir si le fait de faire une vidange apportait un plus .je suis donc allé chez mon garagiste qui ma changé l'huile (elf trj 75-80).depuis tout est rentré dans l'ordre je devais avoir un peu d'humidité dans l'ancienne huile .

_________________
Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 109 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 65 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
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Ahmed42
Losange de Carton
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 113
Message Lun 14 Jan, 2008 15:47:47
 
Merci pour la réponse! :wink: Je l'ai trouvé assez intéressante; et en ce qui concerne l'avis sur les boîtes par câbles et non par tringleries, je confirme dans la mesure où mon ancienne voiture était une Ford Focus équipée elle aussi par câble. Le passage des vitesses est plus ferme qu'une tringlerie, mais je persiste sur le fait de faire sa vidange améliorait le passage des vitessses à froid.

J'ai parler d'humidité dans mon huile du fait que mon garagiste m'ait expliqué que les boîtes Nissan avant d'être montées sont parfois stockées. Donc elles arrivent à prendre un peu d'humidité. Une fois montée cette faible quantité mélangée à l'huile cause des petits soucis.
last_editDernière édition par Ahmed42 le Lun 14 Jan, 2008 15:53:30; édité 2 fois
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fightermad
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 2
Message Mer 17 Déc, 2008 22:23:09
 
bonsoir,
j'avais dernièrement la 2ème qui passait pas niquel, un peu rugueuse, et de temps en temps quand j'embrayer pour passer la vitesse, à peine je touchais le levier que cela revenait au point mort assez violement, comme si ça allait se déboiter
je l'amène au garage, on commence par me dire que c'est un silent bloc
puis au final, c'est la boite qu'il faut changer : 2 600€
j'attends de voir ma garantie VO
scenic 1.6 16v 63000 km
voilà pour vous en informer
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fightermad
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 2
Message Mer 14 Jan, 2009 20:20:48
 
Voilà, je viens de récupérer la voiture au bout d'un mois, le problème du levier qui revient d'un coup au point mort en passant une vitesse, n'est plus, par contre, je la trouve toujours rugueuse à passer....
même la marche arrière, faut bien insister, sinon elle passe à moitié....
sinon, l'assurance m'a tout pris en charge, c'est déjà ça !!!
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bigoulf
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Juil 2010
Messages: 5
Message Mar 20 Juil, 2010 21:46:10
 
bonsoir à tous,

Depuis jeudi je n'ai plus de 1er ni de 2nd sur mon Scenic II (1,9l DCI Expression), il est de juin 2003 et il a 90000km toute les révisions ont été faites chez renault.
Avez vous déjà vu se problème?
rendez vous chez Renault le 3 Aout et je dois partir avec en congés le 12 Aout, à mon avis je peux faire une croix dessus! :cry:
pensez vous qu'il faut changer la boite??

merci pour vos réponse.
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rpm91
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Messages: 12613
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Jeu 22 Juil, 2010 02:21:22
 
bigoulf a écrit:
bonsoir à tous,

Depuis jeudi je n'ai plus de 1er ni de 2nd sur mon Scenic II (1,9l DCI Expression), il est de juin 2003 et il a 90000km toute les révisions ont été faites chez renault.
Avez vous déjà vu se problème?
rendez vous chez Renault le 3 Aout et je dois partir avec en congés le 12 Aout, à mon avis je peux faire une croix dessus! :cry:
pensez vous qu'il faut changer la boite??

merci pour vos réponse.

Bonjour
la pédale d'embrayage est "normale"?
Tu peux passer 1ère et 2ème moteur arrêté?

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

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pedro78200
Modérateur PR
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Message Jeu 22 Juil, 2010 06:35:51
 
ma lag à eu le probleme de vitesse impossible à passer.

je n'avais plus de 1ère, de 3ème et de marche arrière. Il s'agissait d'un goupille... je ne peux t'en dire plus car je ne me souviens plus trop (elle avait 110000Km à ce moment là et appartenait encore à mon pere)

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
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bigoulf
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Juil 2010
Messages: 5
Message Jeu 22 Juil, 2010 12:18:47
 
rpm91 a écrit:
bigoulf a écrit:
bonsoir à tous,

Depuis jeudi je n'ai plus de 1er ni de 2nd sur mon Scenic II (1,9l DCI Expression), il est de juin 2003 et il a 90000km toute les révisions ont été faites chez renault.
Avez vous déjà vu se problème?
rendez vous chez Renault le 3 Aout et je dois partir avec en congés le 12 Aout, à mon avis je peux faire une croix dessus! :cry:
pensez vous qu'il faut changer la boite??

merci pour vos réponse.

Bonjour
la pédale d'embrayage est "normale"?
Tu peux passer 1ère et 2ème moteur arrêté?


Bonjour,
La pédale est comme d'habitude, l'hydrolique est bon ( niveau en haut).

A froid je suis arrivé a passer la 1er mais j'ai plus essayé depuis.
Si je me met en 3ème et que je pousse le levier a gauche, il vient se mettre a l'emplacement de la première sans aucun problème.
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bigoulf
Petit nouveau
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Message Jeu 22 Juil, 2010 17:44:57
 
pedro78200 a écrit:
ma lag à eu le probleme de vitesse impossible à passer.

je n'avais plus de 1ère, de 3ème et de marche arrière. Il s'agissait d'un goupille... je ne peux t'en dire plus car je ne me souviens plus trop (elle avait 110000Km à ce moment là et appartenait encore à mon pere)


Ce qui me fait peux c'est la facture, sa ta couté cher?
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pedro78200
Modérateur PR
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Message Ven 23 Juil, 2010 07:37:12
 
Renault avais fait ça gratuit...

Ca avait couté une bouteille à mon père...

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bigoulf
Petit nouveau
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Message Ven 23 Juil, 2010 11:13:36
 
pedro78200 a écrit:
Renault avais fait ça gratuit...

Ca avait couté une bouteille à mon père...

Sympa de leur part,
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bigoulf
Petit nouveau
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Message Ven 30 Juil, 2010 20:09:36
 
Apparament c'est le câble de commande de boite.
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Apple1980
Losange de Papier
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Message Lun 17 Jan, 2011 11:46:10
 
Bonjour,

Je possée un Scenic II de 2004, j'ai un probléme a chaque fois que demarre la voiture la premiere fois au matin avec la carteinserer dasn le lecteur elle demarre nickel, mais apres c'est une autre histoire le TB marque "carte non detecté" je suis obligé de jouer dans le lecteur avec et de faire un coup debrayer + star et si sa ne marche pas frein + start.

J'ai change la pile donc ok, mais je ne posséde plus le double.

Pouvez vous m'eclairer un peux sur le probléme sachant que UCH a etais change il y a 6 mois neuve chez renault

Merci
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