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[Scénic II] Vitesse qui craque
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redge76
Nouveau
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Post Fri 07 May, 2004 09:58:18
 
en fait je dois avoir plein de petit morceaux d'engrenage qui trainent dans ma boite ...
Ils sont devenu lisses ... alors forcement ca craque plus :)

Regis
  
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Thierry
Losange de Bronze
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Joined: 22 Mar 2003
Posts: 3210
Location: Moselle
Post Fri 07 May, 2004 10:09:50
 
Un proverbe dis d'1 BV: Tant que ça craque, c'est qu'y a des dents. ;)

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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
  
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Fabien
Nouveau
Joined: 04 Nov 2003
Posts: 30
Location: Toulouse
Post Fri 07 May, 2004 14:24:33
 
bonjour,

Meme remarque sur une megane 2 estate 120CV : mais seulement a froid.....apres une 20ene de kilometres , tout rentre ds l'ordre.....

Je pense que la boite Nissan n'est pas tres rapide aussi il faut bien prendre le temps de decomposer le debrayage et changement de rapport.

a+,
Fabien
  
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Kiko
Losange d' Alu
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Joined: 01 May 2003
Posts: 1146
Post Fri 07 May, 2004 21:35:57
 
Thierry wrote:
Une question importante vu le titre:
Est ce que les vitesses craquent ? ou les vitesses sont elles dures à passer ? Les vitesses peuvent etre dures à passer sans qu'il y ait forcement un pb, par contre si ça craque c'est pas normal.


Les vitesses ne craquent pas, elles accrochent du 2éme au 3éme rapport et du 3éme au 4éme dans une moindre mesure.
  
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alec600
Losange de Carton
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Joined: 01 Mar 2004
Posts: 167
Location: lyon
Post Mon 10 May, 2004 10:37:12
 
chui de retour.....

J'ai aussi ce probleme de boite sur ma laguna DCI 120 constaté par renault; ils ont démonté la boite pour changer la pignonerie de seconde et quatrième mais sans resultat flagrant... cela dit, j'ai l'impression que ça le fait un peu moins avec le temps....
C'est etrange car autant des fois la vitesse a vraiment du mal et d'autre elle passe normalement...
peut etre plus dur a froid qu'a chaud.
a+
  
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Thierry
Losange de Bronze
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Joined: 22 Mar 2003
Posts: 3210
Location: Moselle
Post Mon 10 May, 2004 12:36:26
 
ALec ton pb avec ta lag n'est pas forcement identique à ceux connu sur Scenic, ce ne sont pas les memes BV. Pour info, j'ai eu droit à la meme intervention que toi sur ma 1ere Lag, et après c'etait nickel.

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alec600
Losange de Carton
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Joined: 01 Mar 2004
Posts: 167
Location: lyon
Post Mon 10 May, 2004 13:05:05
 
je sais pas si cette bande de tocards n'ont pas tout simplement rien fait sur cette voiture....
cela dit, smedi je vais faire la revision des 60000 chez un collegue mecano chez citroen et lui pense que c'est un probleme de niveau de boite ou de viscosité
  
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Thierry
Losange de Bronze
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Joined: 22 Mar 2003
Posts: 3210
Location: Moselle
Post Mon 10 May, 2004 15:36:56
 
T'as pas de recapitulatif des travaux effectués ?²

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charlie.pc
Nouveau
Joined: 25 Aug 2004
Posts: 10
Post Thu 26 Aug, 2004 00:52:41
 
Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum. Je relance le débat : Le passage de vitesse qui craque.

J'ai 22 500 Kms. Le pb persiste. Peut-être un peu moins, mais je crains les grands froids...

Pour info, dès le début j'ai constaté et signalé le pb au concessionnaire. Il m'a gardé la voiture 10 jours environ, en me prêtant un autre scénic qui avait le même pb. J'en ai conclu qu'il y avait un pb de conception.

Ils ont suivi les conseils de la plateforme technique : Reglage des cables, mais sans succes. Vidange de boite et remplacement par de l'huile nec plus ultra (d'après le chef d'atelier).

Purge d'un circuit de je ne sais quoi. Il parrait qu'il y avait une bulle d'air...
Et là, le chef d'atelier était tout fier de m'annoncer que le pb était résolu.
mais en parlant avec le mécano qui avait à coeur de comprendre l'origine du pb, j'ai compris qu'il avait juste réussi à légèrement l'atténué. Il était déçu de ce défaut car il voulait acheter lui-même un Scénic II 1.9 DCI 120. Il m'a dit qu'il esperait qu'après un kilométrage suffisant, ça disparaitrait...

Et depuis, je fais avec.

J'ai juste une question : Est-ce que la boite souffre de ce pb, ou alors c'est juste le passage qui a un dûr ?

Pour compléter le bilan de mon scénic :

- A 18 000 Kms : Pb avec le comodo de clignotants - Pb de cloc cloc à chaque passage d'essuie glace. Je vais prendre RV.

- En mai, un rappel pour pédale de frein mais véhicule non concerné.

A part cela, je garde une très bonne impression générale de cette voiture.
Si c'était à refaire, je reprendrais la même car elle a tout de même pas mal d'avantages.

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SCENIC II 120 DCI Luxe privilège (12/2003)
  
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monsieur__pata
Losange de Carton
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Joined: 26 May 2004
Posts: 172
Location: 77
Post Mon 30 Aug, 2004 20:27:51
 
je ne veux pas surencherir mais j'avais aussi ce problème de boite de vitesse mais surtout en rétrogradant de la 3° en 2°.
Et bien pareil, 2 ou 3 fois, j'ai relaché trop tôt l'embrayage (vers 5 000 km) et je peux vous dire que ça fait mal d'entendre un bruit de pignon sur une voiture neuve !!!

Et bien, maintenant, tout va bien, la boite de vitesse n'accroche plus du tout mais il aura fallu attendre que la voiture totalise 7 000 km.
Cela dit, cela peut etre tout simplement dû à un rodage.

Je ne saurais jamais !

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If you complain once more, you'll meet an army of me
  
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gkasiborski
Nouveau
Joined: 31 Aug 2004
Posts: 15
Post Tue 07 Sep, 2004 13:52:00
 
  
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ppauchet
Petit nouveau
Joined: 13 Mar 2006
Posts: 1
Post Mon 13 Mar, 2006 09:45:11
 
J'ai un grand Scenic luxe privilège 1.9DCI 120 de Mai 2004, 35000km dont je suis content au niveau confort et moteur mais dont la boite acrocheuse de la 2 vers la 3ème gache tous le plaisir de conduite depuis qu'elle neuve, surtout par temps froid ou les passages sont fermes. Il a maintenant 35000 km et sans s'aggraver c'est toujours pareille et comme dit mon garagiste c'est une boite "Meca" , les ingenieurs de Renault n'ont toujours pas pas trouvé la solution je ne peux rien faire. Ni la graisse, ni la vidange de boite, ni le règlage du cable, ni la purge du circuit hydrolique n'a eu de succès. Un Taxi qui avait le meme et plus 100.000km/1an m'a dit que le problème avait disparu vers 90000/100000km, faut il tout ce temps pour que la boite se fasse ou cette boite nécessite-t-elle une huile haut de gamme plus fluide à froid?

On est en 2006, quelqu'un aurait il le remède miracle? Ca roule mais que c'est desagréable en ville l'hivers!
Sur route/autoroute quel confort cette voiture pour cette catégorie j'en suis très content a part cela.
  
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ChristopheSAV
Petit nouveau
Joined: 06 Nov 2006
Posts: 2
Post Tue 07 Nov, 2006 17:30:14
 
Scénic II DCI 120 BV6 MEC Octobre 2003.
Bonjour à tous,
J'ai acquis il y a quelques jours un Scénic II DCI de 87000 Kms. Au début tout allait bien mais depuis quelques jours la boîte de vitesse accroche lors de l'engagement de la 2è ou la 3è et le véhicule se met à trembler peu de temps après l'arrêt et le retour au ralenti (au point mort). Ce comportement devient de plus plus fréquent. Les symptomes détailés concernant le probleme de passage des vitesses sont les suivants :

- La boîte accroche en 2è et 3è lors des passages suivants :
1e>2e
2e>3e
3e>2e
4e>3e
- La boîte n'accroche sur aucun des rapports lorsque le véhicule est à l'arrêt au ralenti.

Je sais que c'est un problème que d'autres personnes ont eut également mais je ne sais pas quelle est la solution.

A tous, merci d'avance de vos réponses et réactions.
Christophe
  
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bernardo
Losange de Papier
Joined: 05 Sep 2004
Posts: 52
Post Thu 04 Jan, 2007 15:10:21
 
Bonjour,

Je reviens aux nouvelles pour la boite 6 du dci120 qui craque. La mienne craque depuis que je l'ai (octobre 2004, là elle a 46000 km), davantage à froid, surtout lors des passages de la 2e, 3e et 4e. En plus, lorsqu'il fait chaud, la 5 et la 6 passent difficilement avec le levier qui grince.
L'autre jour, j'ai convoyé mon frère dans le scenic et il a sursauté lorsque j'ai passé la 4ème : "qu'est ce que c'est que ce bruit ?".

Je viens de faire l'OTS pour les vitres électriques et j'ai reparlé de ce pb de boite à mon garagiste. Il me propose de changer l'huile de boite....
Est-ce que ce la vaut le coup (je n'ai pas l'impression à vous lire plus haut dans le post), où ne vaut-il pas mieux ne rien faire et ne pas perdre de temps...
Renault aurait-il trouvé une solution à ce problème aux dernières nouvelles ?
last_editLast edited by bernardo on Thu 04 Jan, 2007 15:11:22; edited 1 time in total
  
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jean*philippe
Nouveau
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Joined: 28 Oct 2006
Posts: 15
Post Thu 04 Jan, 2007 19:48:20
 
bonjour,

Ayant le meme probleme sur mon scenic DCI 130Cv, je voulais vous informer et peut etre apporter une solution.

mon scenic craquait au passage de la seconde et parfois la troisieme vitesse, ceci des les premiers Kms, la solution de renault: changement de la commande de boite ( au complet ) et apres qqs kms, c'est ok, la commande de boite est beaucoup plus souple.
au debut je trouvai la commande de boite tres desagreable ( rugeuse ) et maintenant elle est bcp plus agreable a maniper

je vous tient au courant de l'evolution de la chose

JP
  
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lololapin
Losange de Bronze
Joined: 19 Feb 2004
Posts: 3473
Location: Provence
Post Thu 04 Jan, 2007 20:44:07
 
Je me répète sur le forum mais j'ai ajouté ce produit dans ma boite de vitesses : que du bonheur.
Un collègue de boulot à fait l'essai aussi pour sa Clio2 1.6 16V il est satisfait de l'agrément obtenu!

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LagunaII Evolution 1.9dCi 120Ch/270Nm Sport Dynamique, Vert Amande et Alarme Renault avec anti-soulèvement
VF1BGRG06xxxxxxxx # BG0G / S6300xx # DY1 19DCI+ B # F9Q750 n°C4156xx # PK6018 n°C3775xx
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TLFRAN ACHK NRTW

last_editLast edited by lololapin on Thu 04 Jan, 2007 20:46:20; edited 1 time in total
  
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ChristopheSAV
Petit nouveau
Joined: 06 Nov 2006
Posts: 2
Post Fri 05 Jan, 2007 10:20:33
 
Bonjour à tous et bonne année 2007,

Quelques news concernant ma BV....
Mon concessionnaire à remplacer le module de commande comme préconisé par une note technique Renault. Cela n'ayant eu aucun effet il ma suggéré de remplacer la BV pour un coût de 3700 € (hors embrayage) et de demander une participation de Renault.

D'emblé le système de prise en charge interrogeable par le concessionnaire à annoncé une prise en charge de 30%.
Après m'être fendu d'une lettre auprès du service relation clientele et avec l'appui du concessionnaire et compte-tenu que l'application de la note n'a eu aucun effet j'ai obtenu 50% supplémentaire, soit au total 80% de prise en charge.

Il reste donc à ma charge 740 € auquel je devrais rajouter l'embrayage que je prefere remplacer dans la foulée.

A+
Christophe
  
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titi20137
Petit nouveau
Joined: 28 Jan 2007
Posts: 3
Location: Porto-Vecchio
Post Sun 28 Jan, 2007 19:04:47
 
Bonjour à tous,

Mon Scenic est un luxe privilege 120 DCI de janvier 2005. Il totalise 45000 Km. Je l'ai acheté d'occasion en janvier 2005, fin de garantie le 29 janvier 2007.
Quand je l'ai acheté, à 30000 Km, les 4 pneus étaient quasiment neuf 70% en continental 17 pouces, j'ai déjà changé les 2 avant pour des michelins achetés 156 Euros pièce sur internet (ici entre 218 et 250 Euros), parraléllisme fait, ça semble durer plus longtemps, on verra...

J'ai signalé un problème boite de vitesse, craquement de 1ere en 2eme et 2eme en 3eme, mais surtout de 3eme en 2eme. Réponse du concessionnaire Renault, il faut vidanger la boite, ingrédients à votre charge, j'accepte en sourcillant un peu, résultat, aucune différence sur la boite et j'ai dû payer la main d'oeuvre et l'huile en sourcillant un peu plus, un comble quand on sait que ces boites sont lubrifiées à vie et ne nécessite aucune vidange. J'ai prévenu le service clientèle au siège social, la femme m'a répondu qu'il ne pouvait pas interférer avec la décision du concessionnaire quant à la facturation. Le chef d'atelier m'a quand même dit que ce problème de boite rugueuse sur Scénic est connu chez Renault, j'en déduis qu'ils n'ont pas encore de solution ou que ça couterait trop cher de faire une campagne de rattrapage...

Avant hier, nous sommes rentrés chez nous à 2H00 du matin, il faisait froid, tout est relatif, - 3°C pour la Corse (Porto-Vecchio), craquement en passant de 1ere en 2eme, j'ai dû faire à plusieurs reprises en montant et descendant les vitesse un vrai double débrayage (j'ai mon permis super lourd, je sais les faire) et en plus bien tomber dans le "trou" moteur/boite, ce qui correspond au régime moteur aligné sur le régime boite pour la vitesse concernée, après 5 Km et de retour à notre maison, le moteur n'était pas chaud, la bîte non plus, ça craquait toujours...

Ce matin, rebelotte.... la seconde ne voulait pas du tout entrer, craquements.... donc double débrayage...et croyez-moi, mon épouse et moi-même sommes soigneux et bons conducteurs.

Demain je l'apporte chez Renault, je vais demander un rendez-vous et comme le 30 janvier, elle ne sera plus en garantie, je vais demander qu'ils ouvrent on OR (Ordre de Réparation), ainsi, même s'ils me donnent rendez-vous le 1er février, les opérations seront prises en garantie alors que sinon, il faut demander une participation à Renault et pour ça, j'ai le temps. J'ai été chef d'atelier dans une autre marque française et je peux vous dire que le concessionnaire se fait taper sur les doigts quand il dépasse la moyenne nationale des interventions en garantie au mépris de l'aspect commercial. Il en est sûrement de même chez Renault.

Je vous tiens au courant de la suite du roman.
  
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