Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] vibrations moteur

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule
Bonjour

je possède un scénic 2 dci 105 de 2008 qui me pose le problème suivant:

des vibrations sont ressenties dans l habitacle lorsqu ' on embraye à petite vitesse c 'est à dire en accélérant peu(par ex lors d un créneau) et surtout en marche arrière;

ce problème existe depuis longtemps mais se majore avec le temps.

On m ' a parlé d usure de support moteur mais au démontage de 2 de ceux ci pas d 'anomalie retrouvé.

Pouvez vous m aider? Merci d' avance
L'auto a quel kilométrage?
Fait beaucoup de ville?

Ca peut venir d'un embrayage fatigué, celui du 1,5 dCi n'étant pas le plus durable.....

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
merci pour votre réponse

l auto a 165000 kms et fait 60 70 % de ville.

Je pense qu ' à l achat à 60000 kms, le phénomène existait.

EN sortant l auto du garage,en embrayant sans accélérer bcp ,les vibrations se produisent,il suffit d accelérer davantage et cela cesse.

SE produit aussi en 1ère mains moins intense.

L embrayage fonctionne normalement par ailleurs,le moteur ne vibre pas au raleti et au point mort.
bonjour

personne n' a d idées?MERCI
Salut !

A 165K et en faisant 60-70% de ville, il y'as de grande chance que l'embrayage soit fatigué.
Ce peut également être un ou plusieurs silentblocs oui, mais si tu as vérifier et qu'ils sont bons...

En ce qui concerne l embrayage,je suis surpris qu 'avec le temps il n' y ai pas d autre signe par ex qu il patine.

Sauter vers: