Google
[Scénic II] Vibrations au ralenti - moteur froid
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Ahmed42
Losange de Carton
Message Lun 25 Juin, 2007 17:31:34

En possession d'un Scenic 1.6 16 V, au ralenti, j'ai des petites vibrations sous le siège conducteur. Je suis au courant qu'il y a eu des problèmes au niveau support moteur, mais qui donnait plus des tremblements au niveau de l'habitacle. J'ai donc constaté qu'en faisant de la route, du fait que mon moteur soit plus chaud, les vibrations disparaissent. Donc d'après Renault, à froid, le régime du ralenti n'est pas à son maximum et qu'il est normal de ressentir de petites vibrations...

Quel est votre avis sur la question?

Merci de bien vouloir me répondre.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 25 Juin, 2007 18:24:23

Skywalker a écrit:
Donc d'après Renault, à froid, le régime du ralenti n'est pas à son maximum et qu'il est normal de ressentir de petites vibrations..

Pour moi c'est l'inverse :roll: , normalement le régime de ralentis est plus élevé à froid que à chaud

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Srg2
Losange d' Or
Message Mar 26 Juin, 2007 07:44:26

Le régime de ralenti est asservi à la température liquide de refroidissement.

A froid il est plus élevé et diminue quand le liquide est chaud pour atteindre son régime nominal (750 trs +-50 pour le F4R peut être bien aux environs de 800 trs pour le K4M)

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google