planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Scénic II] Vibrations à 120km/H et + - léger claquement
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
jeanclaude convenant
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 19 Mai, 2008 19:07:07    Sujet du message: Vibrations à 120km/H et + - léger claquement Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,

donc j'ai acheté un Scenic II, dci 120 de 2004. Il a 90.000km.

quand je l'ai essayé avant de l'acheter, j'ai signalé au gars que je trouvais une vibration qui apparaissait à partir de 110/120 km/h dans le volant.
Il m'a dit avoir fait regler ca lors de la révision (acheté dans un garage avec Garantie Renault 6 mois) ; en fait, ils ont refait l'équilibrage des roues arrières (pneus neufs) en mettant des plombs affreux sur le bord des jantes... et c'est tout.

La voiture vibre a partir de 110, a partir de 135/140 ca se propage un peu aux sièges, et au dela, c'est intenable.
On le ressent dès 110 km/H, et ca s'amplifie.

Pas de vibrations au freinage.
Tenue de route reste bonne.

De plus, quand je démarre (les premiers tours de roues) j'entend (et je ressens dans le volant) comme un pièce qui se met en place.
Et quand je manoeuvre, volant de butée en butée, en arrivant à fond, on entend un petit claquement, a l'arret.

J'attends que le garagiste me communique le resultat du controle technique, mais d'ores et deja, qu'en pensez-vous ?
Ca a une chance de passer en garantie ?
(j'ai acheté ma voiture à PAris et j'habite à la Rochelle, donc si ca passe pas en garantie, je dois retourner là ou je l'ai achetée pour faire payer la facture au vendeur.... il n'y coupera pas).

Merci d'avance.

Scénic dCi 120 Lux/Priv 2004 - 92Mkm

ex Clio dCi 100 Lux/Priv.
ex VelSat 3,5 v6 Initiale
ex C4 HDi 110
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Lun 19 Mai, 2008 19:11:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

jeanclaude convenant a écrit:
De plus, quand je démarre (les premiers tours de roues) j'entend (et je ressens dans le volant) comme un pièce qui se met en place.

Pour ça c'est l'ESP qui s'initialise ;) c'est normal :)

Pour le reste, je laisse les autres :wink:

L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Bionick
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 19 Mai, 2008 19:15:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Accordiola1 a écrit:
jeanclaude convenant a écrit:

Pour ça c'est l'ESP qui s'initialise ;) c'est normal :)

Pour le reste, je laisse les autres :wink:

Tiens j'ai pas ca quand je commence à rouler :pense:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Superhg
Nouveau

Message Posté le: Mar 20 Mai, 2008 11:53:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,

Pour le claquement en butée, j'ai eu le pb (Scénic DCI 120 de juillet 2005) qui a été résolu par un resserrage au niveau de la colonne de dirtection
==> dysfonctionnement connu sur le scénic qui s'est traduit parfois sauf erreur de ma part par un changement de la colonne

Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.

Message Posté le: Mar 20 Mai, 2008 12:05:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bionick a écrit:
Tiens j'ai pas ca quand je commence à rouler :pense:

C'est normale puisque ce n'est pas le même fournisseur du groupe hydraulique ESP sur Scénic II et Espace IV. Bosch pour le Scénic II et Continental sur l'Espace IV.

Losange de Papier

Message Posté le: Mar 20 Mai, 2008 12:29:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Superhg a écrit:
Bonjour,

Pour le claquement en butée, j'ai eu le pb (Scénic DCI 120 de juillet 2005) qui a été résolu par un resserrage au niveau de la colonne de dirtection
==> dysfonctionnement connu sur le scénic qui s'est traduit parfois sauf erreur de ma part par un changement de la colonne

Un desserage de la colonne de direction ???
Ca peut etre grave ca.

Bon je vais aller chez Renault chez moi (mais bon... 15 jours pour avoir un RDV, bientot pire que l'ophtalmo !) et je vous dirais.

Pas de risque "a priori' cardan / roulement / rotule ou autre ? Est-ce que ces pieces sont "fragiles" sur Scenic II ?

Scénic dCi 120 Lux/Priv 2004 - 92Mkm

ex Clio dCi 100 Lux/Priv.
ex VelSat 3,5 v6 Initiale
ex C4 HDi 110
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: