Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Vibration dans la pédale d'embrayage

Bonjour,

J'ai remarqué depuis un mois que j'ai une légère vibration dans la pédale d'embrayage assorti d'un bruit de frottement lorsque j'embraye, principalement en 1ére.

A 23000Km et faisant 80% d'autoroute, Renault m'assure que ce n'est pas une usure prématurée de l'embrayage, mais une sensation et un bruit "normal" car la température des disques augmente plus vite en été.

Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet ?

Merci

Fredoo
_________________
Grand Scénic Initiale Phase 3 - 7Places - 110 EDC - Gris Cassiopée
J'ai eu le même probleme (30 000km) mais seulement 4-5 fois en 2007 par temps chaud.
Cette année, cela me l'a fait 2 fois, par temps chaud également.
Le bruit se fait seulement si je ne passe pas la 3ème. Donc si je demarre dans un embouteillage, le bruit peut perdurer.
Cela ne m'inquiète pas trop car cela se produit très rarement et pas de soucis pendant de long mois ensuite.


-----------------------------
Scenic II phase 2 1.9 Dci 120 cv -confort expression - 05/2005
Dernière édition par tof7249 le Mer 11 Juin, 2008 14:06; édité 1 fois
Problème connu chez Renault et normalement pris sous garantie. Renault a planché un moment sur le sujet mais vient de trouver la solution. En route vers le garagiste bien renseigné !
eh34 a écrit:
Problème connu chez Renault et normalement pris sous garantie. Renault a planché un moment sur le sujet mais vient de trouver la solution. En route vers le garagiste bien renseigné !

Bonjour,
Mais encore ?! c'est quoi le remede ?
Merci de tes infos
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Message Lun 23 Juin, 2008 13:06
bonjour,
j'ai les même symptômes sur mon scenic dci 130 à 20000km, (voir forum: couinement en 1ere sur dci 130). C'est un problème au niveau du volant moteur. Ma concession la semaine dernière m'a dit qu'il cherchait à le résoudre mais qu'il n'avait pas encore la solution et me demandait donc de patienter ... :blase:


Sauter vers: