Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] vibration a 130km/h [Réglé]

Bonjour/bonsoir je suis possesseur d'un grand scenic 2 ph2 dCi 130cv FAP.
Voilà quand je roule à partir de 125 mon véhicule ce met à trembler avec vibration dans les siège mais pas dans le volant j ai plus l impression que cela vient de l arrière du véhicule.
Mes équilibrage de roues sont OK pression aussi j ai eu il n y a pas longtemps un clou dans le pneu arrière droit.
Des avis d Ou cela peu venir autre chose merci d avance.

Edit modérateur : suppression du tag [Topic unique]
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 20 Avr, 2015 06:04; édité 1 fois
Bonjour as tu déjà inversé t'es roue ? avant a l'arrière et arrière en avant ?
Bonsoir merci de votre reponse ma voiture est chez le garagiste pour decaliminage.
Je lui en ai parle et il regardera mais il suppose lui plutot le demi train avant
Verdict tombé gros frais a faire dessus :
- demi-train avant a faire
- amortisseur + coupelle
- batterie
- support moteur côté distrib
- 4 pneumatique (michelin de la M.....) car ce arrière n ont qu à peine 2 ans 50000km témoin d usure reste en quelque millimètre mais par contre ce craque sur le côté.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 22 Avr, 2015 01:04
Il n'y va pas de main morte le gars.

Tu devrais voir un 2eme garage pour confirmer le diag.

Je ne vois pas trop le rapport entre les vibrations et la batterie.

Moi je ne la remplace que quand je ne peux plus démarrer.

Pour les pièces sous le capot, ça tire sur tout ce qui pourrait être en cause. Mais est ce que tout est à changer ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 23 Avr, 2015 04:04
La batterie j avais un pressentiment déjà car elle m A fait des cou de démarrage sur mémé a chaud.
Le garagiste je lui fait confiance ensuite c est pas l urgent mais après je verrai au contrôle technique le mois prochain ensuite en regardant sur Internet pas mal de personne y sont passé aussi elle a 142000km


Sauter vers: