Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Veilleuses AV, AR, éclairage boutons intérieurs, ...

Bonjour, mon problème est le suivant, Je possède un scénic 2 de 2004 Privilège Luxe 1,9 dci, un jour de pluie, j'ai remarqué que je n'avait plus d'éclairage sur mes boutons de commandes intérieur lèves vitres, radio, et climatisation.
Aussi le réglage de l'intensité lumineuse du tableau de bord est devenu impossible.
Suite au nombreux appel de phares des personnes me suivant avec leur véhicules, j'ai vérifié et remarqué que je n'avais plus de feux arrière ,ni de veilleuses avant.
J'ai bien évidemment vérifié tous les fusibles aussi bien intérieur que dans le compartiment moteur, ainsi que les ampoules, résultat tous OK.
Alors je suis un peu perdu, car je ne vois pas d'où cela peu venir. :pense:
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème peut-il m'aider? :bluecry:
D'avance, Merci. :wink:
_________________
Scénic II 1.9 dci/115cv 2004
Privilège Luxe
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 20 Nov, 2013 10:11; édité 1 fois
Tu n'as pas eu d'entrée d'eau dans la voiture ? (regarde au niveau des trappes situées dans le plancher du véhicule)
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour, j'ai besoin de quelques précisions... :-?
Lesquelles?
Coté chauffeurs ou passagers?
Dois-je démonter pour regarder sous le compartiment ou pas?
Que se cache-t-il à cet endroit?
Merci. Je vous tiens au courant de ma situation. :wink:
_________________
Scénic II 1.9 dci/115cv 2004
Privilège Luxe
Salut, voilà j'ai regardé au niveau des trappes plancher et aucune traces d'eau, ni d'humidité.
J'ai aussi profité pour démonter l'UPC à coté de la batterie, je l'ai ouvert et pas de trace de court circuit, du moins visible à l'oeil.
Pas de 12v au fusible 7a et 7b.
_________________
Scénic II 1.9 dci/115cv 2004
Privilège Luxe
bonjour, je réanime cette ancienne question, car il m'arrive le meme probleme sur scenic 1.9 dci de 2005.
Plus de veilleuse avant et arriere gauche, plus d' éclairage sur toutes commandes: ventil, comodos, vitres electriques, autoradio.
Merci de vos réponses, suis pas mal bricoleur, mais elec automobile toujours compliqué, surtout chez renault. :ko:
Peut-être un fusible sur l'upc ? Je crois que c'est des 10a couleur rouge pour les veilleuses.
merci pour cette reponse, si quelqu'un a une autre option, car j'ai bien peur que cela ne soit pas aussi simple, mais je vais quand meme vérifier l'upc.
Message Mer 24 Fev, 2016 07:02
bonjour
il nous arrive le meme problème pouvez vous nous dire ce qu'était la panne ?
_________________
jéjédes


Sauter vers: