Accueil / Généralités / News

[Scénic II] un des derniers Grand Scénic Jade produit...

Salut à tous,

Un petit post pour présenter mon nouveau véhicule et faire un premier retour sur son utilisation en comparaison de mon Avantime.

Sorti des chaines le 26/02/2009, il est gris éclipse, mazouté ( :roll: on peut pas tout avoir) DCI, 130 ch., finition Jade, 7 places. Depuis sa réception début mars j'ai parcouru 1461km avec à ce jour ( :prie: bientôt la fin du rodage !)

Par rapport à mon Avantime :
    - "avantage Avantime"
      * Diesel = bruyant et moins réactif (bon il est encore en rodage et je passe de 210ch à 130ch donc je relativise !)
      * Faut passer les vitesses (bah oui Avantime est en boîte auto :wink: )
      * J'ai un rossignol :evil: (alors qu'avantime de 7 ans son ainée ne couine pas du tout) mais la garantie sera utililsé jusqu'à sa mort ;)
      * Lecteur mono-cd : contre chargeur 6cd en facade
      * Phares classiques contre Xenon : on voit vachement la différence surtout en condition "extrème" : grosse pluie, brouillard, ...

    = "égalité"
      * Toit panoramique : vraiment agréable
      * Position de conduite : on est bien installé
      * Intérieur cuir crème (même si avec les enfants c'est pas toujours facile)
      * Essuies glaces auto : pas encore vraiment pu constater la différence entre autres avec le paramétrage sur Scénic ?

    + "avantage Scénic"
      * Feux automatiques : même s'ils ne s'allument pas quand il pleut
      * Réactivité du GPS : recalcul 10 fois plus rapide
      * Radar avant : c'est un peu agaçant des fois
      * 7 places :roll:
      * Consommation 6,5l/100km de GO contre 11,5l/100km de SP95 :sifflote:
      * Bluetooth : même si dans l'avantime j'avais déjà le "venturi mini"
      lecture de mp3, wma et autres...



Les photos suivront dès que possible mais de toute façon vu que c'est le dernier, personne ne se questionne sur la couleur ou la finition intérieure... le gros avantage c'est que tout est de série sur ce Jade, ma seule option est la roue en tôle :mdr:
Message Jeu 16 Avr, 2009 17:04
Félicitations pour cet achat, vivement les photos :!:
Bonne route en Scenic :wink:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)


Sauter vers: