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[Scénic II] Type moteur
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RTA e-RTA Renault Scenic II Essence (sauf 1,6i)
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Resal
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Message Dim 21 Fév, 2010 14:43:45
 
Bonjour,

Mon scénic II - 10/2004 - 110 000 Km

Pouvez vous me dire si le moteur est concerné par un gros boum à 120 000 km !!
VF1JMRG0631143...

Relevé sur le moteur : F9SJ5 ( si j'ai bien lu...)
type 3316 ou 331G


Merci de m'éclairer

A+
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Transam
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Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 9478
Localisation: Alsace
Message Dim 21 Fév, 2010 14:48:12
 
Bonjour!

Citation:
un gros boum


Qu'entends tu par là?

Et quel rapport avec le titre?

_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!

GROJOUJOU.............................MEGAJOUJOU
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last_editDernière édition par Transam le Dim 21 Fév, 2010 16:25:45; édité 1 fois
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j2c
Membre d'honneur
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Inscrit le: 17 Mar 2007
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Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Dim 21 Fév, 2010 16:22:43
 
c'est généralement le bruit que les gens font en tombant sur le cul en voyant le prix de l'entretient lié au changement de la courroie de distribution. :irony:

Je ne vois pas autre chose... à moins que ça ne soit les histoires de problèmes de turbos.. ou encore d'électronique "dispositif anti pollution à contrôler" ou encore "injecteur à contrôler".. mais ça ce n'est pas lié au bug de l'an 2000.. euh.. au kilométrage de la voiture

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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ceyal
Losange d' Alu
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Messages: 1125
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Message Dim 21 Fév, 2010 23:17:59
 
Resal a écrit:

Pouvez vous me dire si le moteur est concerné par un gros boum à 120 000 km !! VF1JMRG0631143...

Type = JMRG ==> Type moteur G = 1L9 DCI
Donc c'est bien celui avec la réputation casse turbp ==> emballement moteur ==> casse moteur
Bon ils ne le font pas tous :D :D
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Resal
Nouveau
Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 14
Message Lun 22 Fév, 2010 09:07:13
 
Bonjour,

Il s'agit bien du 1.9 Dci avec les pb liés au turbo + moteur

Si , je comprend bien, je suis concerné ......


A+
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toto62
Losange de Papier
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Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 58
Localisation: dunche pasdecalais
Message Lun 22 Fév, 2010 15:19:24
 
bonjour si je comprends bien nous sommes beaucoup a nous poser la question de ce moteur si capricieux ; mais bon pour eviter des polémiques personne ne souhaite parler de ce probleme et des moyens d anticipation .quand ca casse ca fait marcher les affaires pour Renault et ceux qui y travail . apres tant de gens concerné par ce probleme je suis etonné de voir personne apporté un remede ou un avis . :pense:

_________________
zx tonic 1.9d - scenic dci 120 luxe priv avec TOE et cabasse beige angora
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ceyal
Losange d' Alu
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Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 1125
Localisation: BZH
Message Lun 22 Fév, 2010 18:19:41
 
Hello
si tu fais une recherche sur le forum, tu verra facilement
- que la position du turbo a changé plusieurs fois en cours de fabrication et que les derniers ne sont peu ou pas concernés
- qu'il est d'abord recommandé de mettre de la bonne huile et de la changer au max tous els 15.000 et non tous les 30.000
-qu'il faut ensuite , moteur chaud, régulièrement l'envoyer à la campagne et tirer sur le moteur pour le décrasser
- qu'enfin il ne faut pas mettre trop d'huile lors des vidanges
Bye
last_editDernière édition par ceyal le Lun 22 Fév, 2010 18:20:21; édité 1 fois
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Resal
Nouveau
Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 14
Message Mar 23 Fév, 2010 21:57:55
 
Bonjour,

Merci pour ces infos,
Dommage pour la vidange tous le 30Mkm.
Y a t il une marque de turbo + fragile ?

A+
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