Google
[Scénic II] Type de boîte 6
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
maxx-out
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 146
Localisation: Les Ulis, Essonne
Message Mer 20 Avr, 2005 22:09:52
 
Hello

En feuilletant gaiement le dernier auto plus dans lequel figure un palmarès des pannes automobiles, je constate qu'il est reproché à la boite 6 des Scenic II 2.0 16v de se bloquer (je résume mais c'est à peu près ça). Or, on trouve à peu près le même commentaire pour la boîte 6 des Laguna II 1.9dCi. Celle-là, je la connais bien, et d'ailleurs je déguste.

Aussi, la peur me saisit : ils n'auraient pas osé monter une PK6 sur le Scénic II 2.0 16v tout de même ? Quelqu'un connait la boîte qui équipe ce modèle ? Des retours ?

Merci

_________________
Laguna II GT 205 2007 / Peugeot 308 II SW Allure 1.2 Puretech 130 EAT6
ex Mégane III 1.5 dCi 110 FAP EDC
ex Scénic II 2.0 16v Luxe Privilège 2005
ex Laguna II 1.9 dCi 120 Dynamique 2001
ex R21 GTS 1986
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Morex
Invité


Message Mer 20 Avr, 2005 22:59:27
 
Non la boite 6 rapport de la famille 84 (Meg II et Scenic II) est une boite d origine Nissan, c est la boite NDO.

Certaines personnes lui reproche d etre "accrocheuse" a froid!
  
 
Fab78
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 2398
Localisation: Yvelines, proximité Houdan
Message Jeu 21 Avr, 2005 10:48:06
 
Morex a écrit:
Certaines personnes lui reproche d etre "accrocheuse" a froid!


C'est parce qu'ils ne sont pas joueurs !

_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Jeu 21 Avr, 2005 11:54:48
 
Citation:

Certaines personnes lui reproche d etre "accrocheuse" a froid!

Et c'est vrai, mais les passages de vitesses ne sont pas agréables du tout. De ce côté la PK6 est un régal face à la NDO.

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
maxx-out
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 146
Localisation: Les Ulis, Essonne
Message Jeu 21 Avr, 2005 13:07:27
 
Thierry a écrit:

Et c'est vrai, mais les passages de vitesses ne sont pas agréables du tout. De ce côté la PK6 est un régal face à la NDO.


Ben alors ça promet, parce que la PK6 sur la laguna, il y a des jours où je n'arrive pas à passer la première, et il y a systématiquement un "cran" sur 2 et 3, particulièrement lorsqu'il fait froid. Ca rend la boite pénible et lente à manipuler.
:cry:

Merci pour ta réponse, Thierry.

_________________
Laguna II GT 205 2007 / Peugeot 308 II SW Allure 1.2 Puretech 130 EAT6
ex Mégane III 1.5 dCi 110 FAP EDC
ex Scénic II 2.0 16v Luxe Privilège 2005
ex Laguna II 1.9 dCi 120 Dynamique 2001
ex R21 GTS 1986
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Jeu 21 Avr, 2005 17:44:11
 
Citation:

il y a des jours où je n'arrive pas à passer la première, et il y a systématiquement un "cran" sur 2 et 3, particulièrement lorsqu'il fait froid. Ca rend la boite pénible et lente à manipuler.


J'en suis tout de meme pas à ce stade là, j'ai comme toute les lag, la 3eme qui a un point dur parfois bruyant et sec à passer, pour le reste, c'est du bonheur( je parle de la BV, pas l'auto).

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Jeu 21 Avr, 2005 18:33:43
 
Thierry a écrit:
Et c'est vrai, mais les passages de vitesses ne sont pas agréables du tout. De ce côté la PK6 est un régal face à la NDO.

Je ne suis pas du tout d accord avec toi! Ma boite est un regale de douceur et encore plus depuis que la vidange a etait faite (suite remplacement embrayage) :wink:
  
 
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Jeu 21 Avr, 2005 20:21:41
 
Oui, Morex, mais nos cdes de boites ( plutot les levier de vitesses) diffèrent totalement:
tu as un levier classique, alors que sur scenic le levier est hyper court. le levier ne se deplace pas comme le tien, il pivote autour d'un point. Le rayon que forme la longueur du levier par rapport à ce point en fond que le maniement n'est pas su tout agréable. C'est un solution technique economique, très à la mode sur les monospace, mais franchement nul à l'usage.
IL est vrai que je juge sur mes propoes expérience et que je n'ai pas essayé la NDO sur une berline, mais entre scenic et Laguna crois moi qu'il n'y a pas photo.
Le scenic me fait penser au 1ères génaration de laguna equipées du 2.2Dt, le maniement de la boite de vitesse n'etait franchement pas une reussite.

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Jeu 21 Avr, 2005 20:37:41
 
Thierry a écrit:
Oui, Morex, mais nos cdes de boites ( plutot les levier de vitesses) diffèrent totalement:
tu as un levier classique, alors que sur scenic le levier est hyper court.

Oui c est vrai, en plus le sujet porte sur le Scenic II et non la berline Megane II :oops:
  
 
snap1
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 2480
Localisation: Dordogne
Message Jeu 21 Avr, 2005 20:38:42
 
Ben moi, je trouve la position et le maniement vraiment bien. Au début, ça surprend par rapport à un levier classique au plancher, mais après tu ne t'en rends plus compte. J'adore même !
Je trouve que ma boîte accroche de moins en moins en ce moment, voire plus du tout.
Est-ce que c'est les matins moins froids ou les 15000 kms qui sont passés ?
Réponse cet hiver.

_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
maxx-out
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 146
Localisation: Les Ulis, Essonne
Message Jeu 21 Avr, 2005 22:06:41
 
En fait, moi, ce que j'ai préféré, c'est la commande de ma pauvre vieille R21 GTS. Un vrai joystick, par rapport à celle de la lag'.

Voilà, je suis en pleine nostalgie, maintenant :cry: Ca me fait repenser à la sonorité si plaisante du vieux bloc "A" de ma chère R18, ou celle en version légèrement plus mineure des "C", si caractéristiques des Renault des années 70-80...

(ayé, j'arrête...)

_________________
Laguna II GT 205 2007 / Peugeot 308 II SW Allure 1.2 Puretech 130 EAT6
ex Mégane III 1.5 dCi 110 FAP EDC
ex Scénic II 2.0 16v Luxe Privilège 2005
ex Laguna II 1.9 dCi 120 Dynamique 2001
ex R21 GTS 1986
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Fab78
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 2398
Localisation: Yvelines, proximité Houdan
Message Ven 22 Avr, 2005 09:04:31
 
snap1 a écrit:
Est-ce que c'est les matins moins froids ou les 15000 kms qui sont passés ?


Je parierai bien sur le kilométrage, ça me fais pareil le mien.

_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Ven 22 Avr, 2005 11:43:30
 
Citation:

Oui c est vrai, en plus le sujet porte sur le Scenic II et non la berline Megane II

Ce qui n'empèche pas de souligner les différences d'une auto à l'autre :wink:

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google