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[Scénic II] [Topic Unique] Tableau de bord en panne
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Accordiola1
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Message Sam 07 Fév, 2009 14:17:27
 
Il y as juste le transistor que tu as mit en photo à changer ?

J'en ai un en panne, je vais peut être essayer pour voir (si je me loupe c'est pas grave :euh: )

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bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Lun 09 Fév, 2009 05:22:14
 
Accordiola1 a écrit:
Il y as juste le transistor que tu as mis en photo à changer ?

J'en ai un en panne, je vais peut être essayer pour voir (si je me loupe c'est pas grave :euh: )

soyez mignon et lisez bien tout ce que j'écris avant d'appliquer car :oui il faut parfois changer le transistor
non : il n'y a pas que cela a faire car si tu te contentes de seulement remplacer ton transistor :arrow: c'est comme si tu te contente d'aller chez ton docteur pour te soigner , sans ensuite suivre son ordonnance :hum2: .

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olleg
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Message Lun 09 Fév, 2009 16:23:29
 
Bonjour a tous. Je suis dans votre cas aussi.
Merci à bidouiltronic pour toutes ses infos, c'est bien l'esprit d'un forum. A la différence de certains qui ne se font que de la pub...
Je vais essayer de faire la réparation moi même le WE prochain. J'ai "juste" une baisse de luminosité et un reset au démarrage. J'ai voulu refaire certaines soudures ce vendredi sur les résistances de 1ohms qui se trouve a coté du connecteur gris. Mais mon fer est un peu trop puissant. Du coup j'ai abandonné ( dans l'attente de racheter un plus pour les CMS). Malgres tout, mon afficheur a marché durant 24h (un record pour ces dernier jour).
J'aimerai des conseils sur les modifications à apporter comme l'aération du boitier ou les composants à ressouder ( j'ai bien vu la zone hachuré de bidouiltronic). J'ai le sentiments que le probleme vient des résistance de 1ohms.
Merci.
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bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Jeu 12 Fév, 2009 13:37:31
 
olleg a écrit:
Bonjour a tous. Je suis dans votre cas aussi.
Merci à bidouiltronic pour toutes ses infos, c'est bien l'esprit d'un forum. A la différence de certains qui ne se font que de la pub...
Je vais essayer de faire la réparation moi même le WE prochain. J'ai "juste" une baisse de luminosité et un reset au démarrage. J'ai voulu refaire certaines soudures ce vendredi sur les résistances de 1ohms qui se trouve a coté du connecteur gris. Mais mon fer est un peu trop puissant. Du coup j'ai abandonné ( dans l'attente de racheter un plus pour les CMS). Malgres tout, mon afficheur a marché durant 24h (un record pour ces dernier jour).
J'aimerai des conseils sur les modifications à apporter comme l'aération du boitier ou les composants à ressouder ( j'ai bien vu la zone hachuré de bidouiltronic). J'ai le sentiments que le problème vient des résistance de 1ohms.
Merci.


oui effectivement ,les résistances de 1 ohm sont en cause mais elles ne sont pas les seules a avoir souffert de la surchauffe du circuit donc tu dois ressouder tout ce que tu peux y compris les tout petits cms et le circuit integré ,le transfo aussi mérite d'etre ressoudé mais pour cela il faut dessouder l'afficheur et sans pompe a dessouder éléctrique (pas la manuelle qui arrache tout) tu auras du mal a y accéder sans risquer de le casser (l'afficheur) donc attention :wink: .
pour la ventillation tu devra faire plein de trous sur le plastic du boitier ,je posterais d'autres photos pour ça .
bon courage .
au passage je vous informe que certains concurrent ont des méthodes de pub douteuses ce qui ne laisse présager rien de bon :
en éffet ,aprés rechérches sur de nombreux forums ,il apparait chaque fois la même histoire au mot prés :langue: :
:arrow: un pseudo "XXXXXX" est créé pour dire "allez chez XXXXX21 ils sont super etc.... puis un autre pseudo YYYYYII est créé le 27/1 juste pour lui répondre "je remercie XXXXX XX qui m'a dit de faire réparer chez XXXXX21 etc... " avec moultes éloges et fausse garantie a vie :evil: vous trouverez cet exemple y compris dans ce topic avec les deux pseudos créés de toute pieces pour l'occasion sauf qu'ici il a été modéré :irony: .
ce faux conseil suivi du remerciement bidon est copié collé sur tout les forums auto :langue:
en tous cas ,si j'en crois ce monsieur ,il aurait fait réparer son compteur plus de 10 fois alors a 400€ la rep ça fait cher la garantie a vie qui ne dure que 1 jour :mrgreen:

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last_editDernière édition par bidouiltronic le Ven 13 Fév, 2009 06:30:35; édité 4 fois
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olleg
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Message Sam 14 Fév, 2009 11:44:45
 
J'ai finalement refait les soudures des résistances lundi soir. Ça tient depuis une semaine (600km). Mais a un moment, le contrôle de la luminosité ne marchait plus. c'est revenu depuis. Je vais redémonter le tdb cet apres-midi et faire des aérations partout.
Reste à espérer que cela tienne bon ensuite.
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chettoum
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Message Sam 14 Fév, 2009 18:00:54
 
bonjour bidouiltronic j ai vu votre travail en foto serai t il possible kon se contacte . j ai un soucis avec mon compteur qui ne s allume plus. MERCI
censuré
last_editDernière édition par chichi1er le Sam 14 Fév, 2009 19:16:49; édité 1 fois
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bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Sam 14 Fév, 2009 19:23:05
 
olleg a écrit:
J'ai finalement refait les soudures des résistances lundi soir. Ça tient depuis une semaine (600km). Mais a un moment, le contrôle de la luminosité ne marchait plus. c'est revenu depuis. Je vais redémonter le tdb cet apres-midi et faire des aérations partout.
Reste à espérer que cela tienne bon ensuite.

ressoude aussi le circuit integré juste a coté des resistances (carré noir a 8 pattes) et les pattes du transfo .
bon courrage :wink:

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olleg
Petit nouveau
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Message Dim 15 Fév, 2009 12:45:22
 
bidouiltronic a écrit:

ressoude aussi le circuit integré juste a coté des resistances (carré noir a 8 pattes) et les pattes du transfo .
bon courrage :wink:

Ok pour le circuit intégré, mais je suis embêté pour les pattes du transfo, je n'ai pas de pompe a déssouder mais juste de la tresse. Faut-il dessoucer entierement l'écran ?
Sinon peux-tu expliquer les endroits et le "type" de trous dans le boitier plastique.
Merci.
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dupas
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Message Lun 16 Fév, 2009 08:23:38
 
J'ai contacté Renault, ils ont pris 60% à leur charge soit une facture de 320€ pour moi.
réparation réalisée 4 jours après la commande chez l'agent Renault .
Satisfait de la réparation mais compteur à 0. Voiture de 60000km 3 ans 1/2.
Je n'ai pu récupérer la pièce changée, le garage la garde en stock pour un éventuel retour chez Renault (le garage en a déjà un tas).
J'ai relevé tous les codes sur la pièce changée, si c'est utile pour un groupement futur.
Je suis ancien personnel Renault (30 ans à Douai ou l'on fabrique les Scenic) mais j'ai cette réparation en travers de la gorge.
:hum2:
last_editDernière édition par Transam le Lun 16 Fév, 2009 22:35:28; édité 1 fois
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bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Lun 16 Fév, 2009 17:27:49
 
dupas a écrit:
J'ai contacté Renault, ils ont pris 60% à leur charge soit une facture de 320€ pour moi.
réparation réalisée 4 jours après la commande chez l'agent Renault .
Satisfait de la réparation mais compteur à 0. Voiture de 60000km 3 ans 1/2.
Je n'ai pu récupérer la pièce changée, le garage la garde en stock pour un éventuel retour chez Renault (le garage en a dèja un tas).
J'ai relevé tous les codes sur la pièce changée, si c'est utile pour un groupement futur.
Je suis ancien personnel Renault (30 ans à Douai ou l'on fabrique les Scenic) mais j'ai cette réparation en travers de la gorge.http://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/hum.gif
:hum2:


ils son bien gonflés de garder la pièce changée :evil:
tu aurais dut le faire réparer pour garder ton kilométrage :irony:
tu devrais tenter de récupérer quand même la vielle piece car comme cela tu pourras toujours essayer de la faire réparer pour la revendre .
nb : j'ai proposé mes services a mon concessionnaire local mais il n'a pas donné suite :evil: a croire qu'ils préfèrent matraquer le client plutôt que de sous traiter eux même une réparation moins chére !

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last_editDernière édition par bidouiltronic le Mar 17 Fév, 2009 09:04:10; édité 1 fois
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bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Lun 16 Fév, 2009 17:38:00
 
olleg a écrit:
bidouiltronic a écrit:

ressoude aussi le circuit integré juste a coté des resistances (carré noir a 8 pattes) et les pattes du transfo .
bon courrage :wink:

Ok pour le circuit intégré, mais je suis embêté pour les pattes du transfo, je n'ai pas de pompe a déssouder mais juste de la tresse. Faut-il dessoucer entierement l'écran ?
Sinon peux-tu expliquer les endroits et le "type" de trous dans le boitier plastique.
Merci.


dans ce cas tu peux te contenter de simplement soulever un seul coté de l'afficheur pour avoir un meilleur accès .
pour cela tu profite du coté ou il n'y a que 10 pattes environs mais ce n'est pas conseillé !
si non ,si tu est gonflé , vu que les pattes sont longues et accéssibles ,tu peux carrément scier toutes les pattes a mi longueur avec une dremel pour sortir ton afficheur sans le dessouder puis tu les ponteras une a une avec la soudure lors du remontage

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last_editDernière édition par bidouiltronic le Lun 16 Fév, 2009 17:39:16; édité 1 fois
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Accordiola1
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Message Lun 16 Fév, 2009 20:22:27
 
bidouiltronic a écrit:
ils son bien gonflés de garder la pièce changée


C'est la procédure lorsqu'une pièce est changé sous garantie ou avec un prise en charge ;)

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aaachraf
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Message Mar 17 Fév, 2009 14:26:59
 
Bonjour à tous,

J'ai un Grand Scenic de 07/2005 avec 100000 Km que j'ai acheté en 03/2007 avec 70000 Km encore sous garantie de 6 mois, durant ces 6 mois j'ai eu les problèmes de vitres électrique qui tombent, les problèmes de boutons de portes mains libres qui ne fonctionnaient plus, 10 jours après la garantie c'est une fuite dans le circuit de climatisation devis 275 €, 3 mois après la garantie c'est le récepteur d'embrayage et donc embrayage à changer avec le radiateur car il y avait une fuite bizarre pour un radiateur de 2 ans facture 1600 € après prise en charge de 30% par SRC Renault et là le mois dernier module de commande de boite de vitesse à changer car mon levier ne revenait pas au point mort tout seul facture 320 € SRC Renault à refusé la prise en charge, avec ça les rétroviseurs qui ne tiennent pas en mode rabattable devis 355 € pour changer les deux rétros, méfiez vous chez renault ils vendent des options valable 3 ans.

Enfin pour le meilleur c'est mon tableau de bord qui s'éteind et se rallume tout seul avec une remise à zéro et une augmentation des kilomètres, direction Renault confiant en me disant c'est un problème mineure qui va vite être réglé, me voila surpris lorsqu'il me tend un devis de 800€ pour changement complet du TDB, je contacte SRC Renault qui me propose une prise en charge de 40% il me reste quand même 500€ à débourser ( 800€ j'ai même pas un écran LCD dans mon salon ).

Déçu je parcours les forums à la recherche d'une solution, jusqu'à ce que je tombe sur celui-ci et sur l'excellent bidouiltronic que je contacte et à qui j'ai envoyé après démontage le TDB le 09/02 et que jai reçu hier soit une semaine, et maintenant j'ai un TDB qui fonctionne impeccable pour 180€ et en plus c'est pas renault qui les empochent " Qui mieux que bidouilltronic peut réparer votre renault"

Voila tout ça pour remercier bidouiltronic et pousser un coup de gueule contre Renault et dissuader ceux qui voudraient acheter une de leurs voitures.

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Renault Grand Scenic Luxe Prilège 1,9 DCI 120cv 07/2005 100000 Km
last_editDernière édition par Transam le Mar 17 Fév, 2009 18:35:37; édité 1 fois
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chichi1er
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Localisation: Mars...
Message Mar 17 Fév, 2009 15:15:47
 
Merci pour lui :wink:

On peut rouler sans tableau de bord ?
Le kilométrage a t'il augmenté démesurément lorsque le tableau de bord déconnait ? remise au km "réel" par bidouiltronic ?

Chichi1er...

_________________
Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 109 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 65 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
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Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
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Papy-Dom57
Losange de Bronze
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Message Mar 17 Fév, 2009 15:25:22
 
aaachraf a écrit:
Voila tout ça pour remercier bidouiltronic et pousser un coup de gueule contre Renault et dissuader ceux qui voudraient acheter une de leurs voitures.


Eh ben c'est pas ça qui va m'en dissuader :sifflote: :sifflote:
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aaachraf
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Message Mar 17 Fév, 2009 17:33:43
 
chichi1er a écrit:


On peut rouler sans tableau de bord ?


Sans problèmes tu roules au bruit du moteur pour passer les vitesses.

chichi1er a écrit:
Le kilométrage a t'il augmenté démesurément lorsque le tableau de bord déconnait ? remise au km "réel" par bidouiltronic ?


le kilométrage augmentait au maximum par tranche de 2 à 10 Kms, c'est pour ça qu'il faut débrancher le TDB dès les premiers symptomes pour éviter les 10000 ou 100000 Kms de plus.

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aaachraf
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Message Mar 17 Fév, 2009 17:37:07
 
Papy-Dom57 a écrit:
aaachraf a écrit:
Voila tout ça pour remercier bidouiltronic et pousser un coup de gueule contre Renault et dissuader ceux qui voudraient acheter une de leurs voitures.


Eh ben c'est pas ça qui va m'en dissuader :sifflote: :sifflote:


Si tu as de l'argent à jeter par la fenêtre vas y fais toi plaisir.

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Papy-Dom57
Losange de Bronze
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Message Mar 17 Fév, 2009 18:42:11
 
Non c'est simplement un peu de réflexion, avec des raisonnements comme le tiens il ne te reste plus qu'a marcher pied nus,(tu pourrais regretter tes chaussures), une voiture n'est jamais un investissement, et Renault n'est pas le seul à avoir des problèmes de panne sur des équipements qu'il ne fabrique pas, je pourrais te raconter mes déboires chez Citroën, Ford, et Peugeot (et d'autre chez Merco, BMW, WW ou Opel) et même sur des Japonaises mais cela n'a rien à faire ici.
Personnellement, c'est encore chez Renault que j'ai eu le moins de problème, mais je reste conscient que c'est peut-être de la chance, et en tous les cas j'évite ce genre de phrases à l'emporte pièce :cool2:
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